NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 00:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nos doutes et nos angoisses  (Lu 8284 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« Répondre #30 le: 27-08-2007, 18:30 »

Bon sinon, du haut de ses 2 ans et demi (t'as vu Moi, j'ai pas marqué 28 mois Wink)
Cool
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #31 le: 27-08-2007, 19:25 »

A priori c'est plutot un taff de psychomotricien
C'est un kiné qui fait que ca il depend de l'equipe du cams ( je connais pas l'orthographe) qui travaille avec les medecins de jeanne de flandre, mais je lui demandrais on l'appel "le kiné" il est peut être psychomotricien, je sais qu'il a une formation adaptée ( ca se voit que c'est pas un branquiniol) il voyage meme en europe pour se tenir au courant avancées.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
nathy
Parrain : Fred
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 114

La vie est courte, profitons en!


« Répondre #32 le: 27-08-2007, 22:29 »

Lu attentivement
j'ai ma fille de 22 mois qui est en creche collective depuis pres d'un an et elle a évolué à une vitesse folle.
Elle s'eclate et rale quand il faut rentrer à la maison. J'espere de tout coeur que la creche va aider ton petit bout à s'ouvrir davantage.
 Kiss
Journalisée
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #33 le: 27-08-2007, 22:41 »

je crois que tu m'as mal compris RV
je ne cherchais pas mais alors pas du tout à défendre la nounou
au contraire
mais je cotoie pas mal d'enfants en difficulté dans le cadre de mon travail
autisme,trisomie 21,déficience mentale
et je rejoins hot sur le fait qu'un diagnostique est bien prématuré
avez vous  pensé à un problème d'ouie ,j'imagine que  oui
mais quand vous lui dites des choses et qu'il acquiesse le faites vous en face de lui ou à distance?
la lenteur d'apprentissage d'un enfant ne signifie pas sy stématiquement un problème à long terme c'est ce que je voulais dire dans mon post de ce midi
mais j'imagine bien que les proffessionnels qui vous entourent gèrent tres bien la situation
plein de   Kiss
Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
rv
Invité
« Répondre #34 le: 27-08-2007, 23:25 »

Non non Auto je t'ai très bien compris, j'ai juste extrapolé et précisé les choses concernant la nounou à partir de ton message, je ne voulais pas que mes propos soient pris comme un procès d'intention aux nounous en général.

En fait pour l'audition on a fait un bilan auditif complet en février dernier pendant toute une journée, avec anesthésie générale et tout le toutim, et là on doit refaire un contrôle mi septembre, un peu moins contraignant j'espère.

mais quand vous lui dites des choses et qu'il acquiesse le faites vous en face de lui ou à distance?

Les deux, la preuve qu'il comprend bien Wink

J'espere de tout coeur que la creche va aider ton petit bout à s'ouvrir davantage.

Mci'
Journalisée
rv
Invité
« Répondre #35 le: 23-11-2007, 23:33 »

Allez quelques nouvelles...

Depuis début Septembre mon petit bonhomme est entré en crèche, pour notre plus grande joie, ça se passe à merveille, ses progrès sont constant, l'espoir de voir qu'un jour il pourra rattraper son retard renaît.

Une chose impossible à nier, ce petit bout de zan je l'ai dans la peau, il sait comment s'y prendre pour rendre son père gaga, dans 2 jours ma moitié va nous quitter pour un petit moment. Après un petit déplacement de mon côté dans le trou du cul du monde, j'aurai mon petit bout pour moi tout seul.  Quelque part j'ai hâte de me retrouver seul avec lui, mais tout irai bien dans le meilleur des mondes si je n'avais pas cette angoisse qui me vrille les tripes en permanence, la peur quasi panique de ne pas savoir comment m'y prendre, de rater des choses, de le faire ralentir dans sa progression... Rien que d'y penser, j'ai un peu les yeux qui me piquent tellement ça m'angoisse.

J'ai compris récemment le pourquoi de tout cela, mis à part une certaine forme de culpabilité que je garde ancré en moi, je pense que ce qui me tord les boyaux c'est le fait de ne pas pouvoir mettre de mots sur les soucis de mon petit bout, ne pas savoir à quoi m'en tenir. J'oscille en permanence entre la pensée que mon fils n'a rien si ce n'est un petit retard sans gravité, le refus, le rejet de l'existence d'un quelconque problème et les prises de conscience qu'il y a un truc, une merdouille qui fait que par moment mon petit loup à des réactions différentes d'un enfant de son âge.

Tout cela m'empêche un peu d'avancer vers mon fils, heureusement il m'arrive parfois de me lâcher, maintenant c'est même lui qui vient me chercher mais une chose est sûre je n'aurais jamais la relation qu'il peut avoir avec sa mère, c'est un fait.

