Ton angoisse me semble être celle de n'importe quel parent dans ton cas. Et puis, comme tu l'avoues toi-même, c'est un peu un trait de ta personnalité cette façon d'angoisser, non ? Entre autres parce que tu es perfectionniste et que tu aimes bien tout gérer.
Oui, je sais, je suis mal placée pour dire aux autres qu'il faut se débarrasser de son sentiment de culpabilité.
MAIS .....
D'abord, c'est tout à fait normal que le lien soit plus fort avec la mère qu'avec le père les premiers mois de l'existence. Parce que c'est elle qui l'a porté, fait naitre, elle qui lui a donné la plupart des premiers soins. Avec le temps, cette exclusivité à la mère s'estompe, et la relation au père devient plus forte.
Parce que la demande de l'enfant évolue, et que c'est au père qu'il demandera tout ce que la mère ne donne pas.
Je suis persuadée que tu t'en sortiras très bien. Et même que ce temps passé tous les deux, hors présence de la mère, renforcera votre lien et votre complicité. Tu seras davantage attentif à son évolution, à ses besoins et à ses demandes.
Tu dis qu'il vient te réclamer des calins. Il les aura. (je te vois mal les lui refuser
).
Alors, je veux juste te dire de faire ce que ton coeur te dicte, c'est le meilleur guide qui soit.