NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-11-2024, 00:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 [8] 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le ciment du couple.  (Lu 23635 fois)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 02-10-2013, 20:28 »

Tu te rends compte Mescal, que ça se voit vraiment beaucoup que tu n'as jamais fait le deuil de ton couple ?

Juste un clin d'oeil : c'est bien ton ex-femme qui est ta propriétaire (entre autres liens) ? c'est tout de même fort symboliquement pour quelqu'un qui tient un discours anti-couple sur le thème de l'aliénation.
Ça m'a fait réfléchir …
Comment faire le deuil d'un couple ? Si ce n'est en rejetant la responsabilité de l'échec sur l'autre qui n'était pas la « bonne personne » ?
C'est ce qu'on nous encourage à faire, nier celle (ou celui) dont on a pourtant été amoureux afin de se rendre libre disponible pour un nouveau partenaire.
Et surtout ne pas remettre en question l'idée du couple …
Oui, mais non. Ce n'est pas l'autre qui est la cause de l'échec, mais bien cette relation mortifère, étouffante qu'est le couple !

Et puis, oui, en effet je n'ai pas fait ce que j'aurais du faire : couper tout lien avec mon ex et me désintéresser de son sort. Au contraire, je me soucie encore d'elle, et notamment de sa santé.
Alors peut-être suis-je encore en couple, d'une certaine façon ? Un couple fantôme ?
Mais :
- Je n'ai plus aucun désir envers mon ex
- Nos modes de vie sont radicalement différents et incompatibles
- Impossible de se voir plus d'une heure sans que ça clashe
Et pourtant :
- Je l'aide et lui rend service (bricolage, etc.)
- Elle me prête les appareils dont elle dispose (karcher, machine à coudre, etc.)
- Ça ne me dérange pas du tout d'habiter dans une maison dont elle est propriétaire

Alors voilà … pas de sexe, pas de cohabitation, pas de complicité ... pas d'obligations de fidélité ou autre ...
Tout va bien  Wink
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 02-10-2013, 20:42 »

clap  clap Mescal quelle avancée   xxxxproxy  clap clap

Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #107 le: 02-10-2013, 21:03 »

Ouais, enfin... T'emballe pas Valentine...

"cette relation mortifère, étouffante qu'est le couple !"

C'est pas encore gagné que Mescal' admette que le couple n'est pas nécessairement une prison dont on ne peut réchapper, hein!

Ce qui est quand même drôle, dans le fond parce qu'en effet, tu continues à former une sorte de couple avec ton ex, Mescal.  Grin

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 02-10-2013, 21:25 »

Ce qui est quand même drôle, dans le fond parce qu'en effet, tu continues à former une sorte de couple avec ton ex, Mescal.  Grin
Et parfois ça tourne même à l'aventure, comme lors de l'expédition à Dijon  Grin
Journalisée

vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 02-10-2013, 22:16 »

Ben moi, mon ex, je vis avec.  Grin
Et en plus, ça se passe bien. Pas de dispute, beaucoup de tendresse, de l'entraide, de la complicité.
Pour le sexe, ça reste anecdotique entre nous.
Lui, de son côté, il a toujours sa blonde (avec qui, d'ailleurs, il s'ennuie comme un rat mort), et moi, je rame, parce que je ne rencontre pas d'homme qui me plaise.
Je dois être trop difficile, parce que les hommes à qui je plais ne me plaisent pas. Et depuis un bout de temps, je ne rencontre que des filles.
Mais je ne désespère pas d'en rencontrer un qui me secoue les hormones.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 02-10-2013, 23:02 »

Et parfois ça tourne même à l'aventure, comme lors de l'expédition à Dijon  Grin

Roooh, la chance! Le couple + l'aventure!

Fais gaffe, Mescal', tu files un mauvais coton!  roll

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 02-10-2013, 23:05 »

Roooh, la chance! Le couple + l'aventure!

Fais gaffe, Mescal', tu files un mauvais coton!  roll

http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=35807.0
Rappel ...  Grin
Journalisée

Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 02-10-2013, 23:30 »

Ben moi, mon ex, je vis avec.  Grin
Pas mieux. Grin
Mon couple, c'est un mélange de celui de Vette et Mescal...sauf que je bricole pas...
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #113 le: 03-10-2013, 07:10 »

Bon je sais pas trop dans quelle case je rentre alors ça m'inquiète.

Je suis forcément plus réfléchi à 50 ans que je l'étais à 30, mais même en cherchant bien je me demande ce qui pourrait chier dans mon couple.
Ce dont je me souviens de mes autres vies, c'est d'avoir tenté de me résigner sans y parvenir en utilisant des ersatz pour faire tenir mes couples chaotiques.
Pas assez de reconnaissance? Des amis
Pas assez de sexe? Des plans cul

Ce dont je suis sur par contre, est de ne pas avoir fait entrer la notion matérielle dans ma capacité à rompre ou pas, d'ailleurs heureusement vu ce que ça m'a couté  Grin

Je restais par peur de faire mal ou par ce que j'avais l'illusion de retrouver un jour chez l'autre ce qui m'avait séduit en elle, ou; si l'on parle de la mère de ma fille; pour ma fille justement.

Mais en fait à long terme ces situations m'ont frustré.

Aujourd'hui je suis marié par choix et sans nécessité. J'insiste bien là dessus, par ce que l'image sociale du couple et un truc dont je me fous du tiers comme du quart.
Par contre l'idée d'être marié à la femme que j'aime et que ça se voit par ce que je porte une alliance est un choix personnel: nous sommes ensemble
Alors bien entendu que c'est un pari sur l'avenir, et que bien malin celui qui pourrait prédire ce que sera mon couple dans dix ou vingt ans, seulement mes détecteurs à merdage potentiel ce sont forcément affinés avec l'expérience et j'ai pas de lumière qui s'allume. J'ose donc espérer une évolution parallèle plutôt que des chemins qui se séparent.

