NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 09:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ces regles qui rassurent...  (Lu 11843 fois)
0 Membres et 55 Invités sur ce fil de discussion.
Leo
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 488


« Répondre #15 le: 05-06-2007, 00:21 »

perso j'ai été jugé avant la séparation d'avec ma femme, pas après, lorsque tout le monde a pris conscience de comment les choses se sont passées... (j'vais peut être finir par le raconter ça...)

par contre si je me sens paumé, c'est par rapport à moi, par rapport à mes envies, mes désirs, pas du tout parce qu ej'aurais eu des règles à suivre... je suis d'accord, tu fondes uen famille, tu as des gosses, tu te laisses virve, tu suis le mouvement c'est plus simple... sauf que si ça ne t'épanouis pas, bah y a rien à dire, tu as fait le bon choix... après chacun mène sa vie comme il l'entend, tes règles, c'est toi qui te les fixes et personne d'autres non?
Journalisée

"je ne deviendrai pas un souvenir..."
Dragonne
Invité
« Répondre #16 le: 05-06-2007, 09:29 »

Lu M'Dame,

en fait tes écrits me renvoient à autre chose que les régles, tout simplement je me dis qu'il serait tellement simple d'accepter et d'être honnête avec soi-même sur certains actes manqués du passé, pour lesquels en se fuyant soi-même on se condamne à vivre la torture des conséquences décalées , s'enfermant dans un futur qui devient un Beyrouth de l'âme et la conscience.
Lâcheté ou orgueil, tous autant que nous sommes, il serait si simple de se juger soi-même avec clémence et bienveillance afin de pouvoir avancer et libérer l'autre de souffrances injustes.  kiss
Alors, quand t'ecris des trucs comme ca, je me dis que ca a l'air interessant... Tu peux developper l'idee stp? Mais t'es gentil, je suis pas Isabelle, je comprends rien quand tu pars dans la philo alors si tu pouvais me le faire avec des mots simples, ca m'arrangerait  kiss. Merci mon ange  Cheesy

tes règles, c'est toi qui te les fixes et personne d'autres non?
Ben a mon avis, c'est pas si simple que ca justement. Si on se fixait soi-meme ses regles on n'aurait pas ce sentiment d'etre perdu a un moment donne quand ces regles n'existent plus juste parce qu'on a change de systeme de reference...

Pas sure d'etre claire...  Cool
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #17 le: 05-06-2007, 09:34 »

je repasserai...

perso j'ai peu de repères à part géographique et temporels...

par contre je vis avec une femme qui est sclerosée par des reperes archaiques à mon avis mais tellement rassurants pour elle...

faut jongler parfois  Wink
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #18 le: 05-06-2007, 09:48 »

- est-ce que comme moi les regles vous rassurent ou elles vous stressent (sentiment de limitation de la liberte ou autre)?
- est-ce que vous avez deja connu cette sensation de perte de reperes et de trouille avant si c'est vous qui avez decide de vous couper de vos reperes?
- comment vous etes vous "restructures"?

Evidement je vois pas comment on se contruire et avancer sans cadre, support sans regle de vie. La liberté pure n'existe pas il a toujours des contraintes d'autant plus quand on a des enfants il y a pas que nous en jeu.
Que ca soit hier aujourd'hui ou demain ce ne sont pas les cadres ou les repéres des autres qui me structure ce sont bien les miens, ceux que j'ai choisi en fonction de ce que je suis a ce moment là, ils evoluent (j'ai choisi en douceur) c'est tout.

« Dernière édition: 05-06-2007, 11:21 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #19 le: 05-06-2007, 11:10 »

Bon, je vais formuler des questions, ca sera plus simple:

Alors vais tenter de faire des réponses simples (ceci dit, je suis un être simple  Grin ).

Citation
- est-ce que comme moi les regles vous rassurent ou elles vous stressent (sentiment de limitation de la liberte ou autre)?

Déjà, et d'une, premièrement, en préambule, la liberté n'existe que si les règles existent. Enfin, je ne conçois pas ça autrement. Sans mal, le bien n'existe pas, etc etc. Les règles me rassurent donc quand elles délimitent sans brider ma liberté, et a contrario m'énervent quand je ne me les trouve pas adaptées. Du coup, je les modifie.  Smiley

Citation
- est-ce que vous avez deja connu cette sensation de perte de reperes et de trouille avant si c'est vous qui avez decide de vous couper de vos reperes?

Jamais connu cela car je n'ai jamais envoyé paître mes repères d'un bloc, ou brutalement. J'ai déplacé mes règles, je les ai modifiées (et je les modifie encore!) pour que je me sente bien au milieu de tout ça. Bon évidemment, d'un autre côté, la vie ne m'a jamis (trop) forcé à les modifier en profondeur, de ce coté là je me considère plutôt privilégié par rapport à certains vécus retranscris ici.

Citation
- comment vous etes vous "restructures"?

Cf. ci-dessus.

