NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-10-2024, 04:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet du 9 juin  (Lu 6298 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #45 le: 10-06-2015, 15:18 »

J'ai vu ces derniers temps que la Banque postale, qui avait pourtant la réputation d'être la banque des "petites gens" cherche à se débarrasser des ses clients les plus désargentés.


Les droits au compte c'est le plus souvent pour leur pomme, après viennent les caisse d'ep.
Jamais la BNP ou la soc gen, bizarrement.
Donc oui, ils veulent s'en débarrasser parce qu'ils ont plus que leur part.
« Dernière édition: 10-06-2015, 15:20 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #46 le: 10-06-2015, 15:29 »

@ Comtesse, les banques sont des voleuses. Point.
Ce sont des entreprises capitalistes dont l'unique but est de faire du faire du profit. Évidemment, si on croit ce que dit leur publicité, on ne peut qu'être déçu.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #47 le: 10-06-2015, 15:35 »

Les droits au compte c'est le plus souvent pour leur pomme, après viennent les caisse d'ep.
Jamais la BNP ou la soc gen, bizarrement.
Donc oui, ils veulent s'en débarrasser parce qu'ils ont plus que leur part.
Oui, j'ai remarqué ça. Il y a aussi un gros changement de mentalité, en interne. Les fonctionnaires sont remplacés par des diplômés d'école de commerce ... J'ai reçu récemment une offre de "crédit renouvelable responsable", avec des clauses très intéressantes, comme la mobilisation automatique de ce crédit en cas de dépassement du découvert autorisé !?! Dépensez, cher client, ne vous souciez de rien ! Jusqu'au retour de bâton, qui est brutal.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #48 le: 10-06-2015, 15:37 »

Fais toi confirmer qu'il pourra faire un rachat dérogatoire en janvier. Sinon c'est juin.

Il me l'a écris par mail. Sinon oui c'est juin avant l'AG  Wink, janvier ou juin je m'en fiche, sur le principe je veux les récupérer.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #49 le: 10-06-2015, 17:10 »

Carda, tu vas chez le coiffeur non? Bon, y'a pas mal de coiffeurs qui font des cartes de fidélité, et pour certains, elles sont payantes mais te donnent droit à une réduction. Et là, est-ce que tu cries au chantage?

Dans ton cas, vous (toi et la banque) avez conclu un contrat au départ: ils te prêtent de l'argent, et en retour dégagent des intérêts.

Tu veux renégocier les termes du contrat, ce qui n'est pas dans l'intérêt de la banque (ben non!). Du coup elle demande, si tu veux un taux préférentiel, réservé à ses sociétaires, que tu deviennes sociétaire de ladite banque (client privilégié, avec carte de fidélité, si on veut). En prenant des parts sociales (des actions quoi).

Non seulement ça va, c'est pas la mer à boire, mais en plus:
- tu peux revendre ces parts sociales (à des dates d'effet prévues, certes, donc pas quand tu veux, m'enfin bon, 6 mois/1 an c'est pas bien long)
- ces parts sociales vont te rapporter des dividendes (en fait c'est souvent au taux du livret A), histoire que ça reste "comme si" tes sous étaient sur ton livret A

Donc ça ne va pas te coûter un cent cette histoire.

Mais je le répète: t'es pas obligée de prendre la carte fidélité. Mais dans ce cas, chez ton coiffeur, tu paieras prix normal.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #50 le: 10-06-2015, 17:26 »

Chez les coiffeurs je n'ai jamais payé de carte de fidélité. Elles sont gratuites. Chez le boulanger aussi, et chez pleins d'autres commerçants. Tiens d'ailleurs, si on dit que les banques sont des commerçants, car c'est bien ça en fait, et bien jamais un commerçant ne te force à mettre de l'argent là où tu ne veux pas le mettre. Au contraire, un commerçant est à ton service et fait tout pour te fidéliser.
Les parts sociales ne rapportent que dalle, arrête ton char Édouard  Grin

Je ne suis pas contre les parts sociales entendons nous bien, car c'est une banque qui fonctionne comme ça, mais sur la manière de faire. Grosse nuance. D'ailleurs mon conseiller me donnait raison quand j'ai râlé dans son bureau, la première fois, c'est pour cela qu'il a essayer de faire passer à 80 euros et non 180.

Et oui je peux les récupérer. Mais bon, ils me demandent ça alors que je suis à 1000 euros de découvert et que j'essaie de redresser ma situation et que je me serre grave la ceinture pour y arriver, c'est pas le moment d'acheter 180 euros de parts sociales alors que je suis à 1000 de découvert en fin de mois.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #51 le: 10-06-2015, 17:39 »

D'ailleurs mon conseiller me donnait raison quand j'ai râlé dans son bureau, la première fois, c'est pour cela qu'il a essayer de faire passer à 80 euros et non 180.