Les doutes et angoisse que l'on peut avoir depuis quelques jours sur la viabilité du second ne sont pas là pour apaiser tout cela, nombre d'entre vous m'avez déjà posé la question quand à savoir si ce second était bien voulu ou alors si c'était un peu un pansement pour colmater une brèche dans la coque d'un bateau pour lui éviter de prendre l'eau. Ce second il a été voulu et désiré, rien à voir avec une rustine. Mais les angoisses que je peux avoir pour le premier influent énormément sur mon comportement vis à vis du second, plus le temps passe et plus j'ai le sentiment de passer à côté de nombreuses choses mais impossible pour moi de dépasser ces blocages pour le moment.
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #36 le: 23-11-2007, 23:43 »

tu sais ... mon homme a loupé (en gros) la seconde moitié de ma grossesse et les 6 premiers mois de la vie de nos enfants ... lui, çà lui fait du mal, maintenant ... mais nos loulous n'ont pas l'air d'avoir le moindre souvenir de cette période ... c'est du papa chéri en veux-tu en voilà ...

Je ne crois pas que les premiers moments perdus soient irrémédiablement gâchés ... c'est quand même très récent que les papas s'investissent à ce point auprès de leurs enfants.

Alors, je me doute que tu dois te sentir mal et que tu culpabilises ... mais au risque de m'attirer les foudres ... ton loulou à venir, tu as toute la vie pour lui montrer que tu l'aimes et que tu es là ... par contre ton p'tit mec qui est déjà là ... c'est maintenant qu'il a besoin de toi !

 kiss
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #37 le: 23-11-2007, 23:50 »

une chose est sûre je n'aurais jamais la relation qu'il peut avoir avec sa mère, c'est un fait.



En même temps, tu n'es pas sa mère et tu ne le seras jamais... 
Et, ça, c'est valable pour n'importe quel enfant.  Wink

 kiss
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #38 le: 24-11-2007, 08:50 »

chaque être humain est différent et entretien des relations différentes avec les autres : de plus n'oublie pas que les relations évoluent dans le temps.  L'important est que tu lui montres ton amour : qu'il soit ou non expansif n'est pas le plus important tant que tu réponds présent quand il a besoin de toi.

Ce que tu vis n'est pas évident et culpabiliser n'arrangera pas les choses.  Personne n'est parfait, tant que tu fais le meilleur de ce que tu peux donner en fonction de ce que tu es , ce que tu ressens, c'est déjà beaucoup.
Un homme est fait de peurs, de craintes qu'il apprend à maitriser tant bien que mal mais il lui faut parfois du temps aussi.  accorde toi le droit à l'erreur, çà ne fera pas de toi un mauvais père pour autant.

Pour avoir discuter avec toi de ton petit bout, on sent tout l'amour que tu as pour lui et donc ton enfant le sait aussi même si tu penses ne pas en faire assez  Kiss

courage
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #39 le: 24-11-2007, 09:59 »

Je savais que le complexe de la mauvaise mere existait, je vois que le complexe du mauvais pere aussi.

J'ai rien d'autre a dire que "essaie". Tu fais et tu verras bien ce que ca donne. Tu as une grande capacite d'ecoute, ecoute le il saura te dire si ca va ou pas. Et puis tu comptes pas le noyer, le battre ou le torturer psychologiquement... donc quoi que tu fasses seras bien.

Allez courage ma biche  kiss
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #40 le: 24-11-2007, 10:23 »

Ton angoisse me semble être celle de n'importe quel parent dans ton cas. Et puis, comme tu l'avoues toi-même, c'est un peu un trait de ta personnalité cette façon d'angoisser, non ? Entre autres parce que tu es perfectionniste et que tu aimes bien tout gérer.
Oui, je sais, je suis mal placée pour dire aux autres qu'il faut se débarrasser de son sentiment de culpabilité.
MAIS .....
D'abord, c'est tout à fait normal que le lien soit plus fort avec la mère qu'avec le père les premiers mois de l'existence. Parce que c'est elle qui l'a porté, fait naitre, elle qui lui a donné la plupart des premiers soins. Avec le temps, cette exclusivité à la mère s'estompe, et la relation au père devient plus forte.
Parce que la demande de l'enfant évolue, et que c'est au père qu'il demandera tout ce que la mère ne donne pas.
Je suis persuadée que tu t'en sortiras très bien. Et même que ce temps passé tous les deux, hors présence de la mère, renforcera votre lien et votre complicité. Tu seras davantage attentif à son évolution, à ses besoins et à ses demandes.
Tu dis qu'il vient te réclamer des calins. Il les aura. (je te vois mal les lui refuser Grin).
Alors, je veux juste te dire de faire ce que ton coeur te dicte, c'est le meilleur guide qui soit.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #41 le: 24-11-2007, 19:31 »


Comme les cop ...

Pis prendre concience de ce que c'est qu'être papa spa rien on prend une sacré claque on réalise la porté du truc.
Mais bon tout les parents font de leur mieux et tous se trompe aussi c'est la vie on est tous faible faut l'accepter.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.