NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-06-2024, 16:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vapoter dans les lieux publics  (Lu 7862 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #30 le: 05-06-2013, 00:36 »

Que le jour ou j'arrête de fumer je me fixerai comme règle de ne pas emmerder les fumeurs en me souvenant à quel point on m'a saoulé...
je ne parlais pas en tant que non fumeuse qui a décidé de convertir tout le monde et diaboliser les fumeurs et devenir extrémiste, mais bien en tant que fumeuse à ce moment là. Voir vapoter déclenchait ce soir là chez moi l'envie de fumer. Je ne sais pas du tout ce que ça me ferait aujourd'hui, j'imagine rien.

la polémique m'a juste interpellée parce que je ne connais que peu de vapoteurs et que ceux-ci vont avec les fumeurs spontanément.
Journalisée
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #31 le: 05-06-2013, 10:38 »

Moi chuis pas intégriste, j'ai même couché avec une fumeuse...  Cool

Mais je reprends mon exemple : au hasard Vette. Que dirais tu si je me retrouvais juste à côté de toi après une soirée cassoulet et que je n'arrête pas de loufer (je te préviens ça pue la mort, même en extérieur, impossible de s'enfuir), me ferais tu une remarque ? Comment réagirais-tu ?
Parce que déjà qu'on a pas le droit de péter à l'intérieur, alors vous les non péteurs vous faites chier (c'est le cas de le dire) avec vos préjugés à 2 balles, bande d'intégristes...

 
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #32 le: 05-06-2013, 20:33 »

Quand il n'y avait encore aucune interdiction de fumer dans les lieux publics, je faisais attention à mon entourage.
Par exemple, je ne fumais pas dans mon bureau si je le partageais avec quelqu'un. Je ne fumais pas en voiture sauf si j'étais seule ou avec un fumeur. Je ne fumais pas dans une pièce où il y avait des enfants, etc.


Tout l'hiver, on va se geler pendant que les non fumeurs restent au chaud. Soit. Ca me parait normal. Mais je n'accepte pas qu'on veuille me chasser des terrasses.

Ok, la fumée incommode dans les lieux clos. Mais il me semble qu'un non fumeur peut bien tolérer une vague émanation nicotinesque en plein air.
La gêne me parait vraiment minime, voire inexistante.

A les entendre, on va les tuer en fumant dehors à plusieur mètres d'eux, alors qu'ils se prennent sans moufter des gaz d'échappement plein les poumons, et qu'ils vont faire leur jogging matinal entre les voitures.

Faut pas déconner.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 276

Certitude, servitude


« Répondre #33 le: 06-06-2013, 10:14 »

Je suis un peu excédé par les remarques sur les "intégristes"...
donc:

la législation n'est jamais parfaite (et même avoir certains effets de bord contre-productifs),
mais on peut être favorable dans l'ensemble à une législation sans être intégriste pour autant.

Je remarque juste qu'avant toute forme de législation:
- des profs fumaient en présence d'élèves
- on fumait dans mon bureau
- la salle de pause café du bureau était bleue de fumée
etc, etc.

La première fois que j'ai demandé à d'excellents amis de fumer dehors plutôt que dans ma salle de séjour, un soir de printemps où il faisait doux et agréable, au milieu des années '80, ils m'ont regardé avec des yeux de merlans frits et m'ont demandé: "c'est une blague"? Ce n'était tout simplement pas dans l'air du temps.

Depuis, pas mal d'eau a coulé sous les ponts, et les mêmes amis ont parfaitement intégré le principe.

Alors oui, peut-être qu'il y a des fumeurs modèles et respectueux qui font attention à leur entourage, mais mon expérience personnelle, c'est que l'énorme majorité des fumeurs, dont d'excellents amis, des frères et sœurs et d'agréables collègues, n'auraient jamais changé de comportement sans la pression de la législation. Sans doute et fort probablement parce que simplement ils ne se rendent pas compte de la gêne occasionnée.

Sans parler des effets sur la santé des fumeurs passifs.
Au passage: quant aux lobbies pour "la cordialité auto-régulée entre fumeurs et non fumeurs", vu qu'ils sont financés par les assassins de l'industrie du tabac (je ne vois pas d'autre terme quand on voit les saloperies qu'ils mettent dans les cigarettes), permettez-moi de les emmerder copieusement.
Journalisée

"There must be some way out of here," said the joker to the thief,
"There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #34 le: 06-06-2013, 10:44 »

Alors oui, peut-être qu'il y a des fumeurs modèles et respectueux qui font attention à leur entourage, mais mon expérience personnelle, c'est que l'énorme majorité des fumeurs, dont d'excellents amis, des frères et sœurs et d'agréables collègues, n'auraient jamais changé de comportement sans la pression de la législation. Sans doute et fort probablement parce que simplement ils ne se rendent pas compte de la gêne occasionnée.

