Bien le Bonjou Ratousse,
Donc voilà, Super U nous aime.
Mais si: cette année pour Nawel ils ont édité un catalogue politiquement correct douksè que les jouets ne sont pas sexués, c'est à dire que tu peux acheter une Barbie pour ton fils, un établi miniature pour ta fille, un aspirateur pour Kevin et une panoplie de Spiderman pour Océane.
....et puis ils ont fait un
spot de pub avec des enfants qui s'amusent avec leurs jouets non sexués et c'est là que c'est drôle puisqu'une petite fille joue avec un circuit électrique de bagnoles en poussant la voiture à la main (à 50 secondes): marche bien leur démonstration, si, vraiment.
Moi vous savez, je comprends cet intérêt que nous avons à pousser les garçons à préférer les robes et les filles à se fendre la gueule en faisant des rots à la bière pendant le match de foot, par contre je déplore qu'elles ne puissent se gratter les ovaires en même temps: si cette société était vraiment égalitaire, un chirurgien proposerait d'externaliser les leurs dans une poche en dessous du vagin.
Ou alors en fait je ne comprends pas du tout l'intérêt de vouloir les sexes strictement uniformes quand l'ordre des choses nous a poussé à nous différencier par ce que nous sommes complémentaires.
Souvenez vous des Chinois avec ce bon Mao qui sappait tout le monde pareil: elles ont fait quoi les gonzesses il y a pas très longtemps quand le gros est canné et que le pouvoir s'est assouplit ? Elles se sont pas précipitées chez Dior pour acheter des trucs de filles ? Nan ?
Go Nuts!