NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-08-2024, 21:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Celibataire et en quete d'amour  (Lu 4824 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nuts
Invité
« le: 18-12-2005, 12:00 »

Suis je amenée à prendre ce qui vient et se présente juste parce que je me sens seule ?
C'est un peu une reflexion que je me fait, se contenter de ce qui se présente pour ne plus être seule et pour rentrer dans le cadre de la "normalité" être enfin en couple ...

Sommes nous tous ainsi amené à nous contenter de peu pour combler le manque, passer sur nos critères et les modifier juste pour ne plus etre seul(e)s?
Quelles en seraient les conséquences au final ?
On comble la solitude mais au final en sommes nous heureux, et si on croise celui ou celle qui correspond à nos attentes .... ?
Est ce la baffe en retour, on choisi de tirer un trait pour tenter avec elle (lui) ou on conserve ce que l'on a au risque de passer à coté de ... mieux ?
Journalisée
Tribalistas
Invité
« Répondre #1 le: 18-12-2005, 12:14 »

Bonne question pour un dimanche embrumé !!

D'abord est-ce que de vivre en couple c'est la normalité ? oui, pour la plupart des gens. Mais la question c'est de savoir si c'est ta normalité à toi.

Se contenter de peu ? ça dépend de tes attentes.
Moi ça fait longtemps que je ne rêve plus au prince charmant. L'Homme (avec un grand H) parfait n'existe pas. Je crois qu'il faut essayer de voir les choses sous un aspect différent et te demander sur quels "critères" il te serait impensable de transiger.

Il y a quelques années j'ai entamé une relation avec un homme qui ne me correspondait pas, mais alors pas du tout. Machiste, inculte (<-- ça fait prétentieux ça, non ?), borné, et j'en passe. J'ai laissé courir un temps parce que je me sentais seule, toutes mes copines nagaient dans le bonheur, marre d'être la célibataire qui fait qu'on était toujours un nombre impair à table...Résultat, c'était prise de tête sur prise de tête, et puis un jour on se dit : stop, c'est bon, ça me fatigue, ça ne mène à rien.

Donc, commencer quelque chose avec quelqu'un alors que tu sais dès le départ ou presque que ça n'aboutira à rien, que tu ne pourras rien construire qui te transcende, c'est une perte de temps et d'énergie. Facile à dire, hein ?
Journalisée
PinkLady
Invité
« Répondre #2 le: 18-12-2005, 12:30 »

ouulllaaaa sujet difficile .....
je ne sais pas quoi répondre a tout ceci Kilout, je ne pense pas être de bon conseil car moi même patoge dans la même choucroute  Undecided
la solitude me pèse tellement que la moindre opportunité j'y mets les deux pieds dans le plat et ploffff je m accroche et en oublie bien parfois mes objectifs ..... ce que je sais c est que j'en souffre de ce fait en combler une solitude ...oui .... mais en être heureux ... non
Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #3 le: 18-12-2005, 12:50 »

Whaou !!! je pars du principe qu'il existe plusieurs catégories de célibataire !!
Personnellement, je savoure ma vie de célibat et la solitude...je l'aime.
Je peux rester des mois et des mois, sans homme (bon bon peut être pas sexuellement et encore soit les ex, soit Monsieur G).
Tu peux être deux..et finalement ressentir cette solitude !!! et là je pense qu'elle doit être plus pesante.
Je préfère rester seule que de vouloir "me caser à tout prix"..Mon céliba à la base est un choix, et il m'arrange.
Donc, je ne saute pas sur le premier (uhmmm certains ont des doutes)...uniquement avec les personnes qui me font vibrer, avoir envie de vivre "une histoire", même si elle ne dure pas. Cela fait des années que je suis célibataire, alors je peux continuer.
L'amour, je pense que je le croise, je l'effleure..Lorsque nous sommes ensemble, à cet instant nous sommes sincères..ensuite..c'est le moment présent qui m'importe.
Si je suis une "vieille fille" avec ses habitudes ...euh euh...et alors ..
J'aime ma liberté, si un jour...si un jour..alors effectivement peut être que..mais pour l'instant ..je ne cherche "pas" ou "plus"..Je pense que plus jeune, oui ..je ne comprenais pas pourquoi ? pourquoi les autres et pas moi..finalement, aucune importance, car je suis épanouie.

