NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 17:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le permis de conduire  (Lu 10969 fois)
0 Membres et 20 Invités sur ce fil de discussion.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« le: 02-06-2007, 11:08 »

J e pars chercher ma frangine à MENTON elle a le permis depuis 30 ans mais dès le début terrible accident et après plus moyen de prendre un volant tiens comme sujet le permis de conduire et le folklore pour  angie le passer

A la demande de Montagne, voici le sujet.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
montagne
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 823


« Répondre #1 le: 02-06-2007, 11:30 »

pour mon permis de conduire pas de problème , je l'ai passé il y 36 ans déjà et j'ai commencé pendant 10 ans avec toutes  sortes de moto et de tous calibres et le code il etait moins embêtant pou rester poli   salut

 mains de nos jours j'ai l'impression que c'est une usine à sous

  d'abord j'ai inscrit ma fille dans une auto école avec pignon sur rue avec 500 € d'accompte , au bout de 3  mois ,
  le moniteur a mis la clef sous  la porte  , il avait au moins 90 élèves en formation bien sûr l'argent je ne l'ai  plus revu
 j'ai porté plainte ainsi que tous les autres membres bien sur plus aucune nouvelles
  donc je change d'auto école bien obligé alors là impossible de l'inscrire ca il faut récuperer sa demande à la préfecture
 et aprés maintes épreuves j'y arrive en tout 3 années et elle a toujours pas le permis vu que le formateur qu'elle a
  n'arrete pas de l'engueuler car elle conduit mal

 en plus j'ai inscrit aussi mon fils peut être dans 10 ans ils réussiront à l'avoir

 et ils ont eu leurs codes tous   deux du premier coup

  tout ça pour vous demander comment vos enfants  ou vous mêmes ça c'est passer
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #2 le: 02-06-2007, 11:32 »

Quand mon premier compagnon est mort dans un accident de voiture (moi en passagère miraculée), j’ai passé le lendemain chez un couple d’amis.
Puis à la fin de l’après-midi mes amis m’ont tendus la clef de leur voiture pour chercher leurs enfants à l’école comme rien n’y était.
Un geste bénéfique que je n’oublierai jamais.
Voila ce que ce sujet m'évoque à la prémière lecture.
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #3 le: 02-06-2007, 12:38 »

Simple pour moi "la catastrophe" !! j'avais comme petit nom "mère panique".Il est vrai que je n'avais pas l'envie de le passer mais pour des raisons familiales, j'ai été envoyée au bûcher !!!
Il faut dire que lorsque le moniteur n'était pas mon habituel, je refusai catégoriquement de monter avec "un inconnu"..Pauvre Emile !!! je l'ai planté avec sa voiture en lui disant "je ne vous connais pas, je ne monte pas en voiture avec vous" !!!!
Un jour, un pote qui était inscrit dans la même école que moi, me parle de la mère panique et de ses exploits de tentative de conduite et là le moniteur arrive "je te présente mère panique".
Lors du jour J, je tombe comme examinateur sur la panthère noire "la pire de toute la région", elle me demande de sortir à la deuxième...comme une cruche je prends la première sortie en lui signalant que c'est plus court !!! la deuxième fois, je reste à 90 même sur l'autoroute en signalant que je ne dépasse pas puisque j'ai un 90 au cul....la troisième fois je me déshabille...
Premier jour de permis, je calle au milieu d'un croisement ...je sors de la voiture et je me barre en hurlant !!!
J'étais unvrai danger !!! lorsqu'un type s'arrêter pour pisser, je me collais à son cul en attendant qu'il démarre...
Mes médecins se moquaient de moi (car je ne savais pas faire les créneaux donc la solution je me garai à la périphérie de Lyon ne prenait pas l'autoroute)..

