NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-11-2024, 02:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Compromis, concessions, qui c'est le chef à la maison ?  (Lu 18311 fois)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #15 le: 26-02-2014, 15:51 »

Bien dit Rubis!  ouioui
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #16 le: 26-02-2014, 18:25 »

Tu devrais participer plus souvent, Rubis.  ouioui
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 26-02-2014, 19:29 »

Tu devrais participer plus souvent, Rubis.  ouioui
+1
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 26-02-2014, 19:42 »

Lu.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Valentine
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 26-02-2014, 20:03 »

Carda, j'ai évoqué ton sujet avec Tin et la question qu'il a posé est la suivante :

Tout en trouvant ton besoin de savoir ou il est légitime  et en comprenant tout à fait ce besoin car il le partage par ex, t'es tu demandé pourquoi précisément hier avait il besoin de ne pas être là et de ne pas te prévenir ?

Voilà  aange
Journalisée

Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 26-02-2014, 21:39 »

Lu.

Aller Mescal, fais pas ton grognon.  Smiley
J'aimerais bien que tu m'expliques où tu vois une privation de liberté dans ce qu'a écrit Carda.
J'aimerais bien, aussi, savoir si la notion de collaboration au sein du couple te parle.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 26-02-2014, 22:12 »

Je rajouterai que la généralisation du portable a modifié nos comportements.
Avant le portable, celui qui était retenu et ne serait pas là à l'heure prévue n'avait aucun moyen d'en informer l'autre. Du coup, l'autre en question ne s'inquiétait pas outre mesure et se disait : bah, il a du prendre un bouchon, ou crever un pneu.
Désormais, un simple coup de fil disant : t'inquiète, tout vab, je rentrerai tard, c'est tellement simple et facile.

Il n'est pas question de compte à rendre, ni de justification. Juste faire en sorte que l'autre ne s'inquiète pas, n'imagine pas un accident, etc.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Valentine
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 26-02-2014, 22:31 »

Je rajouterai que la généralisation du portable a modifié nos comportements.
Avant le portable, celui qui était retenu et ne serait pas là à l'heure prévue n'avait aucun moyen d'en informer l'autre. Du coup, l'autre en question ne s'inquiétait pas outre mesure et se disait : bah, il a du prendre un bouchon, ou crever un pneu.
Désormais, un simple coup de fil disant : t'inquiète, tout vab, je rentrerai tard, c'est tellement simple et facile.

Il n'est pas question de compte à rendre, ni de justification. Juste faire en sorte que l'autre ne s'inquiète pas, n'imagine pas un accident, etc.

Tout à fait d'accord sur le portable
La question est aussi que la limite de l'un n'est pas forcément la limite de l'autre en terme d'inquiétude. Il est parfois difficile de s'ajuster.
Mon ex était pathologiquement en retard et j'ai passé des heures d'angoisse à l'attendre. Je ne suis jamais parvenue à lui faire prendre en compte cette inquiétude que son retard déclenchait en moi. Aujourd'hui quand j'ai rdv avec lui, je compte au moins 30 voir 60 minutes de retard et je ne m'inquiète plus vraiment mais ça m'énerve quand même car je trouve cela extrêmement désobligeant. Il me donne l'impression qu'il considère que mon temps est moins précieux que le sien.  tfr84 Mais je dévie du sujet
Journalisée

Miss G
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 26-02-2014, 22:41 »

Perso, ça me saoule de me " signaler"....
Suis toujours fidèle au poste, fiable. Mais ( ben oui... mais!) si je suis en retard, retenue, je n'aime pas que l'on m'appelle pour me demander où je suis, avec qui, toussa toussa...

Si j'ai un problème, j'appelle, je préviens. Si je ne l'ai pas fait, c'est que tout va bien!
( et que, si possible, j'entend qu'on me foute la paix!^^)

Et que le portable, c'est le mal... xxx0078
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 26-02-2014, 22:47 »

Perso, j'avais tendance à ne pas prévenir.
Je me suis mise à le faire quand j'ai compris que mon compagnon imaginait le pire à chaque fois. Une fois, il a même refait la route que j'étais censée avoir prise, pour voir si je ne m'étais pas viandée dans un fossé. (je parle d'avant qu'on ait un  portable)
Et quand sa fille sortait en boite, il ne pouvait pas s'endormir tant qu'elle n'était pas rentrée saine et sauve.

