NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 18:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La philosophie contemporaine, bitenic et les sex-toyz  (Lu 13250 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bertrand Morane
Invité
« le: 02-10-2006, 22:13 »

"Préférer l'être virtuel - le lointain - à l'être réel - le prochain - c'est prendre la proie pour l'ombre, préférer la figure, le clone, à un être substantiel qui vous encombre et que l'on a littéralement sur les bras, un être de chair et de sang, qui n'a que le tort d'être là, ici et maintenant, et non là-bas".

C'est une phrase de Paul Virilio, un philosophe actuel assez barré, dans un de ses livres, La Vitesse de libération  (paru en 95).

Vous êtes sans doute quelques-uns à vous interroger sur votre relation au virtuel, aux rencontres que cela vous permet d'avoir, que ce soit dans le grand supermarché du cybersex (bitnic et coquinerencontresdanstoncul.pasnet), ou même ici, de façon plus voilée (voir le post et le sondage récents à ce sujet).

Sauf que Virilio explique que ce n'est pas sur le Net que l'on rencontre quelqu'un. On peut y faire des connaissances. Mais les dés sont pipés dès le départ, puisque la finalité de la rencontre IRL, inutile de se voiler la face, est de voir si on a envie de baiser, oui pas, en quelques secondes, à peine plus.

Car selon lui, "la peur de l'autre, du dissemblable, l'a emporté sur l'attirance sexuelle".

Cette logique de la consommation va tellement loin qu'un contact établi sur le Net porte déjà en lui sa propre fin, sitôt réalisée. La finalité c'est baiser. La rencontre est déjà finie avant même de se rencontrer (IRL comme on dit), sans même lui laisser le temps de commencer car "si l'éloignement rapproche à ce point, les amants (interactifs), qu'ils en viennent à aimer le lointain comme eux-même, l'écart est à jamais aboli entre le divorce et les noces".

"Ce qui jusqu'à présent était encore "vital", la copulation, devient soudain facultatif et se transforme en une pratique masturbatoire télécommandée..."

On peut penser au cybersex sur msn, le même sondage évoqué plus haut montre qu'ici comme ailleurs, cette pratique se répand, n'est plus honteuse, et est bien meilleure que la bonne vieille masturbation à la main.

On peut également appliquer cette grille analyse de la "télécommande", à savoir la mécanisation du plaisir, avec l'usage des sex-toys.
On appuie sur un bouton, et une minute après, comme l'a raconté Zelen, jouissance assurée.
C'est sans doute pour cela que de nombreux hommes ont du mal à introduire les gadgets dans les rapports sexuels à deux, dits classiques.

Virilio va jusqu'à dire que ces "survêtements" viennent "orchestrer désormais les sensations sexuelles".

Jusqu'à les faire disparaître. A rendre la relation sexuelle classique presqu'inutile. Nous devenons des machines selon la philosophie contemporaine.

Or ce n'est n'est qu'en prenant le temps d'être nous-même, en nous débarrassant de nos masques, qu'une rencontre devient possible.
Et qui sait, elle est peut-être tout simplement là. Juste à côté de nous. Avec son passé, sa mémoire, les griefs, même nos démons peut-être. Le passé et le futur enfin réunis.

"La vitesse est proportionnelle à l'oubli" écrivant Milan Kundera dans La Lenteur.

Ralentissons, apprenons à nous connaître.
« Dernière édition: 04-10-2006, 22:21 par Bertrand Morane » Journalisée
patrice
Invité
« Répondre #1 le: 03-10-2006, 01:39 »

trés vrais ce que tu écris,mais au dela de la sexualitéil y a aussi (enfin je pense) une volonté et une envie (pour certain(ne)) de trouver un peu de réconfort dans leur vie!prenons mon exemple, ici je suis sans masque, je me livre totalement et sans crainte et je le précise sans arriére pensée sexuelle ou autre envers la gente feminine de ce forum, bien sur j'aime lire vos histoires et annecdotes perso, mais de mon coté je ne fantasme pas sur les récits et je ne suis pas venu cherchez du sexe ici, il n'y a qu'un seul nuts qui me connais depuis fort longtemps et c'est méme lui qui m'a ammener a m'inscrire pour parler de mes problémes et peut-etre y trouver des réponses,c'est ce qui c'est passer j'expose mes tracas et des dizaines de personnes me donnent leurs avis et cela me réconforte...c'est cela moi que je suis venu cherchez ici!
mais je ne dit pas qu'il ne se passeras jamais rien si un jour je vient a rencontrer des nutsiennes et qu'il s'avére qu'il y a une attirance commune la oui je penserais peut-etre différement!bon j'la vois quand la nutsienne Huh  Tongue
mais pour le moment... non... non ben pas de nutsiennes a l'horizon  roll roll roll
mais ceci dit il est vrais que ce que tu as écrit relate une grande part de vérité dans les comportements de maintenant!
Journalisée
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #2 le: 03-10-2006, 08:19 »

C'est surtout à bitenic que je pensais.

