NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-06-2024, 15:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vapoter dans les lieux publics  (Lu 7860 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Dr. Ruth
Invité
« le: 02-06-2013, 11:12 »

J'ai vu la grosse polémique démarrée par la Touraine. Faut bien nous occuper tandis qu'on casse la gueule au cdi au sénat.

Donc la question est : doit-on interdire le vapotage au même titre que le fumage dans les lieux publics.

J'ai été une fois, en tant que fumeuse, à un diner non fumeur, donc les fumeurs dehors. Pas de soucis. Mais il y avait une vapoteuse, qui "fumait" donc à table, déclenchant irrésistiblement l'envie de fumer chez les fumeurs présents, qui s'emparaient de leurs manteaux et s'isolaient donc.
En tant que fumeuse, ça m'ennuyait d'être "stimulée" par le vapotage. Je n'y avais jamais songé avant parce que les vapoteurs que je connais au boulot sortent pour vapoter avec les fumeurs, s'exposant aux mêmes contraintes. Il ne m'était pas venu à l'idée que les vapoteurs vapoteraient au restau par exemple.

Qu'en pensez-vous ?
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #1 le: 02-06-2013, 11:14 »

Tu as raison, c'est pour enfumer l'opinion, maintenant que le mariage pour tous est passé ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #2 le: 02-06-2013, 11:45 »

Je suis d'accord avec Ruth, en tant que vaporeuse occasionnelle je m'applique les mêmes règles que quand je fume. Pour moi capoter c'est fumer en cela que cela relève du même réflexe ou besoin.

Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
meetchu
Invité
« Répondre #3 le: 02-06-2013, 12:11 »

Je suis d'accord avec Ruth, en tant que vaporeuse occasionnelle je m'applique les mêmes règles que quand je fume. Pour moi capoter c'est fumer en cela que cela relève du même réflexe ou besoin.



Bien que non-fumeuse (depuis 5 ans, yes !) et non-vapoteuse, je pense que je fonctionnerais comme ça. Est-ce qu'il y a besoin d'un interdiction formelle pour ça ? c'est plutôt une question de savoir-vivre à mon avis

@Mescal : pour l'enfumage, il y a aussi la taxe à 75 % qui revient au galop  Wink
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #4 le: 02-06-2013, 12:18 »

@Mescal : pour l'enfumage, il y a aussi la taxe à 75 % qui revient au galop  Wink
Comme je ne vais plus payer d'impôts, je ne suis pas concerné par la taxe à 75%.
Si on ne veut pas la payer, on n'a qu'à gagner moins. De toutes façons, à ce niveau-là, ça ne grève ni le budget alimentation domestique, ni le budget restaurant, ni le budget vacances, ni aucun budget d'ailleurs. Ça empêche juste de se prendre pour le maître du monde.
 Wink
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #5 le: 02-06-2013, 12:51 »

Y'a quand même un truc con avec l'interdiction de vapoter dans les lieux publics.

Ca fait des années qu'on nous rabâche que fumer c'est mal, bouhhhhhhh et que le tabagisme passif est un véritable fléau.

Interdire aux vapoteurs de fumer dans les lieux publics revient quand même à leur demander d'aller se tabagismerpassif avec les fumeurs de cigarettes.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #6 le: 02-06-2013, 12:56 »

C'est en dernière instance une vision morale : l'interdit du plaisir au nom de la santé pour le tabac, et puis sans raison pour le vapotage.
Notre société est devenue intrinsèquement répressive. Limite totalitaire : tu travailles, tu consommes (ce qu'on te dit de consommer) et tu te tais.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #7 le: 02-06-2013, 13:52 »

Toutes ces interdictions autour de la fumée sont d'une hypocrisie sans nom.
Ou bien le tabac est un fléau pour la santé publique, et on l'interdit purement et simplement à la vente et à la détention.
Mais dire que c'est mal en se remplissant les poches, ce n'est ni plus ni moins que du deal de drogue dure.

Autrefois, en tant que fumeuse, je faisais attention de ne pas déranger les autres. Ces autres qui sont devenus, du coup, des intégristes. Et je ne respecte pas les intégristes.
Ce que je faisais par simple sens civique, je déteste le faire par obligation.
Alors, là où j'ai le droit de fumer, je le fais et j'emmerde tout le monde.

J'ai une proposition simple : j'arrête de fumer, et c'est un nom fumeur qui paie l'équivalent des taxes que je paie sur mes clopes.

Avant de juger les fumeurs, j'aimerais qu'on se demande ce que ça coûterait d'impôts en plus à chacun si plus personne ne fumait.

Tiens, je vais m'en griller une, pour la peine, ça m'a énervée.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #8 le: 02-06-2013, 14:47 »

À partir du moment où on doit légiférer sur des questions de savoir vivre, on est sur une pente savonneuse.

Il me semble que la loi Evin avait pour objectif que les fumeurs cessent d'incommoder les non fumeurs. Donc si les vapoteurs ne sont pas incommandants (i.e. ni bruit ni odeur), pourquoi devraient-ils sortir ?

