NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 12:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rondeurs.........  (Lu 35482 fois)
0 Membres et 46 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #90 le: 05-05-2007, 08:37 »


Il y aussi le fait d'avoir fait des enfants ou pas assez facile de d'entretenir un corps qui n'a pas subit les "dereglement" hormonaux du a la grossesse et les ecarts de poid que le corps a du subir.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #91 le: 05-05-2007, 08:46 »

Que des aprioris !

Mais qu'un gros on le voit comme quelqu'un qui n'a pas la volonté de s'alimenter correctement.

Désolée Camille, je vois anorexique et obèse de la même façon. D'abord l'anorexique te signale qu'elle mange, oh oui elle mange même trop (étonnant, le discours opposé des obèses).

En ce qui concerne ta première phrase, je travaille en milieu médical, je vois des obésité morbides, des ventres pendulum Historique, de la surcharge pondérale à longueur de jours, d'années;

1/ Effectivement certaines patientes mangent peu, voire elles sautent des repas (donc mauvaise alimentation)
2/ Elles mangent devant la TV, ou bien en station debout en faisant d'autres activités (il s'agit également d'alimentation, ne pas savoir manger)
3/ Le grignotage
4/ L'assiette pour nous c'est un plat.
....

Effectivement dans un premier temps, elles peuvent avoir  pris du poids en raison d'un choc, (divorce, décès), problème hormonal... certaines à la ménopause. Il s'agissait de quelques kilos en trop, ensuite elles ont continué leur ascension vers une prise de poids.


Ensuite prendre du poids avec l'âge, ce n'est pas dramatique, avoir une morphologie en surcharge aussi (mais du raisonnable).
Le problème de l'obésité ou de l'anorexique, à long terme, tu as des conséquences sur ta santé (problème cardiaque...).

Pour information, les personnes en surcharge ont toujours en grande majorité la même attitude (effectivement professionnellement, je me dis bon elles sont mal dans leur tête en raison de leur poids). Tu rencontres également des femmes qui ont du surpoids et le vivent très bien.
En tous les cas, lorsque ma collègue se trouve en communication pour un rendez-vous, je peux t'assurer que lorsqu'elle raccroche, je peux savoir la pathologie qu'elle vient d'avoir "un ventre". Mais tu as raison Christelle, je suis Madame "je sais tout".

Il existe un surpoids pour une raison peut être médical, mais on rajoute à ce surpoids une mauvaise alimentation. Vous aurez beau me dire "NON" (impossible).


P.S. : L'obésité chez les tétra ou para, effectivement tu ne peux pas leur demander de se mouvoir (il existe aussi des patients non obèses chez les para - sport handicap), mais je comprends également qu'ils puissent avoir comme seul plaisir l'alimentation (même si ce surpoids peut entraîner des complications, à la famille la difficulté de le bouger, au milieu médical d'être plusieurs à essayer de le mouvoir pour un consultation).



« Dernière édition: 05-05-2007, 13:40 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #92 le: 05-05-2007, 08:54 »

Je crois que nous avons toutes des raisons d'avoir pris du poids un jour, soit les enfants, les hormones, les raisons psychologique, l'alimentation, la sedentarisation etc ... : nous avons toutes nos "excuses".

Moi la premiere j'ai pris 20 kilos. Comme raisons pour me deculpabiliser je vais dire que j'ai pris la pillule et que cela ne m'a pas bien aidé, je vais aussi rajouter que dans la famille c'est une tendance non négligable et qu'on est pas mince. Et puis j'ai mal au dos, et puis j'ai un fils et donc j'ai pas le temps, et puis ....  J'en ai plein des raisons. Ce que j'oublie facilement de dire c'est que dés que je m'ennuie je cuisine et que je ne mets pas à la poubelle ce que j'ai fait. Je ne dis pas non plus que je ne bouge pratiquement pas mes fesses : j'ai fait du sport longtemps et puis j'ai arreté pour x millions de raisons. Enfin on a toutes nos excuses que les autres ne peuvent pas comprendre.


Il y a toujours une solution pour limiter les degats. Comme le dis Léni je sais plus où c'est avant tout une question d'organisation, et aussi de volonté (dans le sens large du terme) Faire 15 minutes de sport par jour ca bouffe pas un emploi du temps, ca empeche pas de faire son repassage, ca empeche pas de voire ses enfants. Aprés il est aussi une question de priorité : 15 minutes de telé ou 15 minutes de velo ? c'est un choix à faire.

