NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-06-2024, 16:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BH DU 12 NOVEMBRE 19  (Lu 3263 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #30 le: 14-11-2019, 13:59 »

Allez, si tu veux lire des trucs rigolos sur les toxines mais apprendre en meme temps, il y a le Pharmachien, qui fait ca tres bien.  Wink

Non je n'ai rien appris

Par contre où j'apprends pas mal c'est avec les doc sur arté https://www.arte.tv/fr/videos/sciences/medecine-et-sante/
Et notamment dernièrement "le cholestérol le grand bluff"
« Dernière édition: 14-11-2019, 14:08 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #31 le: 14-11-2019, 14:55 »


Nan nan nan, ya Big qui part en cacahouetes aussi.

Big, les toxines, ca n'existe pas, c'est une invention du marketing. Rassure toi, ton corps elimine ce qui lui est toxique quelque soit ton alimentation. Sauf si "les toxines" c'est du gras, de l'alcool etc...



j'adore les gens qui me donnent des conseils avisés suite à 10 ans d'études médicales Grin

https://www.vitaliseurdemarion.fr/fr/officiel/article/slug/les-produits-laitiers-nous-fatiguent

je ne dit pas que c'est scientifique...

mais depuis que j'ai fortement diminué les produits laitiers (j'en mangeais beaucoup...fromages, yahourts, laits dans le muesli etc), je n'ai plus mal au dos et les courbatures post sport passent bien plus vite...
Après, c'est peut etre aussi un tout mais je n'ai fait que suivre les conseils de mon osteo et de mon généraliste (qui n'est pas un vegan loin de là)
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #32 le: 14-11-2019, 14:57 »



Geg', laisse tomber... Faire boire un âne qui veut pas, toussa.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #33 le: 14-11-2019, 15:11 »

Moi ce qui me fatigue c'est que je ne mange pas tant que ça de pain et pas de gateau, mais que je n'ai pas le ventre plat !  Cry
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #34 le: 14-11-2019, 15:13 »

Moi ce qui me fatigue c'est que je ne mange pas tant que ça de pain et pas de gateau, mais que je n'ai pas le ventre plat !  Cry

Arrête la bière  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #35 le: 14-11-2019, 15:46 »

la bière c'est taboo, on en viendra tous à bout  Grin

Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #36 le: 14-11-2019, 15:50 »


Geg', laisse tomber... Faire boire un âne qui veut pas, toussa.



Le pompon
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #37 le: 14-11-2019, 16:04 »

Moi ce qui me fatigue c'est les personnes qui assènent des vérités en prenant les gens haut.
Euh... c'est pour moi?  Huh
J'assene rien, je remets pour la 1700eme fois un resume caricatural de tout un tas de choses que j'ai deja essaye d'expliquer ici d'ou
Geg', laisse tomber... Faire boire un âne qui veut pas, toussa.

j'adore les gens qui me donnent des conseils avisés suite à 10 ans d'études médicales Grin

https://www.vitaliseurdemarion.fr/fr/officiel/article/slug/les-produits-laitiers-nous-fatiguent

je ne dit pas que c'est scientifique...

mais depuis que j'ai fortement diminué les produits laitiers (j'en mangeais beaucoup...fromages, yahourts, laits dans le muesli etc), je n'ai plus mal au dos et les courbatures post sport passent bien plus vite...
Après, c'est peut etre aussi un tout mais je n'ai fait que suivre les conseils de mon osteo et de mon généraliste (qui n'est pas un vegan loin de là)
Il n'y a pas de sources et c'est sur un site qui vend des auto-cuiseurs, effectivement, on fait mieux comme article scientifique.  Grin
Le Pharmachien est un vrai pharmacien quebecois et sceptique qui aborde pleins de themes par l'approche scientifique (donc reproductible) et sous un trait d'humour.

Big je ne dis pas que ca ne TE fait pas du bien, je dis juste qu'il n'a pas ete prouve que supprimer le gluten ou les laitages de l'alimentation avait des effets benefiques selon la methode scientifique , double aveugle, reproductible, challenge puis valide par la communaute scientifique pour faire court (bon, ok, je ne l'ai pas dit comme ca parce que c'est plus long a ecrire).

