Et pourtant, les femmes turques ont le droit de voter depuis 193O. Bien avant nous, donc.
-Bruit de buzzer-La Turquie est un cas tres à part, car état que l'on suppose musulman, alors qu'il est multi religieux depuis toujours (Il y a des églises sur les rives du bosphore...) d'ailleurs c'est un etat laique comme la France. 10% de chrétiens environ...
Chez eux il y a deux vitesses pour tout d'ailleur: la télé ou on voit des loutes canons portant des jupes à t'attraper un rhume, et la campagne qui vit 100 ans en arriere avec mariages arrangés et tout le bordel...
Un pote juif me disait que si les femmes sont derrière à la synagogue c'est, entre autres, parce que sinon les mecs matent pendant toute la cérémonie au lieu d'être attentif. Moi je dis que c'est pas con, comme constat. Et surtout pas macho pour un rond. Juste juste
[Z].
La synagogue de toute façon est un bordel sans nom ou tout le monde discute tranquilou pendant les cérémonies.
En tant que goy librement accepté dans la communauté juive (pour X raisons...) c'est un truc qui m'a toujours effaré.
Le rabbin fait son truc et derriere t'entend: saluuuut Maurice alors ca donne quoi ton nouveau modele de jean's? [et effectivement le brouhaha des femmes sur le coté ou au fond]