Les bobos en tout genre qui empeche de .... Oui on a plus 15 ans ! c'est pour tout le monde pareil. On a tous mal quelque part. Le dos, les hanches, les cuisses, les chevilles. Il y a des sports adaptés, il y a des techniques faites pour ce genre de problème : faut juste arreter de se conforter dans les excuses qu'on se donne pour ne pas faire.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #93 le: 05-05-2007, 09:01 »

Bon, on va pas se battre non plus. Même si le sujet est sensible pour beaucoup dont l'image compte tant.

La question que je me pose est de savoir pourquoi, quand on grossit, on ne grossit pas uniformément. Chez les femmes, en particulier, le surpoids a tendance à se localiser sur les hanches, les fesses, le haut des cuisses.
Et pourquoi, quand on perd du poids, les graisses localisées à ces endroits là sont les plus longues à partir.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
lénita
Invité
« Répondre #94 le: 05-05-2007, 09:02 »

j'avoue aussi que c'est de la paresse ... j'ai pas le courage de bouger mon cul et je compte mes heures de sommeil ...
et le we pas envie de bouger.

Mais je n'avais jamais pensé au sport à domicile. Il est vrai qu'une demi heure de sport par jour, çà ne devrait pas tuer sa femme. Et je suis certaine que si certains sports sont contre indiqués pour des raisons physiques, il doit y en avoir d'autres qui sont possibles. Tout çà est à voir au cas par cas Wink

Perso, je crois que je vais m'orienter vers un vélo d'appartement, qqs abdos et sans doute qqs poids pour éliminer les rideaux aux bras. Je pense que le plus difficile est de s'y mettre et qu'après çà fait partie de la routine de tous les jours.

Plus on est gros, plus l'effort physique est difficile ... on (moi) se trouve plein d'excuses pour ne pas en faire ... pcq c'est clair que c'est plus agréable de manger, bouquiner.

Comme Nana, quand je m'ennuie, je tourne en rond dans la maison en cherchant ce que je mangerais bien. Je reste assise des heures devant le pc plutôt que de bouger mes fesses.

Et enfin, PS est tout sauf une donneuse de leçons. Elle fait part de son expérience, personnelle niveau hygiène de vie et professionnelle puisqu'elle travaille dans le milieu médical. N'oublions pas qu'il y a la déformartion par l'écrit Wink

léni qui a de temps en temps besoin qu'on lui botte les fesses Wink
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #95 le: 05-05-2007, 09:04 »

Bon, on va pas se battre non plus. Même si le sujet est sensible pour beaucoup dont l'image compte tant.

La question que je me pose est de savoir pourquoi, quand on grossit, on ne grossit pas uniformément. Chez les femmes, en particulier, le surpoids a tendance à se localiser sur les hanches, les fesses, le haut des cuisses.
Et pourquoi, quand on perd du poids, les graisses localisées à ces endroits là sont les plus longues à partir.




Il parait (j'ai dit il parait, c'est pas ma science hein ...) que les femmes sont à l'origine faites pour faire des enfants avant tout, et donc que les hanches, le bassin, le ventre (toute cette zone quoi) se doivent de pouvoir supporter le poids des enfants mais aussi les nourrir, c'est donc e, quelque sorte une reserve.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #96 le: 05-05-2007, 09:08 »

Il parait (j'ai dit il parait, c'est pas ma science hein ...) que les femmes sont à l'origine faites pour faire des enfants avant tout, et donc que les hanches, le bassin, le ventre (toute cette zone quoi) se doivent de pouvoir supporter le poids des enfants mais aussi les nourrir, c'est donc e, quelque sorte une reserve.

Oui, c'est ce que j'ai entendu aussi, mais ça me console pas pour autant.

Si je pouvais faire passer un tout petit peu de la graisse que j'ai en haut des cuisses vers mes joues qui elles sont trop maigres, ça m'arrangerait bien.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #97 le: 05-05-2007, 09:08 »

oui les femmes font plus facilement de la graisse , les hommes du muscle , ca date de l 'époque ou l 'homme chassait et la femme gardait les enfants dans les grottes , c est une reserve effectivement qui nous assure la survie et nous rendent moins fragiles que les hommes , bon c 'est des restes de remarque de cours de bio , a affiner  Grin
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
lénita
Invité
« Répondre #98 le: 05-05-2007, 09:11 »

moi j'ai besoin de graisse nulle part  Grin

échange graisse contre muscle  Grin
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #99 le: 05-05-2007, 09:15 »

Enfin on a toutes nos excuses que les autres ne peuvent pas comprendre.
Voila mais faut les entendre et les respecter, elles sont pas anodines et pas facile a surmonter. Exactement comme quand on essaye d'arreter de fumer.

