NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-05-2024, 14:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mode panique  (Lu 6546 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Angel
Invité
« le: 07-06-2006, 17:35 »

Je suis en mode panique... a cause du taf. Je sais pas trop par quel bout prendre le probleme... et du coup, je ne me lance dans rien, c'est une cata.
Ca vous arrive des fois vous ce "mode panique" qui vous immobilise? (pas forcement dans le taf hein)... on fait comment pour s'en sortir???
Journalisée
Lancelot
Invité
« Répondre #1 le: 07-06-2006, 17:38 »

alors ... comment te dire ... vu le nombre de choses qui s'accumulent actuellement au niveau de mon taf je suis limite dans le meme mode que toi ... D'ou ma solution ...

Prendre une feuille (ou ouvrir Word au choix) et marquer toutes les choses à faire. Pis ensuite tu définis des priorités a chacune des choses et tu essayes de gérer dans le temps...

Et surtout tu attaques les choses une par une pasque ouatmille chose en même temps c'est la meilleure solution pour tout foirer ...
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #2 le: 07-06-2006, 17:40 »

The probleme c'est que j'ai tellement l'impression de m'attaquer a une montagne que je ne saurais meme pas faire une liste de tout ski faut faire... c'est flippant.
Ok, le "j'voudrais bien mais j'peux point" c'est un blocage a la con... justement c'est le sujet. Comment on sort de nos blocages a la con? Hein?
Journalisée
Cerise
Invité
« Répondre #3 le: 07-06-2006, 17:41 »

Je suis en mode panique... a cause du taf. Je sais pas trop par quel bout prendre le probleme... et du coup, je ne me lance dans rien, c'est une cata.
Ca vous arrive des fois vous ce "mode panique" qui vous immobilise? (pas forcement dans le taf hein)... on fait comment pour s'en sortir???

on arrête de poster vingt messages par jour sur Nuts ?  Grin
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #4 le: 07-06-2006, 17:42 »

Vala de suite je ferme (enfin je ne mets plus Nuts en premiere page) et je fais une par une les taches en partant reellement de la plus urgente ...
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #5 le: 07-06-2006, 17:45 »

Vous ne "bloquez" jamais? Vous savez ce qu'il serait bon de faire mais impossible de le faire? (fermer nuts en fait partie...)
Journalisée
osiris
Invité
« Répondre #6 le: 07-06-2006, 17:53 »

tout d'abord, tu divises tes tâches, tu fais des petits tas, des pochettes, ce qui permet de se remettre dans le bain!!!

quand on est submergé, il faut diviser pour ne pas se sentir noyer, moi je faisais ça quand je revisais (mon concours par ex) je divisais le pavé à apprendre en plusieurs petits pavés, ça fait moins peur!!!

pour nuts, tu veux qu'on t'engueule dés que tu débarques?
Journalisée
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #7 le: 07-06-2006, 18:21 »

tout d'abord, tu divises tes tâches, tu fais des petits tas, des pochettes, ce qui permet de se remettre dans le bain!!!

quand on est submergé, il faut diviser pour ne pas se sentir noyer, moi je faisais ça quand je revisais (mon concours par ex) je divisais le pavé à apprendre en plusieurs petits pavés, ça fait moins peur!!!

pour nuts, tu veux qu'on t'engueule dés que tu débarques?

La sous-chef a raison ....  Tu divises en tâches, plus nombreuses mais plus simples et plus maitrisables ... et tu te fixes des objectifs dans le temps ...
Pour Nuts, embauches un ou une stagiaire qui fera soit ton boulot, soit assurera ton interim sur Nuts, à toi de voir.
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
lénita
Invité
« Répondre #8 le: 07-06-2006, 19:13 »

Citation
Moi c'est plutot l'inverse.

Si j'ai peu de chose à faire, je ne fais rien. J'attend d'être débordé, il n'y a que dans ces conditions que je suis efficace.

