NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-11-2024, 16:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La solitude, c'est le bonheur !  (Lu 15240 fois)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #15 le: 07-10-2013, 19:55 »

Et le "bonheur", je ne sais pas trop ce que c'est, sinon une injonction sociale d'avoir une vie bien normée ...

Je ne vais pas revenir sur le reste, hein. Les autres s'en chargent très bien.  Grin
Par contre, je ne comprends rien du tout à cette dernière phrase.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

L'amour est sexuellement transmissible.

« Répondre #16 le: 07-10-2013, 21:47 »

Et le "bonheur", je ne sais pas trop ce que c'est, sinon une injonction sociale d'avoir une vie bien normée ...

nan

D'avoir une vie telle qu'on se la tricote et de l'assumer malgré les injonctions sociales normées.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 07-10-2013, 23:13 »

Je parlerai uniquement de moments de solitude, la véritable solitude ne pouvant pas, à mes yeux, être le bonheur. En effet, je ne vois pas comment être seul en permanence dans sa vie peut correspondre à une représentation du bonheur (sauf pour les ermites). Mais la solitude ne s'oppose absolument pas au couple, donc si le sujet est "le célibat, c'est le bonheur", ma réponse est inappropriée.

J'adore être seule, ce sont, je crois, les seuls moments où je réussis à me détendre totalement, c'est une des raisons pour lesquelles je ne veux pas vivre avec E. J'ai donc grand besoin de plages de solitude pour réfléchir, lire, ne rien faire, je suis contente de voir des gens et suis aussi ravie quand ils s'en vont parce que je vais retrouver ma tranquillité.

Je sais que j'apprécie ces moments de solitude justement parce qu'ils ne sont pas permanents. Je sais aussi que si je me laisse aller, je peux vraiment rentrer dans ma bulle et me couper un peu du monde, comme je ce n'est pas mon souhait, j'y veille.

Finalement cette solitude me pèse uniquement dans les moments un peu difficiles où j'ai beaucoup de mal à demander de l'aide, que ce soit pour déménager un meuble ou pour pleurer dans des bras amis. Mais ceci n'a au fond rien à voir avec la solitude mais avec la capacité à demander  Smiley.
Bon...Tout pareil !
Une autre question ?
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 08-10-2013, 07:12 »

..

C'est ton nouveau moto, après la religion et le couple, on a même plus le droit d'être heureux librement
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 08-10-2013, 07:36 »

D'avoir une vie telle qu'on se la tricote et de l'assumer malgré les injonctions sociales normées.
Voilà, sans me soumettre au joug du couple  Smiley
C'est ton nouveau moto, après la religion et le couple, on a même plus le droit d'être heureux librement
La religion, le couple, et le bonheur sont justement des obligations sociales. Le contraire de la liberté.
Mais quand on y regarde de plus près, on n'oblige pas les gens à avoir la foi, mais juste à donner une apparence de respecte de la religion. On n'est pas non plus obligé d'être "amoureux" et sexuellement épanouis en couple, il suffit d'en donner l'illusion, pour les autres et pour les enfants.
Le bonheur est socialement normé, formaté par l'image qui en est véhiculé par la télé (couple, deux enfants, pavillon, monospace, vacances, etc.) et contrôlé en permanence par le regard des autres.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #20 le: 08-10-2013, 07:44 »

Voilà, sans me soumettre au joug du couple  :)La religion, le couple, et le bonheur sont justement des obligations sociales. Le contraire de la liberté.
Mais quand on y regarde de plus près, on n'oblige pas les gens à avoir la foi, mais juste à donner une apparence de respecte de la religion. On n'est pas non plus obligé d'être "amoureux" et sexuellement épanouis en couple, il suffit d'en donner l'illusion, pour les autres et pour les enfants.
Le bonheur est socialement normé, formaté par l'image qui en est véhiculé par la télé (couple, deux enfants, pavillon, monospace, vacances, etc.) et contrôlé en permanence par le regard des autres.

Voilà c'est ce que je voulais dire, tu positionnes toujours dans tes interventions par rapport au regard des autres, au regard que tu imagines qu'on pose sur toi.

Mais il faut bien comprendre que les gens ne voient que leur nombril et en règle général n'en on rien a faire de tes choix de vie.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 08-10-2013, 08:09 »

Mais il faut bien comprendre que les gens ne voient que leur nombril et en règle général n'en on rien a faire de tes choix de vie.
Je ne suis pas d'accord, là ... Les gens sont très sensibles aux jugements sociaux, et font généralement tout leur possible pour se conformer aux normes de vie, de consommation, etc. Sous le regard attentif de la famille, des collègues, des voisins ... Tout ce monde qui n'hésite pas à recadrer ...
Journalisée

vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 08-10-2013, 09:07 »

Oui, mais si tu pars du principe que pour les autres aussi, c'est un joug, alors tu te sens libre de faire tout comme tu veux et de leur servir d'exemple.
Vive la liberté. Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 08-10-2013, 09:39 »

Histoire amoureuse ne signifie pas vie en couple cohabitant et exclusif ... D'ailleurs on peut avoir une histoire avec quelqu'un qui est déjà en couple ...