LPF, exemplaire unique.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
tanagra_92
Invité
« Répondre #20 le: 05-06-2007, 12:22 »

sortir du sentier tracé pour être par exemple mariée et mère de deux enfants (un seul c'est pas bien !) etc c'est plus simple parce qu'il n'y a pas de remise en question de ses choix, on fait comme les autres, pour être intégré dans la Société et au sein de sa famille en particulier ; à partir du moment ou on choisit, parfois brusquement de mettre en place une vie hors normes on prend des risques vis à vis de son entourage mais surtout on vit SA vie, oui parfois ça fait peur mais le fait d'être soi et non un être qui nous est finalement inconnu, indifférent voire insupportable (avec le recul) fait qu'on passe outre ses angoisses
je parle de mon parcours bien sûr
j'ai tout fait "péter" j'ai pris de très gros risques mais qu'est ce que ça fait du bien, même si au passage on perd des gens qui n'acceptent pas la vie qu'on s'est choisie
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #21 le: 05-06-2007, 18:00 »

j'ai tout fait "péter" j'ai pris de très gros risques mais qu'est ce que ça fait du bien, même si au passage on perd des gens qui n'acceptent pas la vie qu'on s'est choisie
Marrant, pour moi ca n'a pas ete le plus dur...
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #22 le: 06-06-2007, 11:57 »

ça a été d'imposer mes choix qui a été difficile, et surtout personne dans mon entourage n'avait l'habitude que je me rebelle, la surprise et les réactions n'en ont été que plus "violentes" ; d'ailleurs certains ne s'en sont pas encore remis (mon père par exemple  Angry)
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #23 le: 06-06-2007, 12:21 »

ça a été d'imposer mes choix qui a été difficile, et surtout personne dans mon entourage n'avait l'habitude que je me rebelle, la surprise et les réactions n'en ont été que plus "violentes" ; d'ailleurs certains ne s'en sont pas encore remis (mon père par exemple  Angry)
Ah oui, c'est sur la famille... L'avantage avec les amis c'est qu'on peut les virer. La famille, ya toujours un lien administratif au minimum...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #24 le: 06-06-2007, 14:19 »

Les règles, je subis parfois celles des autres.
En ce qui me concerne, j'ai des valeurs, mais pas (ou alors très très peu, ou alors je me rends pas compte) de règles que je m'imposerais.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #25 le: 06-06-2007, 15:05 »

Les règles, je subis parfois celles des autres.
En ce qui me concerne, j'ai des valeurs, mais pas (ou alors très très peu, ou alors je me rends pas compte) de règles que je m'imposerais.



C'est rigolo parce que je cherchais comment répondre sans trouver parce que règles, ça me parle pas. C'est plus "cadre de référence" qui me convient.

Quand j'ai tout fait pété, j'ai fait exploser les règles que je m'imposais de suivre pour répondre aux attentes de mon entourage (allez savoir pourquoi!) Ces règles, finalement, ce n'étaient pas les miennes (sa marier tôt, faire un gosse, envisager la maison et le scénic, etc.)

Depuis, je suis le chemin au jour le jour. Je vois ce qui me convient, ce qui ne me convient pas et j'essaie de m'adapter aux circonstances sans m'oublier et en respectant mon cadre de référence. Z'allez me dire "Ouais, et c'est quoi un cadre de référence, hein?" C'est tout ce qui est composé des mes valeurs et caractéristiques (hônnêteté, droiture, fantaisie, etc.) et de mon environnement, en gros.

« Dernière édition: 06-06-2007, 16:07 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Real
Invité
« Répondre #26 le: 06-06-2007, 15:48 »

C'est règles, finalement, ce n'étaient pas les miennes (sa marier tôt, faire un gosse, envisager la maison et le scénic, etc.)

Je réfléchis régulièrement sur le sujet, parceque je me dis qu'on ne nait pas avec ça, on ne fait pas d'étude pour apprendre à faire des gosses pour se marier et construire cette fameuse vie de couple, et pourtant je n'arrive pas à définir pourquoi mes convictions tendent de ce côté.
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #27 le: 06-06-2007, 15:51 »

"on ne nait pas avec ça" certes mais on nous éduque comme ça (souvent)
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #28 le: 06-06-2007, 16:12 »

"on ne nait pas avec ça" certes mais on nous éduque comme ça (souvent)


Et puis, pour raccrocher avec le sujet, ça a peut être un côté rassurant pour toi?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #29 le: 06-06-2007, 16:14 »

Pas tout à fait d'ac:

On t'inculque des regles qui sont un brouillon de vie. Apres avec la maturité tu gommes certains passages et les ré ecrit toi meme.
Des fois c'est meme juste une reformulation, mais cela donne l'impression que cela vient de soit.
Avec de la bouteille, je me rends comptent néanmoins que les valeurs qu'ont m'a inculqué (l'effort et la constance notamment) restent profondément un pilier.
Je suis pas sur qu'il soit saint de briser totalement son heritage d'ailleurs.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 [2] 3 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 20 requêtes.