J'ai tendance à moins m'inquiéter que lui, mais ça m'est arrivé aussi. Moi j'aurais plutôt tendance à me dire que s'il s'est passé quelque chose de grave, je le saurais bien assez tôt.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 26-02-2014, 22:56 »

Je psychote (mais je me soigne!) si je n'ai pas de nouvelles (pas seulement vis à vis d'un compagnon dans le cadre d'un couple.)
C'est ma mère qui m'a refilé ce truc et je sais à quel point sa peut être pénible de se tresser pour rien et aussi de sentir l'angoisse de l'autre.
Du coup, j'essaie d'être zen vis à vis de mon fils et de faire en sorte qu'il se dise "pas de nouvelles, bonnes nouvelles."
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 27-02-2014, 05:20 »

Bah moi malheureusement j'ai appris pas de nouvelles mauvaises nouvelles...
Donc au-dela du retard basique 15-30'...j'attends qu'on me tienne informee.
Pas ou tu es ni a vec qui nice que tu fais...mais tout va bien je ne serai pas la avant telle heure.

Sinon il risque de me retrouver en larmes ayant imagine le pire
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 27-02-2014, 08:09 »

Perso, ça me saoule de me " signaler"....
Suis toujours fidèle au poste, fiable. Mais ( ben oui... mais!) si je suis en retard, retenue, je n'aime pas que l'on m'appelle pour me demander où je suis, avec qui, toussa toussa...

Si j'ai un problème, j'appelle, je préviens. Si je ne l'ai pas fait, c'est que tout va bien!
( et que, si possible, j'entend qu'on me foute la paix!^^)

Et que le portable, c'est le mal... xxx0078
Tout pareil.
Et mon portable est de plus en plus souvent là où je ne suis pas. "Oublié" sur mon bureau.
Au, nom de quoi le fait d"aimer" quelqu'un donnerait-il le droit de contrôler sa vie, ses faits et gestes ? Il existe d'excellents colliers GPS pour retrouver ses chiens, et le bracelet électronique pour les condamnés ... Pourquoi ne pas "pucer" son partenaire de couple, pour pouvoir le tracer à tout moment sur son smartphone ? Avec des secteurs interdits, comme le quartier où habite la maîtresse où l'amant suspecté ... Tout ça bien sûr avec son accord, pour "prouver" son amour ... Une idée de nouveau produit avec un grand avenir commercial, je pense : puce : application smartphone ! Avis aux entrepreneurs !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 27-02-2014, 09:06 »

pourquoi voir le pire ??

Je me rappellerai toujours d'une fois où Nic était sorti à l'annif d'un copain ... je ne l'avais pas accompagné ... c'était une soirée de mecs.

Vers 7h je me réveille ... il n'était pas rentré.

Je l'appelle ... lui demande si tout va bien, puis ou il est. Il me répond dans le lit. Je lui dit, dans le lit, j'y suis et je te promets que tu n'y es pas ...

Il me dit, attends, je regarde ....  Grin Je crois que je suis dans le canapé de Jean-Phi ...

Rassurée, j'ai raccroché et me suis rendormie ...

Il était tellement beurré que son pote ne l'a pas laissé repartir ... je préfère çà évidemment ... Mais sachant qu'il risquait d'avoir trop bu ... la première chose à laquelle j'aurais pensé, c'est un accident.

Je me fiche pas mal qu'il sorte, qu'il découche et qu'il s'amuse ... mais me prévenir me parait être la moindre des choses ... histoire que je ne m'inquiète pas.
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 27-02-2014, 09:19 »

Mescal': Tu saisis qu'il ne s'agit pas là de contrôler mais de s'assurer que l'autre va bien?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 [2] 3 ... 9   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 20 requêtes.