Ici, c'est une histoire de contexte. Les gens parlent, nouent des affinités, ont envie de se rencontrer, après, libres à eux.

Mais quand on s'ouvre un compte bitenic ou autre (d'autant que c'est payant pour les hommes), on sait ce qu'on vient chercher. Et les femmes savent ce qu'elles y trouvent.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #3 le: 03-10-2006, 09:37 »

J'essaye de decortiquer (j'ai un peu de mal a savoir ou tu veux en venir....)

Citation
"Préférer l'être virtuel - le lointain - à l'être réel - le prochain - c'est prendre la proie pour l'ombre, préférer la figure, le clone, à un être substantiel qui vous encombre et que l'on a littéralement sur les bras, un être de chair et de sang, qui n'a que le tort d'être là, ici et maintenant, et non là-bas".

C'est une phrase de Paul Virilio, un philosophe actuel assez barré, dans un de ses livres, La Vitesse de libération  (paru en 95).

Vous êtes sans doute quelques-uns à vous interroger sur votre relation au virtuel, aux rencontres que cela vous permet d'avoir, que ce soit dans le grand supermarché du cybersex (bitnic et coquinerencontresdanstoncul.pasnet), ou même ici, de façon plus voilée (voir le post et le sondage récents à ce sujet).

Sauf que Virilio explique que ce n'est pas sur le Net que l'on rencontre quelqu'un. On peut y faire des connaissances. Mais les dés sont pipés dès le départ, puisque la finalité de la rencontre IRL, inutile de se voiler la face, est de voir si on a envie de baiser, oui pas, en quelques secondes, à peine plus.

Car selon lui, "la peur de l'autre, du dissemblable, l'a emporté sur l'attirance sexuelle".
Deja la derniere phrase: on cherche quelqu'un qui nous attire physiquement, pour baiser, mais on chercherai lors de la rencontre les signes inverses? Ceux qui font que non?  Huh


Citation
Cette logique de la consommation va tellement loin qu'un contact établi sur le Net porte déjà en lui sa propre fin, sitôt réalisée. La finalité c'est baiser. La rencontre est déjà finie avant même de se rencontrer (IRL comme on dit), sans même lui laisser le temps de commencer car "si l'éloignement rapproche à ce point, les amants (interactifs), qu'ils en viennent à aimer le lointain comme eux-même, l'écart est à jamais aboli entre le divorce et les noces".

"Ce qui jusqu'à présent était encore "vital", la copulation, devient soudain facultatif et se transforme en une pratique masturbatoire télécommandée..."

On peut penser au cybersex sur msn, le même sondage évoqué plus haut montre qu'ici comme ailleurs, cette pratique se répand, n'est plus honteuse, et est bien meilleure que la bonne vieille masturbation à la main
Donc là encore: je rame.... Qu'est ce qui fait que le fait d'etre excité virtuellement, empeche une rencontre et une consommation IRL?
Rencontre plus rapide-finalité baise-kleenexage de la personne puis passage à la suivante?

Euh... Entre nous, vous je ne sais pas mais moi:
je rencontre pamela, gaulée comme une reine, qui baise comme une chienne et cause comme Einstein!
Eh bien: ce n'est pas par ce que nous nous sommes pignolés mutuellement en webcam, que nous avons baisé des le premier rendez vous, que je vais la jeter pour passer à une autre!

C'est meme un non sens: on cherche, on trouve, mais spa bon par ce qu'on aurait pas trouvé en cherchant selon les regles de l'art (rencontre, courtiser, puis baiser au Xeme rendez vous par ce que le desir aiguillonne les sentiments et aide à contruire un amour durable?? Mouah ahah ah)



Citation
On peut également appliquer cette grille analyse de la "télécommande", à savoir la mécanisation du plaisir, avec l'usage des sex-toys.
On appuie sur un bouton, et une minute après, comme l'a raconté Zelen, jouissance assurée.
C'est sans doute pour cela que de nombreux hommes ont du mal à introduire les gadgets dans les rapports sexuels à deux, dits classiques.

Virilio va jusqu'à dire que ces "survêtements" viennent "orchestrer désormais les sensations sexuelles".

Jusqu'à les faire disparaître. A rendre la relation sexuelle classique presqu'inutile. Nous devenons des machines selon la philosophie contemporaine.
Ou est la difference avec Mauricette, rencontrée au Macumba un samedi soir, et croquée sur la banquette arriere de la Renault 12?
J'ai une envie animale (quelqu'elle soit) je me rassasie, je vais mieux. Je me sens pas frustré. La foule: rooooooooh pas bieeeeeen!

sisi bien!


Citation
Or ce n'est n'est qu'en prenant le temps d'être nous-même, en nous débarrassant de nos masques, qu'une rencontre devient possible.
Et qui sait, elle est peut-être tout simplement là. Juste à côté de nous. Avec son passé, sa mémoire, les griefs, même nos démoins peut-être. Le passé et le futur enfin réunis.