Et j'insiste sur la notion de confort: si j'ai besoin d'une gouvernante ou d'une garde malade, je peux me la payer...

Pour en revenir à la situation d'Armand; et bien qu'ayant coexisté moi même dans des couples pourris; je n'en oublie pas moins que je suis mortel.
Alors tant qu'à faire je préfère du bon temps tout le temps.

Un peu le principe de celui qui met des housses sur ses fauteuils et n'en profite donc jamais, je l'ai trop longtemps vécu pour savoir que c'est complètement con.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 03-10-2013, 08:43 »

Je crois qu'on essaye tous de faire de notre mieux pour nous débrouiller avec le passé et le présent et envisager l'avenir ... Smiley
Journalisée

Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 03-10-2013, 19:51 »

Je suis globalement d'accord avec toi Hot' surtout pour le côté "P'tain, la vie passe vite!"
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
meetchu
Invité
« Répondre #116 le: 03-10-2013, 21:01 »

Oui, c'est  sûr
Maintenant, excuse Armand, il faut avoir les couilles de sauter dans l'inconnu
le ciment du couple on s'en fout un peu, ça change avec le temps ou la personne, par contre la violence verbale c'est un truc que je ne supporte plus
Journalisée
Armand Van Helden
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 03-10-2013, 21:33 »

Mouais, c'est vachement consensuel comme sujet, on est tous "globalement" d'accord...
On fait ce qu'on peut, la vie passe vite et il ne faut pas être violent.

Zaz, je ne sais pas si je suis violent. Mais à la question "m'aimes tu ? ". Si je dis "non", je suis violent, si je dit "oui", je suis un faux-cul, je trompe et je suis, finalement, encore plus violent.

L'amour c'est violent, quand parfois même c'est partagé. Alors quand çà ne l'est pas...

Finalement, c'est Léni qui a bien résumé la problématique par sa réaction épidermique à mon premier post : "quelle horreur" a-t-elle posté.
C'est tout à fait çà, un couple qui ne s'aime plus, c'est l'horreur, c'est la fin, la mort du couple, les instants magiques qui ne sont plus, l'absence insoutenable, le vide qui empêche de dormir, la folie qui nous guette...oui c'est l'horreur.

Après la fille qui me dit qu'elle ne ressent rien pour moi, aucune magie, c'est violent pour moi, mails il ne me viendrait pas à l'esprit de lui reprocher une quelconque violence.

Je partirai un jour, oui, je le sais. Je le sens. Mais je pense que çà va prendre un peu de temps. Le temps que je tombe amoureux, que je construise un couple ou le temps que je me fasse larguer, parce que oui, sans honte, je préfère élever mes enfants et partager un certain confort que partir pour partir et me trouver priver des gens que j'aime avec des contraintes matérielles imposées pour eux (moi je m'en fou je peux vivre dans 10 m2)
Journalisée

Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 03-10-2013, 21:48 »

tiens cela me fait penser à ce que mon ex sous entendait cet après-midi concernant notre séparation et le fait que cela aurait été mieux si on étaient restés ensemble pour les enfants.

Eh bien non, je ne vois pas comment on peut élever des enfants sans qu'ils s'en aperçoivent quand on ne s'aime plus.

j'ai dit a ma fille d'imaginer la vie qu'elle aurait eu si son père et moi vivions encore sous le même toit et que nous ne partagions plus rien ou si nous nous engueulions tout le temps. Je ne pense pas qu'elle aurait été très heureuse non plus...

je veux montrer la réalité de la vie à mes enfants, leur dire que l'amour ce n'est pas forcément pour la vie mais que ce n'est pas si grave que cela.  Qu'on peut être heureux seul(e) ou à deux mais que dans tous les cas il faut de l'amour dans un couple sinon cela ne sert à rien
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Armand Van Helden
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 03-10-2013, 22:10 »

Eh bien non, je ne vois pas comment on peut élever des enfants sans qu'ils s'en aperçoivent quand on ne s'aime plus.
Tant que les parents sont heureux, qu'ils baisent ou pas, qu'il aient des papillons dans le ventre ou pas, je pense que les enfants s'en foutent.
Que savent les enfants de l'amour du couple ? Rien. Et ils n'ont pas à en connaitre...

je veux montrer la réalité de la vie à mes enfants, leur dire que l'amour ce n'est pas forcément pour la vie mais que ce n'est pas si grave que cela.  Qu'on peut être heureux seul(e) ou à deux mais que dans tous les cas il faut de l'amour dans un couple sinon cela ne sert à rien
Je suis d'accord avec la première phrase. Mais pas avec la seconde. Pourquoi veux-tu imposer ta vision du couple. Laisse là choisir sa vision, donne lui les armes pour faire son choix. Dans la première phrase "l'amour ce n'est pas forcément pour la vie" tu es ouverte, tu n'imposes pas ta vision. Dans la seconde phrase tu pourrais manifester la même ouverture. Pourquoi partir quand il n'y a plus d'amour ? Parce que tu l'as fait ? On peut rester, attendre que l'amour revienne, ne pas partir au premier coup de chaud, rester pour ses enfants, rester un an de plus, rester jusqu'au résultat du second tour, n'est pas Cécilia ? Wink Tout çà on le sent, il n'y a pas  de règle, çà dépend de notre culture, de notre histoire.
Journalisée

Pages: 1 ... 7 [8] 9 10   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 20 requêtes.