Mais a contrario, histoire amoureuse peut aussi donner couple cohabitant et exclusif, ce sans parler de joug, de "subition"*, ou d'absence de bonheur.
Evitons donc les sophismes.

*oui, je sais que "subir" n'a pas de substantif, mais mince, j'aime bien ce mot ; et je parle à la fois de soumission à l'autre, aux pressions sociales, religieuses, etc.

Par ailleurs, je trouve la question-titre du fil n'est pas adéquate : tu as dû préciser "solitude choisie", de la même manière que tu ne sembles pas avoir pris en compte la possibilité de se sentir seul au sein même d'un couple. C'est plus une déclaration d'intention de ta part que l'ouverture d'un débat.
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 08-10-2013, 09:45 »

Donc, "la société" nous impose le bonheur. T'es sérieux quand tu écris une énormité pareille?  Hih
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #25 le: 08-10-2013, 10:19 »

Donc, "la société" nous impose le bonheur. T'es sérieux quand tu écris une énormité pareille?  Hih

Nan une image formaté du bonheur comme dans les pubs.

Je ne suis pas d'accord, là ... Les gens sont très sensibles aux jugements sociaux, et font généralement tout leur possible pour se conformer aux normes de vie, de consommation, etc. Sous le regard attentif de la famille, des collègues, des voisins ... Tout ce monde qui n'hésite pas à recadrer ...
c'est pas faux au premier degrés mais on s'en lasse vite.
Ok on est élevé dans et on élève dans une culture et une société formaté, l'homme est ainsi fait qu'il est incapable de se construire dans une liberté totale, il lui faut un cadre.
Mais franchement quand chacun se pose la question au final, qu'est-ce qu'on en a à faire du choix de vie de notre voisin tant qu'il marche pas sur nos platebandes ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 08-10-2013, 10:22 »

Donc, "la société" nous impose le bonheur. T'es sérieux quand tu écris une énormité pareille?  Hih
La société nous dit ce qu'est le "bonheur". Il n'existe pas en dehors de la société.
Pour ne pas suivre les injonctions sociales, il faut être prêt à vivre à l'écart de sa famille, de ses collègues, etc., ou au moins à supporter les remarques, les regards désapprobateurs ... C'est comme une femme qui ne veut pas faire de bébé, elle est soumise à une pression continue de son entourage, entre les "tu verras, tu y viendras aussi", et les "tu ne penses qu'à toi, tu es égoïste". Parce que l'enfant est constitutif du bonheur familial, même s'il signe la mort du couple.
Les braves gens n'aiment pas qu'on suive une autre route qu"eux.
« Dernière édition: 08-10-2013, 10:27 par mescalero » Journalisée

Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 08-10-2013, 11:26 »

La société nous dit ce qu'est le "bonheur". Il n'existe pas en dehors de la société.
Pour ne pas suivre les injonctions sociales, il faut être prêt à vivre à l'écart de sa famille, de ses collègues, etc., ou au moins à supporter les remarques, les regards désapprobateurs ... C'est comme une femme qui ne veut pas faire de bébé, elle est soumise à une pression continue de son entourage, entre les "tu verras, tu y viendras aussi", et les "tu ne penses qu'à toi, tu es égoïste". Parce que l'enfant est constitutif du bonheur familial, même s'il signe la mort du couple.
Les braves gens n'aiment pas qu'on suive une autre route qu"eux.

Non les enfants ne sont pas la mort du couple, arrête tes généralités, ils l'ont été pour toi peut-être, mais je n'y crois pas. Ton couple à foiré à cause de ta femme et de toi, les autres n'ont rien à voir là dedans. Si cela te rassure de te dire que tu n'y es pour rien , c'est ton problème
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 08-10-2013, 11:46 »

Non les enfants ne sont pas la mort du couple, arrête tes généralités, ils l'ont été pour toi peut-être, mais je n'y crois pas.
Oui, mais en même temps tu n'es plus en couple avec le père de tes enfants ... D'ailleurs, combien de parents nutsiens sont encore en couple avec le co-géniteur ?
Ton couple à foiré à cause de ta femme et de toi, les autres n'ont rien à voir là dedans. Si cela te rassure de te dire que tu n'y es pour rien , c'est ton problème
Je ne dis pas que je n'y suis pour rien ... Je pense que je ne suis pas fait pour vivre en couple, en tous cas plus maintenant.
Et je dis aussi qu'élever des enfants c'est très dur, surtout quand ils deviennent adolescents. Entre les conduites à risque et les maladies ...
Si c'était à refaire, je ne sais vraiment pas ... Et en tous cas je n'ai aucune envie de m'investir dans les ados d'une autre, ni même de les supporter. C'est mon choix, je préfère vivre seul avec des aventures et un peu de libertinage. Smiley
Journalisée

Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 08-10-2013, 12:01 »

Oui, mais en même temps tu n'es plus en couple avec le père de tes enfants ... D'ailleurs, combien de parents nutsiens sont encore en couple avec le co-géniteur ?

Rapport avec la choucroute ? Ça me rappelle l'histoire de Socrate le chat gris...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 [2] 3 ... 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.