Pour moi, c'est l'opposé..échanger ma vie de célibataire que je connais et j'avoue adoooooore contre une vie de couple..plus difficile, et là peur de m'ennuyer et de ressentir cette solitude...(c'est nul..mais bon). Là je pense uniquement à moi, aucun conflit..Je pars (personne pour me demander "tu vas où")...bref..
« Dernière édition: 18-12-2005, 13:02 par petite sorcière » Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #4 le: 18-12-2005, 15:35 »

Kilout c'est exactement ce que j'ai fait à 20 ans lorsque je me suis mise en ménage avec un homme que je n'aimais pas et j'ai persisté puisqu'à sa demande nous nous sommes mariés j'avais 22 ans et lui 24, plus tard et toujours à sa demande nous avons eu un enfant, j'ai arrêté mes conneries à ce moment là en refusant d'en avoir un deuxième.
Quel gâchis ! je suis restée 13 ans avec cet homme que je n'ai jamais aimé juste pour être comme les autres et de toutes façons persuadée que je n'étais pas aimable.
L'homme avec qui j'ai vécu après mon mariage est celui que j'ai aimé, j'avais évoluée, murie, j'avais 35 ans.
Maintenant je vis seule depuis 12 ans parce que je ne veux pas refaire la même erreur qu'à 20 ans, je me contente (ou du moins j'essaie) de ce que la vie m'apporte et je me suis bien habituée à mon célibat. Bien sûr j'aimerais rencontrer quelqu'un avec qui je partagerais autre chose qu'une relation ami/amant comme j'ai maintenant mais faute de mieux ...
Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #5 le: 18-12-2005, 15:55 »

Je suis de l'avis de Tanagra...

Souvent, je parle de ma théorie..qui parfois peut choquer...

Alors..

1ère vague...20 ans, tu es "fou amoureux" (enfin le premier amour, pur, innocent..tu découvres l'autre), tu fonces, tu t'engages sans savoir..puis la réalité, l'amour ne dure pas...Tu croises d'autres personnes, tu n'as plus le même centre d'intérêt...
Souvent, la vie active, le travail..terminer les bringues...

2ème vague..25 ans....grrrr, zut tu ne veux pas finir vieille fille, pour les hommes..tu peux rajouter quelques années de plus...et là...bon il/elle est pas mal. Elle/il passe bien dans ma famille..bonne ou bon père de famille, sexuellement c'est bon...et là..vite ...tu te cases !!!

3ème vague..plus de trente ans, encore célibataire..."oh oh ...je n'ai pas vu le temps passer, mon horloge..je veux un enfant..pas finir mes vieux jours seuls..bon ... hop on se case...(d'ailleurs moins le choix...Tu as le droit à la deuxième série !!!! ou le vieux/vieille fille).

Voilà..je sais c'est péjoratif...et c'est mon avis personnel...

Pourquoi faire comme la majorité, tu attends de croiser celui avec qui tu désireras enfin "partager" ta vie. Tu as toute la vie, et puis finalement..on croise des personnes extraordinnaires...

Gloupsss....je ne vise personne..lorsque je signale ma théorie..généralement ..j'ai des réactions....

Alors..Kilout..je te sors la phrase qui me fait hurler "vaut mieux être seule que mal accompagnée".........


C'est amusant...mon célibat dérangeait à une époque plus les autres que moi...Je l'assume complètement aujourd'hui. Il m'a dérangé lorsque j'entendais "Pourquoi tu es seule...le refrain..et si tu veux des enfants, bon si tu es lesbienne, tu peux nous présenter ta petite amie..c'est pas grave"...
« Dernière édition: 18-12-2005, 16:36 par petite sorcière » Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #6 le: 18-12-2005, 16:46 »

bon si tu es lesbienne, tu peux nous présenter ta petite amie..c'est pas grave"...

ça j'adore comme remarque intelligente  Shocked

et il y a aussi dans le même esprit "c'est peut-être parce que tu es trop difficile"
Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #7 le: 18-12-2005, 16:50 »

Encore mieux..on te propose "un géniteur" !!!!

On t'invite et là surprise ...un homme seul.."il est fait pour toi"..euh euh..."tu peux pas le prendre comme amant"..Bon il est sympa, mignon..mais...

Oui la phrase "tu es trop difficile"...me donne des boutons !!!

Ah oui Kilout, tu peux mettre une pancarte "cherche un mari"...non je plaisante...Les célibataires ont malheureusement déjà cette grosse pancarte virtuelle..Elles apparaîssent comme un "danger"...

Désolée ..je m'éloigne du sujet...