Puis j'ai eu le déclic...Permis = liberté....et là Ma titine et aujourd'hui ma betty, elle roule elle roule comme des petits bolides !!!
P.S. mon permis je l'ai passé le 11 Septembre 1989 (je me souviens très bien de la date car j'ai stoppé ma relation avec mon petit ami de 4 ans, le .09.09.89...)
« Dernière édition: 03-06-2007, 09:33 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #4 le: 02-06-2007, 13:27 »

Petit Sorciere:  roll



Ben moi ca a été une formalité: en fait je savais conduire depuis l'age de 16 ans et le soir je rentrais moi meme les voitures de la maison en marche arriere dans le garage familial situé au fond du jardin (qui etait grand...)

Mon pere m'avait appris sur le parking du parc de la courneuve (un truc immense et desert à l'epoque) et de toute façon j'etais tres demandeur puisque déjà passionné de voitures.

Mon permis: à 18ans zérozéro 9 leçons de conduite et le moniteur pas con qui me dit: ok c'est bon je vous inscris, vous passez tel jour.
Lendemain Paris en Ford Capri qui etait ma premiere voiture http://users.skynet.be/sky78630/ford_capri_1500L.jpg une tite suée au moment de passer la place de l'etoile (j'en conviens...) mais zéro soucis particulier sauf l'ivresse de la liberté.

A l'époque -1981- c'etait vraiment facile a passer et la reglementation n'etait pas si jugulaire qu'aujourd'hui (d'autant que le permis est toujours aussi peu adapté à la circulation: personne n'est foutu de savoir réagir en cas de glissade par exemple)

Ce qui est sur c'est qu'a 16 je colle ma fille en conduite accompagnée et que des que je vois qu'elle maitrise je lui montre comment on glisse en voiture et comment on évite un obstacle. Par ce que franchement le permis est une enorme supercherie.
Ah oui un autre truc: les créneaux!!!!  Putain alors ça y'a pas un automobiliste sur deux qui sache les faire proprement. Ca me tue...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #5 le: 03-06-2007, 00:31 »

Pour moi, c'était il  y a trente ans, et toute une histoire. Je me suis inscrite au code, l'ai eu, puis ai commencé les leçons de conduite; LE problème c'est que je n'avais pas les sous pour,et que j'attendais d'avoir eu une soirée de baby sitting pour me payer une leçon. A l'époque, comme les exams étaient très engorgés, on t'inscrivait des mois à l'avance.
Résultat, première convocation à l'exam, je n'avais pris que 3 leçons. Je ne savais bien sur pas du tout conduire.

Après, j'ai déménagé, j'ai laissé périmer mon code, que j'ai passé et eu une deuxième fois deux ans plus tard.  Une dizaine de leçons, et là, l'examinateur me recale pour le motif "trop d'assurance pour une débutante"
Cinq leçons et deux mois de plus, je l'ai en moins de 10 minutess  de conduite, après avoir évité un gamin qui sortait d'un jardin à vélo et que l'examinateur n'avait pas vu. Il m'a félicité pour mes bons reflexes.
Une demi-heure après, je partais en normandie au volant de ma 4L.
Depuis, je fais chaque année un nombre incalculable de kilomètres. Jamais eu d'accident responsable. Je crois que je suis devenue une plutôt bonne conductrice.
Au volant, je crains dégun.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #6 le: 03-06-2007, 02:20 »

P'tain! Ca fait 14 ans que j'ai mon permis! Spa possible, ça n'a pas pu passer si vite!!!  xxxxproxy


Le code a été une formalité. De toute façon, vu que je n'étais jamais d'accord avec les réponse,le jour de l'exam, j'ai pris le contre-pied exact de ce que j'aurais spontanément répondu. Et, ça a fonctionné!  Grin

Pour la conduite, je m'y suis reprise à trois fois...

Premier coup: panique totale, j'ai perdu tous mes moyens...