"La vitesse est proportionnelle à l'oubli" écrivant Milan Kundera dans La Lenteur.

Ralentissons, apprenons à nous connaître.
Ca c'est une grosse connerie!

Comme je l'ecrivais plus haut, faire crac crac rapidement, n'est pas incompatible avec l'attractivité et la compatibilité psy qu'on peut avoir avec un futur conjoint potentiel.

Au contraire meme: a ne pas idéaliser l'autre, l'etre désiré, on evite de se fourvoyer. On sait quoi, on sait comment beaucoup plus vite, et je pense que l'on prend un serieux raccourci.





« Dernière édition: 03-10-2006, 09:46 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #4 le: 03-10-2006, 09:42 »

on sait ce qu'on vient chercher. Et les femmes savent ce qu'elles y trouvent.
Qui "on"? Tu parles de toi la non?
Moi je connais plein de gens qui sont sur bitnic et chacun pour une raison qui lui est propre: du cul, l'amour de sa vie, des rencontres amicales, tuer le temps etc...

Un ami m'a dit il y a 2 jours: c'est a force de faire des generalites qu'on devient raciste (2 blacks ne te disent pas bonjour, tu en tires la conclusion que les blacks sont malpolis).

J'aimerais bien qu'on me traite comme un individu et pas une femme des fois (en contrepartie je vais me charger de faire pareil: chaque homme est different, c'est pas tous des manipulateurs narcissiques... pas evident, mais je vais essayer de m'y atteler).

Accessoirement je plussoie chaque mot de Hot (sauf la premiere phrase).

Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #5 le: 03-10-2006, 09:48 »

Une autre piste:

Tu es bien mignone, je te croque, mais bon...je ne suis pas plus attiré que cela donc merci pour tout, respect, et bonne chance dans ta vie:

Est ce honteux?
Ou est ce juste une sympatique rencontre, agrémentée d'un echange de bons procédés? (je te fais du bien, tu me fais du bien....)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
zelenmoon
Invité
« Répondre #6 le: 03-10-2006, 10:25 »

Suis plutôt d'accord avec BM, sauf que le sex pour le sex même en quelques minutes IRL ou en quelques clics, ca me choque pas vu que c'est un besoin partagé par les deux personnes.
Le constat que tu poses BM, c'est tout simplement le constat de la société actuelle appliqué à la séduction et au sex. Tout, tout de suite et vite.... accompagné d'une pointe d'individualiste et d'égoïsme.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #7 le: 03-10-2006, 12:02 »

Enorme envie de gerber...
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #8 le: 03-10-2006, 13:05 »

Enorme envie de gerber...
Huh
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #9 le: 03-10-2006, 13:15 »

Tout a fait d'ac Sunrise, mais qu'est ce qui te donne la gerbe?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
patrice
Invité
« Répondre #10 le: 03-10-2006, 13:48 »

Enorme envie de gerber...
aller donne moi la main je t'accompagne on va pauser un beau renard  roll roll roll
et plus si affinitées  roll roll roll roll roll roll roll roll
aie aie non j'déconne
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #11 le: 03-10-2006, 14:12 »

Le lieu (quelqu'il soit) c'est du pipot flutio:

On peut rencontrer sa future femme à la boulangerie, sur Nuts, sur un forum de jardinage ou chez monsieur bricolage.

Nuts etant un lieu d'echanges, il est aussi un lieu de rencontres. Par construit pour, mais par nature il dévoile certains traits de nos intimités, lesquels peuvent séduire.

Ce que je veux dire: celui qui est là et "joue a etre" (d'une façon qui vise uniquement la seduction) se plante drolement: tout a été mis en place de sorte de créer une atmosphere propice à se devoiler: pas de jugement de valeur (en tout cas le moins possible...) et une moderation attentive à cet egard, un soutient chaleureux des membres entre eux etc etc.

Apres tout cela, les membres font ce qu'ils veulent ensemble!
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #12 le: 03-10-2006, 14:28 »

Donc si je te suis Sun, quelque soit le support, on récolte ce que l'on a semé?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
sunrise
Invité
« Répondre #13 le: 03-10-2006, 14:31 »

Donc si je te suis Sun, quelque soit le support, on récolte ce que l'on a semé?

Tout à fait. Une relation, qu'elle soit virtuelle ou réelle ne donne que ce qu'on veut bien y mettre. Enfin pour moi.

Pis arrête de me suivre, tu me fais peur avec ton schlackeur là   schlackie
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #14 le: 03-10-2006, 14:36 »

Tout à fait. Une relation, qu'elle soit virtuelle ou réelle ne donne que ce qu'on veut bien y mettre. Enfin pour moi.
Eh bien doooooooooonc: que l'on se devoile sur Nuts tel que l'on est, ou que l'on ne s'y devoile pas ne changera rien au bout du compte: tu donnes aux gens l'acces qui te convient, dont tu es seule responsable en tant qu'adulte....


Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: [1] 2 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 21 requêtes.