Je trouve aussi qu'ils se sont impliqués ... et que c'est positif
Même si ce n'est pas leur boulot et qu'à la base ils sont juste sensés "présenter" l'info ... cb de journalistes le font ?
Ici, sans tenir compte des retombées eventuelles, pcq il ne faut pas rêver, le directeur de la chaîne ne va pas s'en sortir comme çà ... il a porté atteinte à la personne du Roi, il a impliqué des personnalités politiques ... ils ne peuvent pas le laisser passer sinon, çà fera jurisprudence ... et plus personne ne se gênera (déjà qu'on ne se gêne pas bcp)
La RTBF a voulu donner un élecro-choc à la Belgique, lui dire réveille-toi, arrête de rêver, ce n'est pas pcq on enfuit un problème qu'il disparaît. Ils ont agit en citoyen en sachant très bien qu'ils allaient devoir assumer leurs actes ! Et moi je trouve que c'est du VRAI journalisme ... De plus, ils ont, dès la fin du "flash spécial" annoncé aux téléspectateurs que c'était un canular ...
Cb de chaînes déforment l'information à dessein afin d'induire le téléspectateur en erreur ?
Ici, ils ont non seulement ouvert les yeux des Belges sur la possibilité qu'ont les journalistes de leur faire croire tout et n'importe quoi, mais en plus, ils ont essayé de donner un électro-choc, de participer à la vie de leur pays !
Moi, je dis Chapeau !
Le patron de la chaine a vraiment risqué sa place sans assurer ses arrières ? j'en doute
Et quand bien même ?
Moi, je suis d'accord avec l'adage qui veut la fin, veut les moyens ...
ce que je vois, c'est le résultat ... et spa mal du tout ...
un vrai remue-méninges ... et il était temps !!!
Lénita belge de coeur, belge de corps ...