Deuxième coup: je me suis engueulée avec l'examinateur.  yyyy2

Troisième coup: j'ai expliqué à l'examinateur avec mon sourire d'ange que j'étais un peu paniquée et que je ne m'y retrouvais pas de ma droite et de ma gauche et donc, qu'il serait gentil s'il pouvait m'indiquer les directions avec ses mains. Au moment du créneau, toujours avec mon sourire d'ange, je lui ai expliqué que je savais le faire, mais que je m'y reprenais toujours à plusieures fois. Au bout de la troisième ou quatrième tentative, j'étais un peu garée en vrac mais, il me l'a donné quand même.  Cool

« Dernière édition: 03-06-2007, 16:01 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #7 le: 03-06-2007, 09:21 »

mon permis :je l'ai passé en Belgique donc un peu différent de la France concernant l'épreuve pratique


le code ,une simple formalité
pour passer le permis, à vingt ans, j'ai du m'y reprendre à trois fois :

la première : mes pieds jouaient tellement les castagnettes qu'impossible de faire les manoeuvres demandées
la deuxième : j'ai eu la première partie : çàd les manoeuvres : en belgique sur terrain privé, vous devez faire un demi tour en trois mouvement dans un espace déterminé, faire une marche avant avec quelque chose comme 10, 15 cm de chaque coté, pareil en marche arrière mais avec un peu plus d'espace, rentrer la voiture dans un "garage" mais où vous ne pourriez pas ouvrir les portes et faire un créneau dans un espace bien déterminé (l'espace est calculé en fonction de la voiture).  Je n'ai pas eu la route : à chaque priorité à droite, je m'arretais presque  roll, je ne roulais pas assez vite
la troisième a été la bonne.

Une fois le permis en poche, je n'ai plus conduit pendant presque 12 ans.


et maintenant, c'est devenu un plaisir
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #8 le: 03-06-2007, 14:39 »

J'ai le permis depuis 1989, comme Hot, une formalité à mes 18 ans puisque je conduisais déjà la bagnolle de mes parents que je rentrais au garage ou le Dimanche lorsque ma mére nous emmenait au restau, je roulais sur l'immense parking vide de la zone commerciale du coin.
Je me suis demmerdé pour avoir le reste de mes permis à l'armée, poid-lourd et bus, le permis moto j'ai du le repasser plus tard étant donné le trop grand nombre d'accident, l'armée ne le convertissait plus en permis civil.
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #9 le: 03-06-2007, 14:48 »

Pas eu parce que jamais essayé ce qui est une bonne raison !

Vers 18 ans j'ai eu une copine qui l'a passé et j'en ai parlé à ma mère dont la seule réponse a été "tu fais ce que tu veux mais je ne te prêterai jamais ma voiture" ...

Ensuite quand mon mari a passé son permis, j'aurais dû saisir l'opportunité et le passer en même temps que lui, mais on m'avait tellement "bourré le crâne" avec des "tu n'y arriveras pas" que je n'ai jamais essayé  Sad

Heureusement je vis près de Paris avec  tous les transports qui vont bien donc je m'en passe et de toutes façons je n'aurais pas eu les moyens de me payer une voiture, finalement c'est moins frustrant  Wink
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #10 le: 04-06-2007, 11:57 »

Ahhhhh le permis de conduire...

Bon, situons un peu mon cas. Mon cher papa, dans sa prime jeunesse, fut mécano (d'abord sur des engins de TP, puis sur des voitures) pendant quelques années. Ensuite il est devenu moniteur d'auto-école. Tiens, anecdote rigolote à ce sujet, lors du passage de son monitorat.

Y'avait une épreuve (en salle, à l'oral) sur la technique. Bon ben mon père étant mécano, fatalement s'pas difficile. Donc il tombe sur le sujet: l'embrayage. Déjà, on lui demande de dessiner schématiquement le truc au tableau et mon père fait une coupe en dessin industriel de tout le merdier...  Grin Puis vient la question en rapport avec le sujet:

Examinateur: Bon alors, si vous débrayez et que ça fait du bruit, c'est quoi le problème mécanique?
Mon père: Ca dépend. (Ca dépasse)
Examinateur: Mais non, y'a qu'une seule réponse, c'est que la butée d'embrayage est foutue.
Mon père: Heu, attendez, c'est une butée à rouleaux ou une butée graphite?
Examinateur: Heu... Bah heu...
Mon père: Nan paske si c'est une butée graphite, elle fera jamais de bruit, même usée.
Examinateur: Heu ben heu... vous faites quoi comme métier?
Mon père: J'suis garagiste au garage Lacampagne, là-bas au coin de la rue.
Examinateur: Ok, vous êtes reçu. Suivant!

