Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts
L'amour est sexuellement transmissible.
|
|
« Répondre #75 le: 01-10-2013, 14:20 » |
|
Bref, la vérité absolue n'existe pas et je maintiens que c'est une question de choix/priorités.
|
|
|
Journalisée
|
Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
|
|
|
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts
|
|
« Répondre #76 le: 01-10-2013, 14:23 » |
|
Et refuser complicité, intimité ou partage est aussi une option.
Mais pourquoi limiter ça à une relation exclusive avec une personne ? C'est forcément une source de frustrations ... Et pourquoi faire durer cette relation ? Nous évoluons, nous changeons, nous nous transformons dans le temps, et il arrive forcément un moment où la personne en face de nous n'est plus celle pour qui nous avons craqué !
|
|
|
Journalisée
|
El espíritu del Lobo camina conmigo
|
|
|
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #77 le: 01-10-2013, 14:37 » |
|
Quelle est la part de ton revenu dont tu disposes en maître ?
Précise la notion, ça ne me parle pas. Moi, si j'avais toujours vécu seul, il est certain que j'aurais beaucoup moins travaillé. Pas d'heures sup comme prof, déjà, et même pas de travail permanent.
En même temps, je ne suis pas salarié, mais indépendant. Donc bon, c'est que je le veux bien.
|
|
|
Journalisée
|
"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
|
|
|
LPF
Full Nuts
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #78 le: 01-10-2013, 14:40 » |
|
Mais pourquoi limiter ça à une relation exclusive avec une personne ? C'est forcément une source de frustrations ...
De quelle exclusivité parle-tu? Sexuelle? Et pourquoi faire durer cette relation ? Nous évoluons, nous changeons, nous nous transformons dans le temps, et il arrive forcément un moment où la personne en face de nous n'est plus celle pour qui nous avons craqué !
C'est bien pour ça qu'on a la possibilité de séparation. Par ailleurs, les évolutions personnelles, certes différentes, peuvent toujours être raccords, si tant est qu'un modus vivendi acceptable soit possible. Les évolutions personnelles ne sont pas systématiquement vouées à être diamétralement opposées et/ou incompatibles.
|
|
|
Journalisée
|
"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
|
|
|
mescalero
Full Nuts
|
|
« Répondre #79 le: 01-10-2013, 14:54 » |
|
De quelle exclusivité parle-tu? Sexuelle?
Sexuelle, affective, intellectuelle, etc. Le fait d'être en couple codifie toutes les autres relations, couples d'amis, collègues, amis de même sexe ... Les relations avec l'autre sexe, hors boulot et "amis en couple", sont plutôt malvenues ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts
L'amour est sexuellement transmissible.
|
|
« Répondre #80 le: 01-10-2013, 15:31 » |
|
Sexuelle, affective, intellectuelle, etc. Le fait d'être en couple codifie toutes les autres relations, couples d'amis, collègues, amis de même sexe ... Les relations avec l'autre sexe, hors boulot et "amis en couple", sont plutôt malvenues ...
N'importe quoi... J'ai mes amis, il a les siens, nous ne mélangeons pas forcément. Je pars en week end, il part en vadrouille.... Et nous sommes d'autant plus heureux de nous retrouver pour des trucs, des relations en commun... J'hallucine Mescal comme tu généralises.
|
|
|
Journalisée
|
Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
|
|
|
LPF
Full Nuts
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #81 le: 01-10-2013, 16:21 » |
|
J'hallucine Mescal comme tu généralises.
+1
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mescalero
Full Nuts
|
|
« Répondre #82 le: 01-10-2013, 17:20 » |
|
N'importe quoi...
J'ai mes amis, il a les siens, nous ne mélangeons pas forcément. Je pars en week end, il part en vadrouille.... Et nous sommes d'autant plus heureux de nous retrouver pour des trucs, des relations en commun...
J'hallucine Mescal comme tu généralises.
Carda, j'ai peur de passer pour un vieux schnoque, mais attend d'avoir vécu 15 ans en couple, avec le même partenaire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts
Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison
|
|
« Répondre #83 le: 01-10-2013, 18:02 » |
|
Carda, j'ai peur de passer pour un vieux schnoque, mais attend d'avoir vécu 15 ans en couple, avec le même partenaire N'est pas peur c'est djà fait
|
|
|
Journalisée
|
L'avis des autres n'est que la vie des autres
|
|
|
vette
Marraine : Nana
Full Nuts
|
|
« Répondre #84 le: 01-10-2013, 18:27 » |
|
Pour se laisser aliéner par le couple, il faut être aliénable. Perso, ce que j'aime le plus chez les êtres, c'est leur liberté. Et la réciproque est vraie. Aucun homme n'a jamais essayé de me prendre la mienne, tellement ça lui aurait paru incongru. Le seul qui ait essayé s'est fait virer très vite. Personne jamais ne m'a dit ce que je devais faire, et je n'ai jamais essayé d'imposer ma volonté à l'autre.
Quand ça ne nous va plus, on est libre de partir. Rien n'est définitif. Si on ne le fait pas, c'est qu'on a ses raisons, et qu'elles sont (ou nous semblent) prioritaires par rapport à notre mal être.
|
|
|
Journalisée
|
Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol. Thierry Disant.
|
|
|
léni
Full Nuts
|
|
« Répondre #85 le: 01-10-2013, 18:54 » |
|
Il est des gens qui aiment la vie commune, partager l'intimité et qui ne trouvent çà ni frustrant, ni aliénant ... mais au contraire source de plaisir ...
y compris après quelques années de vie commune.
|
|
|
Journalisée
|
A coeur vaillant rien d'impossible!
|
|
|
mescalero
Full Nuts
|
|
« Répondre #86 le: 01-10-2013, 19:11 » |
|
N'est pas peur c'est djà fait Je sais
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mescalero
Full Nuts
|
|
« Répondre #87 le: 01-10-2013, 19:18 » |
|
Quand ça ne nous va plus, on est libre de partir. Rien n'est définitif. Si on ne le fait pas, c'est qu'on a ses raisons, et qu'elles sont (ou nous semblent) prioritaires par rapport à notre mal être.
Oui, et les raisons sont : - les enfants - le crédit immobilier en cours et l'endettement en général (pratique des "sunk costs" pour rendre impossible la sortie du couple) - les conséquences sur le niveau de vie, quand on se voit ponctionner des pensions alimentaires, une prestation compensatoire, et qu'on doit se loger et vivre avec ce qui reste. Donc, non, en fait on n'est pas tant que ça libre de partir.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
léni
Full Nuts
|
|
« Répondre #88 le: 01-10-2013, 19:54 » |
|
Et ceux qui n'ont ni enfants ni prêt ils restent ensemble pourquoi?
|
|
|
Journalisée
|
A coeur vaillant rien d'impossible!
|
|
|
mescalero
Full Nuts
|
|
« Répondre #89 le: 01-10-2013, 20:08 » |
|
Et ceux qui n'ont ni enfants ni prêt ils restent ensemble pourquoi?
Parce qu'ils n'aiment pas vivre seuls, peut-être ? Ou ne peuvent pas ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|