Sans parler des effets sur la santé des fumeurs passifs.

+1

Je me rappelle du scandale que ma BM (non-fumeuse) a fait ... quand j'ai demandé à mon BP de fumer dehors.

Chez moi, on ne fume pas et çà n'est pas négociable.
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #35 le: 06-06-2013, 11:31 »

Que le jour ou j'arrête de fumer je me fixerai comme règle de ne pas emmerder les fumeurs en me souvenant à quel point on m'a saoulé...
C'est ce que j'ai fait.
Maintenant, il faut dire aussi que je suis un peu incommodé par le tabac, depusi qu'on ne fume plus dans les troquets.
Et au comptoir, je suis incommodé par l'odeur des gens ...
 Sad
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #36 le: 06-06-2013, 11:59 »


Alors oui, peut-être qu'il y a des fumeurs modèles et respectueux qui font attention à leur entourage, mais mon expérience personnelle, c'est que l'énorme majorité des fumeurs, dont d'excellents amis, des frères et sœurs et d'agréables collègues, n'auraient jamais changé de comportement sans la pression de la législation. Sans doute et fort probablement parce que simplement ils ne se rendent pas compte de la gêne occasionnée.
Moi c'est clair que sans légis jamais j'aurai été me geler dehors.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #37 le: 06-06-2013, 12:12 »

Des fois, ça me fait chier que mon mec aille fumer dehors alors qu'on est bien pénards tous les deux, mais je lui suis tellement reconnaissante de ne pas fumer à l'intérieur  Kiss
Du coup parfois je viens avec lui  Smiley
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #38 le: 06-06-2013, 20:37 »

Pourquoi croit-on que la fumée ne derrange que les non fumeurs ?
A l'époque où l'on fumait un peu partout, il m'arrivait de fumer pour moins sentir la fumée des autres.

Je n'ai rien contre le fait que certains lieux soient non fumeurs. Mais je voudrais que d'autres lieux soient autorisés.
Dans la pratique, beaucoup de bars, en tout cas dans le sud, ont fini  par se foutre de l'interdiction. C'était ça, ou plus personne n'allait chez eux.

Pour moi, un non fumeur tolérent dit quand la fumée le gêne mais va pas faire chier quelqu'un qui fume dès qu'il le voit allumer une clope, alors même qu'il se trouve  à plusieurs mètres à une terrasse.

Quant à l'interdiction du vapotage, en l'absence de preuves de gêne ou de nocivité pour les autres, c'est bien de l'intégrisme, et un jugement moral sur le fait de fumer.
D'autant plus que le but de fumer de la vapeur, c'est bien de se limiter en clopes, voire d'arrêter d'en fumer, et par conséquent d'arrêter d'incommoder aussi les autres.

En gros, on n'a pas le droit de fumer, mais on n'a pas le droit non plus d'utiliser les moyens mis à notre disposition pour arrêter.

Passer à la cigarette électronique, ça fait un moment que j' y pense. J'en étais à comparer les différents modèles.
Du coup, je m'interroge.
Si on doit me faire chier avec ça autant qu'avec la clope, à quoi bon ?



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
meetchu
Invité
« Répondre #39 le: 07-06-2013, 19:30 »

Pour la première fois cette semaine, je me suis trouvée en présence de quelqu'un qui vapote, ma fille ainée.
Sur le coup, ça m'a vraiment perturbée. Comme je n'étais pas  au courant de son arrêt de la clope, j'ai eu l'impression qu'elle fumait. Je regarde : ah non, elle ne fume pas, pas d'odeur non plus. Puis je vois un geste du coin de l'oeil et la vapeur : ah si, elle fume.
Bref, je me suis rendue compte que ce n'était pas si évident si on est pris par surprise au restau ou dans le métro, ou n'importe quel lieu interdit aux fumeurs.
Et en discutant avec ma fille, j'ai cru comprendre que les vapoteurs suivaient en général le rythme des fumeurs, sauf ceux qui aiment bien provoquer les anti-fumeurs. C'est peut-être ça qui a déclenché le débat actuel.
Après, en soi, le vapotage ne gêne pas du tout, mais m'a donné clairement envie de vapoter. Est-ce la vapeur de nicotine, ou le geste et l'objet que j'ai trouvés élégants ?