Camille, tu preferes qu'on laisse les gens exprimer des choses qu'on sait etre totalement fausse quitte a ce qu'ils aillent se faire du mal en se soignant avec des trucs toxiques que de leur partager les infos qu'on a? Je ne comprends pas toujours tes reactions, exprime toi stp.
Journalisée
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #38 le: 14-11-2019, 16:43 »

moi je suis comme saint Thomas et je constate les faits.

Je connais des medecins très serieux qui m'ont dit que ma tumeur au colon etait des hemoroides...et d'autres medecins adulés être bannis de l'ordre des medecins pour avoir essayé la medecines alternatives...

il n'y a pas que la vérité scientifique...sinon les placebos ne seraient pas éfficaces dans 20% des cas.

Attention, je continue à boire de l'alcool, manger du pain et du fromage et fumer une petite clope de temps à autre.

Il n'y a pas qu'une vérité...il y a des vérités.

Ma femme est tout à fait de ton avis par ex.

Elle boit du lait et m'achete du lait d'amande ou de coco regulièrement  Wink

Je comprends tout à fait ce que tu me dis et je comprends que tu puisses t'y raccrocher si cela te convient  Kiss
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #39 le: 14-11-2019, 17:07 »



S'agit pas de se raccrocher à qqch, sinon, ça s'appelle une croyance. Il s'agit d'appliquer une méthode permettant de ne pas faire n'importe quoi, de protéger les gens et notamment, au bout du compte, de ne pas laisser de sombres charlatans proposer de soigner un cancer du sida du bras gauche en se fourrant des tiges de céleri dans le fion, par exemple.


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #40 le: 14-11-2019, 17:25 »

il n'y a pas que la vérité scientifique...sinon les placebos ne seraient pas éfficaces dans 20% des cas.
M'enfin, le placebo c'est une realite scientifique (on ne parle pas de verite en science mais de faits).
Journalisée
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #41 le: 14-11-2019, 17:33 »

M'enfin, le placebo c'est une realite scientifique (on ne parle pas de verite en science mais de faits).

 Roll Eyes
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #42 le: 14-11-2019, 17:37 »



Big? Lapin compris ta réaction.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #43 le: 14-11-2019, 17:45 »

Je ne comprends pas le sens de cette icone.
Plusieurs options:
- tu veux toujours avoir raison (sauf que la en l'occurence, c'est pas moi, c'est l'essemble de la communaute scientifique -> la seule chose sur laquelle Flib est moi on est toujours d'accord, les faits, rien que les faits.)
- le placebo n'est pas une realite scientifique (alors que si si, demontre par de tres nombreuses etudes)... apres moi je veux bien sourcer mais google fait ca mieux que moi
- on parle de verite scientifique: non, on evite. Justement, tout l'interet c'est de savoir si les choses ont ete demontrees, non demontrees, ou sont non demontrables. Parfois certaines demonstrations ont remis en cause d'anciennes demonstrations, c'est le principe meme de la methode (tu notes, je ne parle toujours pas de moi)
- allez, laisse tomber, tu n'es qu'une pauvre blonde, tu comprends rien (et ca, c'est pas digne de toi)



Big? Lapin compris ta réaction.


Tu t'emmerdes moins que moi toi  Grin
Journalisée
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #44 le: 14-11-2019, 18:51 »

solution 1

je ne suis ni vegan, ni scientifique ni complotiste mais là c'est moi qui ne comprend pas votre radicalisme.

"les faits" ?  pour vous c'est une thèse scientifique rédigée et validé par une communauté et basé sur des expériences documentées ?

pour moi les faits c'est aussi ce que j'ai pu constater sur moi ou des proches directement sans passer par des on dit.

je fait confiance en la science mais je garde les yeux ouvert et j'expérimente les choses que je sais pas dangereuse et plutôt bienfaisantes.
Et je peux dire que certaines choses sont de la connerie en barre comme les personne qui prennent de la myrtilles trois fois et on l'impression de voir mieux.
Mais sur les laitages, après des calculs reinaux, j'ai fortement diminué depuis plusieurs mois et je peux constater la différence. Idem sur ma belle mere et ma meilleure amie… mais c'est du charlatanisme c'est sur …

après, je respecte les gens qui se soigne de manière classique et je me fais vacciner je vous rassure
« Dernière édition: 14-11-2019, 18:56 par big » Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 19 requêtes.