+1

enfin, dans mes souvenirs lointains de quand je travaillais ... mais c'était déjà pareil à l'école, il n'y a que sous pression que je donne le meilleur de moi-même ...  Smiley
« Dernière édition: 17-10-2006, 03:55 par KiloutSistant » Journalisée
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #9 le: 07-06-2006, 19:18 »

Pour ma part  :

Même après avoir divisé les objectifs en sous-objectifs puis en sous-sous objectifs, ben, j'attends d'être acculé pour travailler.... J'ai toujours fait comme ça malheureusement ... C'est aussi pour cela que j'ai passé des soirées, des nuits au bureau ou chez moi pour travailler...
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #10 le: 07-06-2006, 20:21 »

Citation
Moi c'est plutot l'inverse.

Si j'ai peu de chose à faire, je ne fais rien. J'attend d'être débordé, il n'y a que dans ces conditions que je suis efficace.

+ acculée genre deadline pour avant-hier comme Appolo. Et là, je suis super stress, mais je suis d'une efficacité redoutable. Bon, pour ça faut quand même que ce que j'ai à faire m'intéresse un minimum.
« Dernière édition: 17-10-2006, 03:55 par KiloutSistant » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
uracinq
Invité
« Répondre #11 le: 07-06-2006, 22:05 »

Tu respires, va fumer une clope, bois un verre d'eau et t'attaques!
Ben moi c'est l'inverse de la majorité....
Je me débarasse en premier du pénible pour me libérer du temps afin que si je fais autre chose, genre Nuts, je le fais sereinement sans me stresser à me dire que j'ai du boulot.
Journalisée
Loulou
Invité
« Répondre #12 le: 08-06-2006, 13:25 »

je fonctionne par liste

une liste des trucs a produire, je stabilote en vert qd c'est fini et note les trucs sur lesquels j'ai fait l'impasse que je reglerai dans des moments plus calme (enfin selon le boulot c'est ou non possible)

si vraiment c'est chaud je me fais un "agenda"  en face, avec une case pour le matin et pour l'am, ça sur papier ( pour moi le passage par l'écrit -mais pas via un clavier- me permet de faire le point) Je ne remplit pas les cases, mais ainsi je visualise al tonne de truc a faire et le temps "réel", je coche / raye qd un truc est fini (c'est ce que je preferre rayer)

Le but est de bien me rendre compte du temps qu il me reste, ça me permet de ne pas perdre de temps a peaufiner des détails qui finallement ne sont pas si importants (faire la part des choses)
Journalisée
Kaï
Invité
« Répondre #13 le: 08-06-2006, 13:38 »

la methode d'écrire ce que l'on  a a faire permet aussi de ne plus y penser et de se liberer l esprit , par exemple noter ce que l on a a faire le lendemain , avant d aller coucher , comme ca on dort bien et puis pas peur d oublier, c est con mais pour moi ca marche , apres je stresse plus et je dors comme un gros bébé
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #14 le: 08-06-2006, 13:48 »

En fait, j'y ai un peu reflechi hier: quand je poste un truc sur nuts, c'est rarement un hasard, ca touche mon moi profond... et la, ben je suis petee de trouille. C'est le plus gros projet que j'ai jamais eu a gerer avec une visibilite enorme, des grosses (enormes!!!) economies a la clef et ben... je ne me sens pas a la hauteur. En plus ma chef est en conge mat' donc je me sens vraiment paumee: j'ai peur de pas etre a la hauteur. Je suis devant le grand bain et meme si je sais que je sais nager dans le petit bain, le grand bain me petrifie sans brassard. 'oila, c'est aussi simple que ca. J'ai a nouveau pas confiance en moi. Mais pour vous tenir au courant: j'ai maintenant un mega joli planning et j'ai rameute tout le monde pour me filer un coup de main... et tout le monde a dit OK. Les vieux pour l'experience, les assistances pour l'orga des meetings et les collegues pour la repartition des taches+ un mega joli planning qui la pete grave sur Microsoft Project (ca c'est pour le fun et ma pub perso, c'est fou comme ca impressionne vite ce genre de gadget...). Merci de votre soutien. c'est surtout de ca dont j'ai besoin: de soutien moral.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.