Et le prof de mon père explosé de rire devant la tronche de l'examinateur.

Bon, donc papa moniteur auto-école pendant quelques années. Puis, trop de frayeur avec les élèves  Grin et boum, il devient flic (ben ouais, il aurait pu devenir voleur, mais il a mal tourné). Et là, il est affecté... à l'entretien mécanique des bagnoles.

Tout ça pour dire qu'avant même d'arriver aux cours à l'auto-école, je savais démonter (et remonter!) une boîte de vitesse de deudeuche (par exemple). Je savais aussi conduire, même si on s'était limité qu'aux manoeuvres pour rentrer/sprtir les voitures dans le garage de la maison ou quelques moments sur des parkings déserts.

C'était au tout début de la conduite accompagnée (16 ans en 1990) et mes parents me payent les cours en échange du ravalement de façade de la maison familiale. J'aurais pu leur faire une garantie décennale, elle est toujours nickelle.  Grin

Le code: tranquille. Une faute, et encore, j'étais pas d'accord avec l'examinateur, qui m'a concédé que c'était litigieux comme diapo. (Pas têtu le Pingouin hein!)

La conduite... Première leçon: on fait 100 m, le moniteur me demande une marche arrière, un créneau, me regarde "Mais t'as déjà conduit?"... Heu... nan.  Grin "Allez zou, on va sur l'autoroute!". Donc poum, deux ans de conduite accompagnée. Ceci dit, bonne formule, me suis fait deux-trois frayeurs, heureusement que papa était là pour me faire avoir de bons réflexes par la suite. Sans compter le debriefing.

Ca paraît con, mais j'ai pris des cours de conduite en été. Or chez nous, passé le 15 novembre, t'as pas mal de chance de croiser du verglas ou de la neige... Ou même simplement de la pluie (jamais eu une averse lors de mes cours). Bah quand tu sais réagir dans ces conditions, t'es un peu plus zen pour l'examen.

Examen passé sans problème, faut dire que la candidate après moi a failli nous tuer deux fois.  Grin

Rentré avec le papier rose en poche tout content, et mon père de me dire la même chose qu'il avait dite 4 ans avant à mon frère aîné: "avec ça, t'as non seulement le droit de te tuer, mais aussi de tuer". Ca refroidit.  Undecided

Mébon, ça fait 15 ans  Shocked (oh putain déjà!) que je conduis et pas de souci majeur (un con de chien errant mis à part).

LPF, râleur au volant, mais courtois dans le maniement du volant.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #11 le: 04-06-2007, 12:21 »

Citation
je savais démonter (et remonter!) une boîte de vitesse de deudeuche (par exemple).

3 boulons

-Sifflets du public-
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Snow
Invité
« Répondre #12 le: 04-06-2007, 12:24 »

3 boulons

-Sifflets du public-

Par contre une boite d'alpine turbo bonjour l'angoisse ... Deja rien que l'embrayage ... Il faut tomber la facade ... Un vrai bonheur ...
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #13 le: 04-06-2007, 12:29 »

Par contre une boite d'alpine turbo bonjour l'angoisse ... Deja rien que l'embrayage ... Il faut tomber la facade ... Un vrai bonheur ...
J'ai pas la joie de connaitre... Mébon quand on a gouté aux joie de la SM (pas les fouets bande d'obsédé mais la voiture) tout le reste semble simple.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
isabelle183
Invité
« Répondre #14 le: 04-06-2007, 12:53 »

Dites les filles, ça vous branche la belle mécanique ? Roll Eyes
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 20 requêtes.