En ce qui concerne la question...en attendant...ne te pose pas de  question, parce qu'un homme lui ne se pose pas la question..et s'il trouve un dessert plus savoureux ..il n'hésite pas (enfin pas tous...).
Tu ne vas pas non plus rentrer au couvent, ou attendre..attendre...attendre...tu vis, fais tes expériences..et le jour où il arrive (comme je le signalais plus jeune..je lui mets une grosse claque et je lui demande "tu étais où pendant tout ce temps !!!") et hop...tu recommences à roucouler....C'est pas sorcier...
« Dernière édition: 18-12-2005, 17:08 par petite sorcière » Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #8 le: 18-12-2005, 17:17 »

le jour où il arrive (comme je le signalais plus jeune..je lui mets une grosse claque et je lui demande "tu étais où pendant tout ce temps !!!") et hop...tu recommences à roucouler....C'est pas sorcier...

tu crois vraiment que c'est comme ça qu'il faut faire ?
je rigole toute seule devant mon écran comme une bêtasse  Roll Eyes
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #9 le: 19-12-2005, 15:44 »

Je suis enfin célibataire!!!

J'avais tellement peur d'etre seule que le 1er qui passait (enfin peut etre pas non pklus le 1er .) hop c'était lui et voila , mais je n'étais pas heureuse, je me contentais vraiment en me disant qu'un homme ne peut pas etre parfait etc....

aujourd'hui je suis célibataire et je me sens vraiment tres bien, je tiens a rester moi meme et ne pluls faire tout en fonction de l'autre car ca ne sert a rien! je pense que pour etre bien avec quelqu'un il faut deja etre bien avec soi meme et apprendre a aimer vivre seule, pour ne pas se contenter de ce qu'on peut avoir et s'en tenir a nos buts et si l'autre n'a pas les memes buts , bah c'est pas le bon!
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #10 le: 19-12-2005, 15:46 »

Bien joue Gam !!! Je suis super heureux pour toi ..... Courage ....  Kiss Kiss Kiss Kiss
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #11 le: 19-12-2005, 15:48 »

mais bon célibataire ne veut pas dire mere theresa non plus!! hein lolo!!
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #12 le: 19-12-2005, 18:25 »

à mon avis il y a peu de risque qu'il y ait ici des personnes qui aient fait voeu de chasteté  Grin
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #13 le: 20-12-2005, 09:18 »

je ne vous connais pas assez pour savoir Wink
Journalisée
Loulou
Invité
« Répondre #14 le: 20-12-2005, 20:41 »

personnellement je suis célibataire depuis plus de deux ans et demi (j'ai la flemme de refaire le compte alors c'est peut être trois ans le temps passe si vite  Grin).

Je ne suis pas à la recherche de l'homme de ma vie - je vais vous faire tiquer peut être mais pendant dix ans j'ai cru l'avoir rencontré, même pendant les périodes ou nous étions séparé (la plus longue sur 4 ans et alors j'étais super active= de nombreux plans culs) j'y pensais et je savais que nous allions nous remettre ensemble (ce qui fut le cas) - et donc désormais je suis prise d'une grande flemme, enfin je ne trouve pas le mot mais je dois être "désillionnée": je ne cherche pas à me caser, je n'en ai pas envie et surtout les couples qui évoluent autour de moi ne me donne pas du tout envie de quitter mon statut de femme seule (j'apprécie trop de vivre seule pour avoir envie de renouveler l'expérience de vivre en couple...à moins d'avoir un 100 m², la promiscuité j'en ai soupé - à deux dans un 36 m² avec le salon qui faisait office de bureau  Tongue)
Je me dis...qd tu en rencontreras un qui t'en donnera envie ça se fera tout seul...hé bien le temps passe et je me dis que garder son confort égoïste et facile de la vie seule me va plutot bien!!
Bon je me trouverai bien un plan cul un peu plus "partageur" que celui que je traine depuis le mois d'aout (pour resituer l'homme: celui qui a mis fin à ma looooongue période d'abstinence mais qui ne me voit que chez moi, nous ne faisons rien d'autre que nous voir entre quatre mur) car la complicité me manque un peu= partager des trucs, sortir ensemble etc etc...donc en écrivant ces lignes je me dis que je me trouverai bien un mec qui n'ai pas envie de m'envahir mais qui soit open pour faire autre chose que baiser ou discuter de longues heures autour d'uin bon vin..

heu je m'embrouille un peu, ce ne doit ^pas être clair dans ma ptite tête...

mais le couple plus ça va moins  je ça "normal"!! (mais ce mot ne veut rien dire..)
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 20 requêtes.