Ah mais une grande majorité des conseillers sont d'accords.
Mais ce sont pas eux qui décident...
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #52 le: 10-06-2015, 17:41 »

Mais bon, ils me demandent ça alors que je suis à 1000 euros de découvert et que j'essaie de redresser ma situation et que je me serre grave la ceinture pour y arriver, c'est pas le moment d'acheter 180 euros de parts sociales alors que je suis à 1000 de découvert en fin de mois.
Bon tu as là la réponse à toutes tes questions.
Je n'osais pas te demander si ton compte courant avait la rougeole.
Les banques poussent au découvert leurs clients qui ont un revenu régulier, un CDI.
Et ensuite ils les tiennent par les couilles.
Quand le découvert autorisé est dépassé, c'est le jackpot. Frais d'intervention, etc., ça se monte à plusieurs centaines d'euros par mois, même si on les a limités. Puis "négociation" d'une restructuration. Au bord du gouffre on saisit n'importe quelle liane, même la plus pourrie ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #53 le: 10-06-2015, 17:44 »

Ah mais une grande majorité des conseillers sont d'accords.
Mais ce sont pas eux qui décident...
Les conseillers ont de moins en moins de latitude pour décider. Il y a quelques temps ma conseillère m'a téléphone pour que je vienne en aide à un couple de retraités , elle ne pouvait plus rien faire ... Leur compte avait été fermé d'autorité, pour 90 jours consécutifs de découvert. Et sans compte en banque, comment toucher la retraite ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #54 le: 10-06-2015, 17:49 »

Bon tu as là la réponse à toutes tes questions.
Je n'osais pas te demander si ton compte courant avait la rougeole.
Les banques poussent au découvert leurs clients qui ont un revenu régulier, un CDI.
Et ensuite ils les tiennent par les couilles.
Quand le découvert autorisé est dépassé, c'est le jackpot. Frais d'intervention, etc., ça se monte à plusieurs centaines d'euros par mois, même si on les a limités. Puis "négociation" d'une restructuration. Au bord du gouffre on saisit n'importe quelle liane, même la plus pourrie ...

Faux.
Beaucoup de conseillers que je connais se démènent pour leurs clients en difficulté.
Certains se font d'ailleurs insulter quand ils refusent des prêts, pour les raisons que tu évoques.
Donc, les banques, elles ont bon dos. J'en ai 10 par jour, des chouineurs qui tapent sur les banques. Sauf que y a plus personne quand tu évoques leur passage chez nocibé ou ikea.

Y a pas les méchantes banques d'un côté et les gentils clients de l'autre. Y a des gens qui veulent s'en sortir mais qui n'y arrivent pas et ceux qui trouveront toutes les excuses du monde. Et il y a les conseillers qui suivent leurs clients et en face les planches pourries.

Et une restructurations de 3 revolving sur un crédit amortissable n'est pas forcément une mauvaise idée.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #55 le: 10-06-2015, 18:10 »

Faux.
Beaucoup de conseillers que je connais se démènent pour leurs clients en difficulté.
Certains se font d'ailleurs insulter quand ils refusent des prêts, pour les raisons que tu évoques.
Donc, les banques, elles ont bon dos. J'en ai 10 par jour, des chouineurs qui tapent sur les banques. Sauf que y a plus personne quand tu évoques leur passage chez nocibé ou ikea.

Y a pas les méchantes banques d'un côté et les gentils clients de l'autre. Y a des gens qui veulent s'en sortir mais qui n'y arrivent pas et ceux qui trouveront toutes les excuses du monde. Et il y a les conseillers qui suivent leurs clients et en face les planches pourries.

Et une restructurations de 3 revolving sur un crédit amortissable n'est pas forcément une mauvaise idée.
Je ne tape pas sur les banques à priori. Souvent il y a un problème de comportement en amont. Le découvert ne se fait pas tout seul. Je passe un temps fou à expliquer ça aux gens. On demande 3 mois complets de relevés, et en les analysant on comprend ...
Là où les banques sont en tort, c'est quand elles poussent au crime. Mais c'est pareil pour tous les acteurs de la société de consommation. Et aussi quand elles font passer des prêts immobiliers ou autres dans des conditions type "chronique d'une mort annoncée" (spécialité du crédit agricole, ça). J'ai vu récemment un crédit immobilier avec une période en "amortissement négatif" (fallait que ça respecte le taux d'endettement, hein) ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #56 le: 10-06-2015, 18:11 »

Et une restructurations de 3 revolving sur un crédit amortissable n'est pas forcément une mauvaise idée.
A condition que le client ne replonge pas ... Cetelem, Sofinco, etc.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #57 le: 10-06-2015, 18:16 »

Je suis commerçante et jamais je ne fais de réduction "gratos", ou alors c'est que je veux couler dans les mois à venir. Je fais du "-20 % sur votre pose vernis pour l'achat d'une crème main" : personne ne t'oblige à acheter la crème mains, mais dans ce cas ne te plains pas de payer ta pose vernis plein pot.



Il faut savoir donner pour recevoir  Wink
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #58 le: 10-06-2015, 18:20 »

C'est aux gens d'apprendre à utiliser les services bancaires. C'est vrai qu'il n'y a aucune formation pour ça, nulle part. Le découvert autorisé n'est en aucun cas de l'argent disponible. On ne fait pas un chèque pour payer ses courses quand on pense que "la carte ne va plus passer" ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #59 le: 10-06-2015, 18:37 »

Il faut savoir donner pour recevoir  Wink

Exactement mon propos  ouioui
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 20 requêtes.