NUTS - Nos Univers Très Sexy
30-09-2024, 11:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 18 [19] 20 ... 160   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les petits moments qui font ch....  (Lu 190419 fois)
0 Membres et 84 Invités sur ce fil de discussion.
BigWedge
Invité
« Répondre #270 le: 25-04-2007, 14:41 »

? "pelle de chantier" tu veux dire quoi par là ?

T'inquiète sa chambre est rangée depuis que j'ai balancé certaines affaires par la fenêtre : le fait qu'on puisse voir ses affaires dehors ne lui plaisait pas trop

chacun sa technique...le tout est de trouver la solution unique qui le fera hesiter la prochaine fois avant de dire qu'il a pas envie de ranger  Wink
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #271 le: 25-04-2007, 14:44 »

tout à fait d'accord ! De toute façon avec le grand je fais comme je peux vu son caractère !
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #272 le: 25-04-2007, 14:49 »

Toujours dans la serie "Moi lit des livres" j'ai lu hier encore qu'en terme d'education la "manipulation" qui marche le mieux c'est l'etiquetage.
En gros, tu attrapes ton gamin a la premiere occaz qui a un vague rapport et tu lui dis (si tu le touches en le faisant ca marche encore mieux) : "Mais je vois tu es un(e) garcon/fille tres organise. Tu sais ce que ca veut dire organise? Ce sont les gens qui sont tres ordonnes, qui rangent les choses au bon endroit, qui retrouve tout etc... C'est tres apprecie dans un groupe les gens organises, c'est un repere pour les autres... blabla". En gros tu flattes mais en rapport avec ce que tu veux obtenir de lui. Et quelques heures apres tu dis "tiens, tu ne veux pas ranger ta chambre?". A priori, ca marche bien.
Etudes psycho-sociales a l'appui (et si je retranscris bien ce que j'ai lu).
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #273 le: 25-04-2007, 14:54 »

Toujours dans la serie "Moi lit des livres" j'ai lu hier encore qu'en terme d'education la "manipulation" qui marche le mieux c'est l'etiquetage.
En gros, tu attrapes ton gamin a la premiere occaz qui a un vague rapport et tu lui dis (si tu le touches en le faisant ca marche encore mieux) : "Mais je vois tu es un(e) garcon/fille tres organise. Tu sais ce que ca veut dire organise? Ce sont les gens qui sont tres ordonnes, qui rangent les choses au bon endroit, qui retrouve tout etc... C'est tres apprecie dans un groupe les gens organises, c'est un repere pour les autres... blabla". En gros tu flattes mais en rapport avec ce que tu veux obtenir de lui. Et quelques heures apres tu dis "tiens, tu ne veux pas ranger ta chambre?". A priori, ca marche bien.
Etudes psycho-sociales a l'appui (et si je retranscris bien ce que j'ai lu).


 roll désolée mais les livres de psycho pédagogies, je connais et entre la théorie et la pratique, il y a un monde souvent.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #274 le: 25-04-2007, 14:57 »


 roll désolée mais les livres de psycho pédagogies, je connais et entre la théorie et la pratique, il y a un monde souvent.

Ca n'est pas du tout un livre psychopedagique: c'est "Petit traite de manipulation a l'usage des honnetes gens". C'est exclusivement base sur des experiences realisees par des chercheurs d'universites. Les resultats sont impressionnants... mais bon, si tu veux pas tester la methode, t'es pas obligee hein  Grin

Perso, je vais me garder ca dans un coin de la tete pour le jour ou j'en ai besoin (mais j'ai une fille exceptionnelle qui me dit "attends Maman, je range"  Cool)
« Dernière édition: 25-04-2007, 15:26 par Moi » Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #275 le: 25-04-2007, 15:00 »

Moi = Super Nanny  Grin
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #276 le: 25-04-2007, 15:02 »

Crote, vais pas pouvoir épouser vette  Cry

Elle est un papillon, et je suis papillonophobe  xxxxproxy
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #277 le: 25-04-2007, 15:12 »

j'ai envie d'elle dans une piscine...là tout de suite...mais je sue comme un ane au taf .... Cry

ca ca fait chier grave....


j'ai envie grave !!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #278 le: 25-04-2007, 15:27 »

Moi = Super Nanny  Grin
Tout pareil: tailleur, lunettes et chignon  Cool
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #279 le: 25-04-2007, 15:39 »

Tout pareil: tailleur, lunettes et chignon  Cool


NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!  Grin
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #280 le: 25-04-2007, 15:45 »


NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!  Grin
Ah bon, No trippe sur les vieilles filles aigries?  Hih
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #281 le: 25-04-2007, 15:48 »

Ah bon, No trippe sur les vieilles filles aigries?  Hih

Pas tout a fait ..
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #282 le: 25-04-2007, 16:40 »

Tout pareil: tailleur, lunettes et chignon  Cool


alors là !  Grin

No, retiens toi !  xxx0078
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #283 le: 25-04-2007, 18:32 »

je persiste...sac poubelle !!!  Grin

je te demandais pas ton avis scrogneugneu ...  tfr84

il me semble que tant qu'ils sont en train de jouer, on ne leur demande pas de ranger. En l'occurence, c'est moi qui n'ai pas regardé où je mettais les pieds et qui ai glissé sur un légo et puis paf réaction en chaîne !  xxx0078
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #284 le: 25-04-2007, 18:37 »

et tu lui dis (si tu le touches en le faisant ca marche encore mieux) : "Mais je vois tu es un(e) garcon/fille tres organise.

Oué c'est ce qu'on fait à 4 ans peut être, mais à 15 ans la mienne me demande si je la prends pour une conne  Cheesy enfin non elle est plus suptil elle me souri gentillement.
Ca peut marcher si c'est un referent exterieur, genre un prof dans le cadre d'un projet qui t'encourage, mais avec un rapport affectif c'est beaucoup plus compliqué que ca.
En fait une de mes tantes psy m'a fait le coup à toutes les sauces au debut, trés jeune, j'y ai cru mais quand j'ai compris qu'elle le pensait pas vraiment que c'etait juste pour me booster l'ego abimé, je me suis senti trahi.
Et je te dis pas l'image que j'ai d'elle, elle bien gentille mais fausse, plus aucune confiance en ce qu'elle peut me dire.

Le risque c'est quand le gamin s'en rende compte et qu' il sache plus qui il est puisque le miroir etait aux alouettes.
« Dernière édition: 25-04-2007, 19:02 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 ... 18 [19] 20 ... 160   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 20 requêtes.