NUTS - Nos Univers Très Sexy
12-07-2024, 01:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Histoire d'O ... un fantasme ?  (Lu 5246 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Touchmy
Invité
« Répondre #15 le: 27-08-2006, 18:47 »

Franchement arriver à oublier sa propre humiliation pour se dire que l'accepter c'est avoir le vrai pouvoir sur l'autre .... ben re  xxxxproxy
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #16 le: 27-08-2006, 18:54 »

Tu as fini le livre Flibette? En ce qui me concerne cette affirmation de jouir de son humiliation est discutable, de ce point de vue la fin n'est pas trés explicite, enfin je trouve...

Il me semble qu'il y a 2 fins et, ce flou est sans doute lié au fait que l'histoire et le fait de l'écrire étaient avant tout un défi, pas un vécu.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Ellroy
Invité
« Répondre #17 le: 27-08-2006, 19:00 »

Il me semble qu'il y a 2 fins et, ce flou est sans doute lié au fait que l'histoire et le fait de l'écrire étaient avant tout un défi, pas un vécu.

C'est ce qui est précisé à la fin de mon édition, il ya aussi une "pseudo suite" intitulée "Retour à Roissy"... Moi, je pense qu'elle vont dans le même sens... Ce que tu dis n'est sans doute pas faux à l'endroit où tu te situes dans l'intrigue, reste à voir si tu penseras la même chose une fois que tu l'auras terminé.
« Dernière édition: 27-08-2006, 19:12 par Ellroy » Journalisée
abby
Invité
« Répondre #18 le: 27-08-2006, 19:01 »

ça m'a donné envie de me remettre à la lecture.
Je suis assez docile dans la vie.
De là à aimer les sévices. Je ne sais pas. J'aime les petites fessées..Mais plus..
Je vais le lire j'en serai plus sur moi même....
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #19 le: 27-08-2006, 19:14 »

De là à aimer les sévices. Je ne sais pas. J'aime les petites fessées..Mais plus..

Enfin bon les sévices de 1954, font quand même un peu sourire dans un monde où désormais on parle de plus en plus de sodomie et où le piercing se banalise... Smiley
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #20 le: 27-08-2006, 19:20 »

Enfin bon les sévices de 1954, font quand même un peu sourire dans un monde où désormais on parle de plus en plus de sodomie et où le piercing se banalise... Smiley

Heu......... La privation de liberté, le fait d'être battue, violée, attachée et marquée au fer rouge comme une esclave restent, même aujourd'hui, pas des pratiques très répandues, enfin, j'éspère pas  xxxxproxy!
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Ellroy
Invité
« Répondre #21 le: 27-08-2006, 19:26 »

Heu......... La privation de liberté, le fait d'être battue, violée, attachée et marquée au fer rouge comme une esclave restent, même aujourd'hui, pas des pratiques très répandues, enfin, j'éspère pas  xxxxproxy!

Ah bon c'est ce que tu voies dans le livre? Quelque part moi, je trouve O. consentente... yyyy2
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #22 le: 27-08-2006, 19:39 »

Ah bon c'est ce que tu voies dans le livre? Quelque part moi, je trouve O. consentente... yyyy2

Ben, c'est pas parce qu'elle est consentente que ça n'en fait pas des pratiques quelque peu particulières, même en 2006!  Cheesy

Je réagissais à ce que tu disais là:

Enfin bon les sévices de 1954, font quand même un peu sourire

Où j'avais l'impression que tu trouvais que ce qui se racontait dans l'histoire d'O était un peu "gentil" et prétait donc à sourire.  Wink
« Dernière édition: 27-08-2006, 20:02 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Ellroy
Invité
« Répondre #23 le: 28-08-2006, 08:23 »

Où j'avais l'impression que tu trouvais que ce qui se racontait dans l'histoire d'O était un peu "gentil" et prétait donc à sourire.  Wink

Il ya un peu de ça.... Wink Je trouve finalement plus de perversité dans les écrits antérieurs du marquis dont le nom a été repris pour qualifier le SM, que dans ce roman écrit je pense avant tout pour choquer la société bien pensante que pour tout autre chose.

Ca manque d'acessoires...  Grin schlackie
« Dernière édition: 28-08-2006, 08:32 par Ellroy » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #24 le: 30-08-2006, 14:57 »

Fini hier...

Alors, oui, la fin m'a laissé un peu sur ma faim...  Undecided
Du coup, je me dis que finalement l'auteur n'a pas été au bout de son truc.
Je vois 2 orientations dans ce bouquin: les deux premiers tiers montre une O qui se soumet pour avoir le pouvoir et le contrôle et le dernier tiers, il n'en est plus question, elle devient un banal objet (ce qui explique la fin, d'ailleurs). Assez contradictoire en fait.
« Dernière édition: 30-08-2006, 15:32 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Ellroy
Invité
« Répondre #25 le: 03-09-2006, 13:14 »

Je vois 2 orientations dans ce bouquin: les deux premiers tiers montre une O qui se soumet pour avoir le pouvoir et le contrôle et le dernier tiers, il n'en est plus question, elle devient un banal objet (ce qui explique la fin, d'ailleurs). Assez contradictoire en fait.

Ca a été aussi mon impression finale, et cela a encore atténué mon impression d'un ouvrage réfléchi...  Par ailleurs aucune ébauche d'explication où d'analyse n'est présnete... Bref, j'ai trouvé que ce livre était nul en dehors de la légende qu'il représente... Reste à voir l'adaptation ciné qui d'après ce que j'en ai lu n'a rien à voir... Wink

INXS: Sade est assurément bien plus pervers que Pauline Réage, j'ai employé le temr en supposant qu'il serait employé par certain, et pourtant comme toi je n'en vois pas une once dans "histoire d'O". Sade arrive même à entretenir un tel sentiments sans parler de crument de sexe (j'ai en mémoire par exemple une nouvelle dans "les crimes de l'amour" où l'heroïne finit apr coucher avec son père sans le savoir...).
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #26 le: 03-09-2006, 18:05 »

Reste à voir l'adaptation ciné qui d'après ce que j'en ai lu n'a rien à voir... Wink



Vu... Ca m'a autant émoutsillée que Oui-Oui et les lapins bleus... J'ai pas aimé le côté soumission ( c'est con dans ce cas, hein!  Cheesy).
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Ellroy
Invité
« Répondre #27 le: 03-09-2006, 18:57 »

Oui-Oui et les lapins bleus...

Il existe celui là? attention je vais vérifier  schlackie
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 19 requêtes.