Ceci étant, comme on va bientôt découvrir que la cigarette électronique est dangereuse pour la santé, au même titre que l'alcool, les légumes non bio et tout ce qui ne ressemble pas à des graines germées, ça devrait vite s'arranger et on obligera les vapoteurs à s'intoxiquer entre eux. Ça fera une communauté de plus.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #9 le: 02-06-2013, 14:48 »

M'est avis que s'il y a autant de tapage autour de l'ecig c'est justement à cause des enjeux économiques...

Clairement, le matériel demande un petit investissement pas bien élevé et la consommation en tant que telle c'est vraiment peanuts comparée aux cigarettes.

A titre d'exemple, j'ai payé mon ecig + 3 liquides dans les 60 euros. Avec ça, je suis tranquille pour un moment sachant qu'un flacon = + ou - 120 cigarettes (6 paquets.)

Je fume habituellement entre 10 et 15 clopes par jour soit 450 clopes par mois soit environ 23 paquets soit un budget d'environ 140€ taxé à 80% (il me semble.)

Si j'accroche avec l'ecig, je vais avoir besoin de grosso modo 4 flacons de liquide soit 24€ taxés à 19.6%.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #10 le: 02-06-2013, 16:59 »

Justement, on ne DOIT pas légiférer.

Ces lois sont autant d'insultes à l'intelligence.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #11 le: 02-06-2013, 17:14 »

À partir du moment où on doit légiférer sur des questions de savoir vivre, on est sur une pente savonneuse.

Entièrement d'accord.

On a "chassé" les fumeurs en dehors des zones fermées, pour ne pas nuire aux non-fumeurs, par le tabagisme passif. Ce semble une mesure de santé publique.

Or là, on chasse les vapoteurs qui, jusqu'à preuve scientifique du contraire, ne peuvent pas nuire aux non-fumeurs, même avec des liquides contenant de la nicotine.

A ce titre là, je me demande ce que donnerait en justice le fait pour un vapoteur d'utiliser une cigarette électronique avec un liquide sans nicotine, dans un lieu "non fumeur"...

Moi je sens que rien que pour faire chier, je vais me mettre aux cigarettes en chocolat dans les lieux non fumeur...  Sifflotte


M'est avis que s'il y a autant de tapage autour de l'ecig c'est justement à cause des enjeux économiques...

Sans compter que:
- le monopole des substituts nicotiniques (patchs et gommes) est pour l'instant du domaine des pharmas, pas comme l'e-cig.
- le fumeux rapport sur lequel se base la ministre est élaboré par un bonhomme dont une partie des revenus vient de... l'industrie pharma fabricante de substituts nicotiniques.

Ite missa est.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #12 le: 02-06-2013, 17:21 »

Très juste concernant les patchs et autres. Une histoire de sous, quoi.

Concernant la ministre, ce qui est très drôle c'est qu'en prime elle ne sait absolument pas de quoi elle parle. On dirait presqu'une autre ministre en charge de la chasse aux pirates sur internet.  Grin
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #13 le: 02-06-2013, 17:58 »

Paraitrait que de voir les autres vapoter peut donner envie de fumer.

Moi je dis qu'on devrait se prosterner devant les fumeurs pour les remercier de sacrifier leur santé aux deniers de l'étât.

C'est tout de même la seule taxe qu'on tente de nous culpabiliser de payer !

Avant toutes ses lois, quand un non fumeur me disait que ma fumée le gênait, je m'éloignais ou je sortais.

Maintenant, tu te fais insulter même quand tu fumes en plein air.

Si, si. y'a pas longtemps, j'ai eu le malheur d'allumer ma clope dans la rue, en sortant d'un concert.  J'ai eu droit à un "ça vous dérange pas que je fume pas ?" de la part d'une nana qui était au moins à trois mètres.
Elle en a pris pour son grade, la pauvre !

A ce stade, ce n'est pas la fumée qui gêne, c'est juste de l'intégrisme imbecile.

Alors, au point où on en est, pourquoi pas, en effet, interdire la cigarette électronique, ou même obliger à cacher ses paquets de clopes, à peindre en noir les vitrines des bureaux de tabac, ou à porter une étoile à son revers ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #14 le: 03-06-2013, 07:17 »

Paraitrait que de voir les autres vapoter peut donner envie de fumer.

Oui oui c'est l'excuse à la con qu'ils ont trouvé.

C'est pour ça, avec ma cigarette en chocolat (non interdite)...  Grin

Parce qu'à ce train là, on ne va plus boire de vin au restaurant, des fois que ça gêne un ancien alcoolique abstinent, ou une femme enceinte. Nan mais n'imp!

Tiens, à ce compte là, interdiction d'embrasser sa/son partenaire en public: ben tiens, pensez aux célibataires tristes, ou aux obsédés!

Pis même, les femmes habillées sexy, ça devrait être interdit, pensez donc, les gens qui ont des pulsions de viol...

(Je sais je sais, j'exagère... mais à peine)
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 19 requêtes.