Citation
faut juste arreter de se conforter dans les excuses qu'on se donne pour ne pas faire.
oui peut-être dans la vie on a le temps pour ce qu'on veux bien, mais si c'etait si simple dans nos tete personne ne serait gros.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #100 le: 05-05-2007, 09:19 »

je pense que c'est surtout que chacun met ses priorités ou ils veulent bien aussi! alors faut arreter de se plaindre aussi !
Moi aussi j'ai du poids a perdre mais je m'accepte tres bien comme je suis et tant que je n'ai pas de probleme de santé, ce ne sera pas une priorité! s'il le faut je prendrais du temps pour avoir une alimentation plus équilibré et faire du sport mais c'est pas mon trip moi c'est tout!
Journalisée
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #101 le: 05-05-2007, 09:25 »

moi aussi je m 'en fous , j ai pas que ca a foutre , le petit temps libre qui me reste , je le passe à me détendre et me reposer , pas a retaper dans la bute en faisant du sport , c 'est mon choix et j 'assume , ce n 'est déjà pas facile d'avoir des moments à soi et je n 'ai pas envie de les passer a transpirer , plutôt à m'amuser et manger des pates  Smiley, on peut pas toujours être au top , les journées sont courtes surtout quand on est avec ses marmots  Roll Eyes

Donc mes minutes de temps libres sont précieuses , très très précieuses pour décompresser en faisant ce qui me choie .

Voila voila , a ressortir quand je me plaindrai de mes kilos
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #102 le: 05-05-2007, 09:29 »

Je propose qu'on ouvre une boite d'exportation de graisse : au brésil les nanas se font injecter de la graisse dans les fesses. C'est simple : on liposuce ici, on vends là bas, ça vous dit ?  Grin

Je parle en professionnel (je le précise).
Il faut savoir que parfois pour les lipectomies abdominales, ce que le chirurgien enlève est prélevé et envoyé dans un labo (par contre l'utilité du prélèvement ensuite, je ne sais pas). Je pense que c'est pour la peau, une étude, ou elle est peut être utilisée pour recouvrir les brûlés (en première intention), au même titre que la peau de porc ou de cadavre...(mais là je m'avance).
Je me renseignerai dès mercredi.
« Dernière édition: 05-05-2007, 09:37 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #103 le: 05-05-2007, 09:37 »

moi aussi je m 'en fous , j ai pas que ca a foutre , le petit temps libre qui me reste , je le passe à me détendre et me reposer , pas a retaper dans la bute en faisant du sport , c 'est mon choix et j 'assume , ce n 'est déjà pas facile d'avoir des moments à soi et je n 'ai pas envie de les passer a transpirer , plutôt à m'amuser et manger des pates  Smiley, on peut pas toujours être au top , les journées sont courtes surtout quand on est avec ses marmots  Roll Eyes

Donc mes minutes de temps libres sont précieuses , très très précieuses pour décompresser en faisant ce qui me choie .

Voila voila , a ressortir quand je me plaindrai de mes kilos

Plus 10 mille  blackdevil
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #104 le: 05-05-2007, 09:41 »

je suis d'accord avec le fait que le régime alimentaire et la vie sédentaire contribuent à l'obésité.  Mais l'obésité est souvent vue comme un manque de volonté, néanmoins on oublie que lorsque l'obésité remonte à la plus tendre enfance et que donc pendant vingt ans, on a pris de mauvaises habitudes, cela nécessite un effort psychologique pour modifier totalement  des habitudes aussi bien ancrées.
Beaucoup d'obèses connaissent ce qu'il faut manger, ce qu'ils doivent changer pour maigrir mais maigrir veut dire aussi accepter une nouvelle image de soi, donc encore un désordre psychologique.
Les gros ne se plaignent pas forcément d'être gros mais surtout du manque de respect de certains face à ce fait.
On soutient un fumeur qui veut arrêter mais pas forcément une personne qui veut maigrir : "mais si, prends en tu adores, c'est pas pour une fois, ..." c'est aussi un fait, du moins dans mon entourage.  Perso, j'apprends à savoir dire non car il m'est arrivé bien des fois de dire oui non pas parce que j'avais faim ou j'en avais envie mais juste pour faire plaisir, toujours cette peur de décevoir.  Comme quoi beaucoup de choses sont liées.

Journalisée
Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.