'jour tout le monde!
Oui oui, même toi Carda que je vois connectée, là! Arrête de te cacher!
Pas grand chose de neuf, c'est Waterloo morne plaine (ou Waterzoï morne plat, dirait Obélix) au taf, et le train-train à la mairie. Enfin, si j'arrive à faire marcher cette foutue box et faire passer la mairie dans le XXIème siècle.
Oh oui tiens, dimanche dernier j'étions au Parc archéo de Bliesbrück-Reinheim, des connaissances qui font de la reconstitution Carthaginoise (2èmes guerres puniques: oui oui, vous pouvez réviser. Vous savez Hannibal et ses éléphants? Ouais, ben voila) se produisaient, avec des gladiateurs aussi (Acta, excellent groupe). Et surtout, nos amis les carthaginois, ils viennent avec... un éléphant de guerre. Un vrai. Rhooo c'était bien.
Ça a d'ailleurs donné l'envie à certains de mes copains reconstit' de faire de l'Antique.
Quant à moi, je me tâte... c'est que ça me tente bien quand même...
P'tit Monstre aussi ça le tenterait: à un moment ils font intervenir le public pour essayer de faire s'écrouler le mur de boucliers des carthaginois; et évidemment, ils demandent à une ribambelle de gosses (la blague c'est qu'ils se laissent écrouler par les gosses après avoir résisté aux adultes
). Ben devinez qui était mais alors BON PREMIER ('tain il court vite mon fils!
) à se jeter sur les boucliers? Hé ouais: P'tit Monstre en personne, malgré son gabarit de haricot.
Vais l'engraisser et le mettre au rugby moi.
LPF, à vous les studios.
J-je sais plus j'ai pris du retard