Un salon tout assourdi de tentures rouges. Assis l'un à côté de l'autre, Patrick Sabatier et l'Inspecteur Colombo se dévisagent, incrédules et perplexes.Patrick - Qu'est-ce qu'on fait là, Peter?
Colombo - Je sais pas, j'ai pas vu le début du film ce coup-ci...
Entre Nanouchka, une enveloppe à la main.Nanouchka - Messieurs. J'ai une mission pour vous.
Patrick et Colombo, d'une même voix - Mais je suis à la retraite, moi!
Nanouchka - Justement... Pensez à votre cholestérol, aux petits bourrelets que vous ne manquerez pas de prendre si vous restez inactifs. Voila.
Elle leur tend l'enveloppe. Colombo la décachette, le cigare serré entre les lèvres.Colombo - Mein Teil?
Nanouchka - Oui, c'est mon parrain. Il a disparu.
Colombo - Mein Teil??? Désolé, ma p'tite dame... je peux rien faire pour vous... pour tout ce qui est outre-Rhin, il faut contacter Derrick.
Colombo se lève et sort. Patrick essaie de le suivre.Nanouchka - Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick!
désolée... en plus je déteste Bruel... comme chanteur... mais pas comme acteur en fait parce que... mais je m'égarePatrick - Je peux rien faire pour vous, moi. Je ne suis pas commissaire...
Nanouchka - Ah ben bravo... pendant des années ça présente des "Zaavis deu recherche" ça vous donne des coups de téléphone partout pour retrouver un clampin qui était en classe avec Jacques Balutin, Michel Leeb ou même Patrick Bruel... et là, il s'agit quand même de Mein Teil ,
bordel! un grand homme, grand réalisateur de films, grand écrivain qui ouvre des boîtes de Pandore insoupçonnées... et on se défile!!!
Patrick -
Bon... restons calmes, j'ai affaire à une furie... Je vais voir ce que je peux faire.
Nanouchka - Merci Patrick... v'zêtes le meilleur...
Patrick se lève, jette un coup d'oeil furtif à son reflet dans le miroir, se sourit, passe sa langue sur ses dents dans un bref bruit de succion et sort sans ajouter un mot.