NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-05-2024, 02:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les locataires ...  (Lu 12167 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #75 le: 21-06-2013, 15:20 »

Tout à fait d'accord. Je viens de sortir de 3 ans avec à peine 100 euros de plus que le SMIC tout en vivant dans la banlieue parisienne, et je sais ce que je pouvais faire ou pas avec. Wink
Les passages par la case pauvreté laissent des traces indélébiles. J'en ai connu trois. Enfant, je me souviens juste de ma mère qui pleurait parce qu'elle ne pouvait pas faire face à une facture, ou même payer le médecin pour nous ... Étudiant, j'ai mangé au rab du restaurant universitaire ... Pas grave ... Le plus traumatisant a été la période où on ne me laissait que 700€ par mois, moins que le loyer et les charges, et j'avais le mapuche avec moi ... Bon, on peut aussi manger ce qui sort des poubelles ...
Même quand ça va mieux, on reste marqué.
Et puis non, je ne me mettrai jamais en couple juste pour des raisons financières. C'est un non-sens.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #76 le: 21-06-2013, 15:53 »

La question que je me suis souvent posée, c'est comment on peut penser que d'autres doivent pouvoir vivre, et surtout sans se révolter, avec un revenu qu'on juge misérable pour soi-même, et pour ses propres enfants. Cela doit relever des même mécanismes de justification qui nous permettent en bonne conscience d'acheter des produits fabriqués en Chine ou au Bengladesh, et qui autrefois permettaient de justifier l'esclavage, puis le colonialisme ...
L'idée qu'il y a divers degrés d'humanité ... Le mépris ...
Moi je ferai toujours partie des "gens de peu". "Los de abajo", comme dit le titre du roman de Mariano Azuela ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #77 le: 21-06-2013, 16:37 »

Franchement, avec 1800 euros net par mois, j'ai 1300 euros de charges fixes par mois, dont 530 pour mon logement... 150 d'impot sur le revenu + taxe foncière (66) + taxte d'hab, + ++++ les obligés... Franchement ça va vite. Et j'ai au dessus de smic.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #78 le: 21-06-2013, 16:43 »

Franchement, avec 1800 euros net par mois, j'ai 1300 euros de charges fixes par mois, dont 530 pour mon logement... 150 d'impot sur le revenu + taxe foncière (66) + taxte d'hab, + ++++ les obligés... Franchement ça va vite. Et j'ai au dessus de smic.
Voilà, j'ai en gros 1500€ par mois, et je n'arrive pas à épargner 50€ chaque mois ... Mais je m'en sors ...
Ma richesse c'est aussi de savoir me passe de ce que je ne peux pas acheter.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #79 le: 21-06-2013, 16:49 »

La vie est si chère chez vous?
Pcq les salaires semblent correspondre...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #80 le: 21-06-2013, 17:06 »

La vie est si chère chez vous?
Pcq les salaires semblent correspondre...
Je viens de passer deux ans avec 1600 brut/mois. Heureusement qu'on était à deux, parce qu'à Paris, la vie est chère.
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #81 le: 21-06-2013, 17:07 »

La vie est si chère chez vous?
Pcq les salaires semblent correspondre...

530 euros pour le logement
150 impôts
66 euros taxe foncière
65 taxe d'habitation
tu rajoutes mutuelle, assurance (voiture, maison, prêt achat maison), électricité, gaz, téléphonie (tel internet et télé de base), j'arrive à 1200 euros... plus mes remboursements fenêtres et cie.. ça va très très vite... et je gagne plus que le smic, j'imagine même pas avec le smic et des gosses en étant seule...  ;wacko
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #82 le: 21-06-2013, 17:43 »

Nous l'impôt est prélevé à la source...donc mon net est vraiment net.
La taxe foncière? C'est le précompte immobilier? Si oui c'est bcp plus élevé chez vous...

Pour le reste... Je paie 1.000 eur de prêt hypothécaire, 65 d'assurance auto, 180 d'assurance habitation, 10 eur de mutuelle (j'en ai une complémentaire via le boulot).
J'en ai pour 650 de courses par mois 200eur de creche pour rafa, la garderie des mômes plus ou moins 50...
Plus le reste... 250 de train pour aller bosser, 300 de mazout pour la bagnole et nico aller bosser, 180 en énergies en tt genre...
Je crois que j'ai fait le tour...
Je touche 2100, nico 1600 et les gamins 550

sans oublier qu'il faut rhabiller rafa tous les trois mois ses gds freres tous les 6 mois... Qu'il y a tjrs un docteur un dentiste une excursion à l'école.
Comme j'ai trois mômes j'ai un abattement de 375 eur sur mon precompte immobilier. Je paie plus ou moins 600 eur par an.
« Dernière édition: 21-06-2013, 17:52 par léni » Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #83 le: 21-06-2013, 17:50 »

Nous l'impôt est prélevé à la source...donc mon net est vraiment net.
La taxe foncière? C'est le précompte immobilier? Si oui c'est bcp plus élevé chez vous...


Be c'est l'impot quand tu es proprio: 600 par an pour moi, elle est très très peu élevée...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #84 le: 21-06-2013, 17:54 »

Mon precompte pro est preleve a la source.  Smiley
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #85 le: 21-06-2013, 18:03 »

250€ de transport en commun!  ;wacko
Quand je bossais à la défense, stadire à l'exact opposé de chez moi (tout Paris à traverser), j'en avais pour une centaine d'euros et 50% était pris en charge par mon employeur.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #86 le: 21-06-2013, 18:18 »

Be c'est l'impot quand tu es proprio: 600 par an pour moi, elle est très très peu élevée...
Je suis dans la proche banlieue de Paname (donc moins cher qu'à Paname), et avec un 60m2 j'en ai pour 900 euros de taxe foncière et 900 de taxe d'habitation par an.
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #87 le: 21-06-2013, 18:21 »

Non mais clairement salaire mini plus grande ville = rien à la fin du mois.

Cependant je vois pas pourquoi on s'en plaindrait sans rien faire pour s'en sortir, faire ses preuves et justifier d'un salaire supérieur: il faut se bouger le fion. C'est quand même la base absolue et le moteur de l'ascension sociale.

Après je reconnais volontiers qu'un parent isolé ne peut que difficilement bosser et se former en même temps.

Là ou il y a le plus de demandes c'est vrai que ce sont des boulots de merde (souvent) seulement si les offres d'emplois existent et qu'on trouve personne c'est quand même que certains sont des feignasses.
Donc soit on se plaint soit on se bouge, mais le système lui même n'a pas à être remis en cause.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #88 le: 21-06-2013, 18:43 »

Taxe foncière ET taxe d'habitation?

Flib j'ai bus metro et train... Et 3h de trajet par jour.
100% remboursé. Mais ça rentre dans les 2100...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #89 le: 21-06-2013, 19:02 »

Léni: j'avais l'équivalent en temps et mode de transport. Sacrée différence de tarif!

Hot': Mais personne ne dit qu'il ne faut pas se bouger le fion! Mais, sérieux se bouger le fion et avoir vraiment du mal à boucler les fins de mois, c'est qd même sacrement deconnant.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 19 requêtes.