Je ne dis pas que les problèmes n'existent pas et que ces peurs ne sont pas légitimes, je dis qu'à force de ne pas trouver de réponse ca panique.
Plus que la peur, je pense que les gens en ont ras le bol qu'on ne trouve pas de solution contre le chômage. Rajoutez à ça qu'on nous assène que les déficit sont partout, donc "y'en a marre des étrangers qui pompent les budgets alors qu'il n'y en a pas pour tout le monde."
Au moment où tout se rétréci, tout le monde panique et ferme son esprit. On ne va pas chercher les vraies causes, on va au plus simple pour éradiquer les causes du problèmes, qui ne sont pas les gens, ni les étrangers, ni les profiteurs du chômage, ni les homosexuels etc etc... Le problème c'est le système dans lequel on place les sociétés et les priorités qui sont données à nos civilisations. Le FN veut nous faire croire que les solutions sont simples, et qu'il faut redéfinir certaines priorités.
Aujourd'hui, même sous un gouvernement
socialiste, les droits de chacun, en matière de protection sociale, emploi, santé, chômage sont abîmés de jour en jour.
Quand les gens se sentiront protégés, de manière
équitable (je parle des salariés comme des professions libérales), ils auront peut-être moins besoin de trouver des coupables, et d'écouter la douce musique de la solution mensongère.
Parce-que je comprends les gens qui triment comme des malades et qui se voient taxés comme des bêtes alors que certains profitent d'aides sociales sans en foutre un gramme. Ça attise la colère.
Quand on arrêtera de taxer les gens pour payer les choix stratégiques de l'Etat, qui nous enfume de manière scandaleuse en finançant avec nos impôts et nos taxes des choses hallucinantes.
Tout le service public est étranglé, mais quand je vois certaines dépenses dans les Régions, au niveau de la machine administrative, je me pose quelques questions... On baisse les budgets mais on crée des postes au Conseil régional sans arrêt... Ils sont je sais pas combien alors que nous on est peu pour tout faire... J'imagine même pas ce que ça donne dans les ministères...
Les gens auront moins envie de voter FN quand ils se sentiront respectés.