Journalisée
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #40 le: 07-06-2013, 21:23 »

Le problème c'est que l'on est passé d'un extrême à l'autre mais il est vrai que pour les non fumeurs, cela a été une bonne chose.  Par contre il est vrai que je suis la première à trouver extrême l'interdiction de fumer par exemple sur un quai de gare donc en plein air.  Ceci est valable pour le fait de vapoter ou pas.

Si les gens avaient un peu plus de respect les uns pour les autres, tout cela ne serait pas nécessaire !
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #41 le: 10-06-2013, 10:37 »

Même quand j'étais fumeur, je n'aimais pas franchement fumer dans un endroit clos et vite enfumé.

Souvenir d'une anecdote: je vais pour prendre mon train, je suis super en avance, c'est un matin où y'a personne à la gare (genre 3 personnes dans tout le hall de la gare de Nancy), il flotte comme vache qui pisse, et du coup je m'acagnarde dans le passage d'une porte d'entrée, pour fumer "dehors" mais à l'abri.

Et ben une vieille chouette a traversé TOUT le hall (genre 70 mètres) pour venir m'engueuler comme quoi je fumais dedans et que c'était interdit machin. Comme en plus j'étais en train de finir ma clope, je lui ai soufflé les deux dernières bouffées en plein dans la tronche. Non mais merde.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Gerrrard
Marraine: Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917

Gérant


WWW
« Répondre #42 le: 25-07-2013, 14:36 »

ah ah, sacrés vieux.
Y'en a un comme ça qui en descendant du bus, trainé par le bras de sa femme me dit que "c'est interdit".
Sauf que je ne fumais pas dans le bus. Je revenais des urgences avec mon vélo, parce que je m'étais cassé la la gueule sur le sol en vélo (sans protections).

Hm. Et sinon je suis bien content de cette législation, parce que ça m'a bien souvent gâché un repas ou découragé de sortir avec des amis dans des bars aquariums où on ne profite de rien d'autre que de la fumée ambiante.

Mes amis ayant arrêté de cloper ou s'étant mis à la vapeur m'ont dit que en effet c'est dingue ce qu'on ne se rend pas compte de la gêne quand on est fumeur, et comme ils ont retrouvé rapidement une notion plus forte et variée de goût et d'odorat en arrêtant. Donc forcément on passe pour des emmerdeurs quand on nous dit qu'un truc qu'on ne perçoit pas est gênant.

Le pire que j'aie vécu ce n'était cependant pas dans des resto ou avec des collègues, c'était dans mon appart d'étudiant où pendant trois années j'ai subi le système d'aération merdique qui m'envoyait de la clope depuis les apparts des voisins fumant chez eux. Et le top de la classe c'était aussi de retrouver des mégots sur mon balcon.

Ce serait bien un monde où le savoir vivre règne mieux que les lois, malheureusement, si on doit faire appliquer des lois même imparfaites c'est parce que le savoir vivre n'est pas assez répandu.
Journalisée

vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #43 le: 25-07-2013, 15:15 »



 si on doit faire appliquer des lois même imparfaites c'est parce que le savoir vivre n'est pas assez répandu.

Perso, je pense que c'est exactement le contraire, et que c'est à force de légiférer sur tout et à n'importe quel propos, qu'on oublie les règles de vie les plus élémentaires.

Mais ce doit être mon côté anar qui ressort : l'ordre moins le pouvoir.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cruella
Invité
« Répondre #44 le: 25-07-2013, 15:24 »


J'y suis passée au vapotage, depuis 3 semaines maintenant.
Personne ne me demande de ne pas vapotter chez lui, avantage, j'peux mm vapoter dans la voiture de MMA alors que la clope y était strictement interdite.
Les bénéfices que j'en retire, c'est que j'ai ma dose de nicotine qui empeche l'état de manque, mais surtout et surtout, le geste.
J'avais arreté de fumer durant 6 mois, et j'ai repris, ce n'était pas le gout ni la nicotine qui me manquaient, c'était le geste.
Là, j'suis tip top.

Quant à vapotter dans les lieux publics  Huh, bah non, j'suis les fumeurs dehors  ouioui

Prochainement, il semblerait qu'il sera même interdit de fumer à la plage  Lips Sealed quand j'y allais avec des vraies clopes, j'emenais mon cendrier de plage, et je remballe mes mégots, donc, à un moment, je rejoins d'autres ici sur ce fil, faut arreter les conneries
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.