NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-07-2024, 23:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BH du 4/04, jour de neige, normal  (Lu 4265 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #15 le: 04-04-2013, 16:09 »

 roll

C'est l'époque des imposteurs!  Wink Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #16 le: 04-04-2013, 16:14 »

Onfray crée l'université populaire du théâtre à Argentan en partenariat avec la Belgique.
Comme on a dîné ensemble et bien Onfray a proposé mon mec comme ils cherchent un technicien sur cette manifestation de 3 jours... je trouve ça super gentil, et en plus, il est ok pour lire un manuscrit de mon père (en me disant tes désirs sont des ordres  Cool), Onfray a toujours été gentil et disponible pour moi quand je lui ai demandé un truc. Malgré sa vie de star. Et ça, je trouve ça gentil. Et là il a dit, autant faire bosser ton mec  Wink
« Dernière édition: 04-04-2013, 16:19 par Cardamone » Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #17 le: 04-04-2013, 16:39 »

Onfray crée l'université populaire du théâtre à Argentan en partenariat avec la Belgique.
Comme on a dîné ensemble et bien Onfray a proposé mon mec comme ils cherchent un technicien sur cette manifestation de 3 jours... je trouve ça super gentil, et en plus, il est ok pour lire un manuscrit de mon père (en me disant tes désirs sont des ordres  Cool), Onfray a toujours été gentil et disponible pour moi quand je lui ai demandé un truc. Malgré sa vie de star. Et ça, je trouve ça gentil. Et là il a dit, autant faire bosser ton mec  Wink
clap
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cruella
Invité
« Répondre #18 le: 04-04-2013, 18:44 »



En pleine EMT, je suis nazibus de chez nazibus, me lever aux aurores pour aller bosser aux champs par le froid qu'il fait ... L'après midi est bcp plus gaie, à l'atelier, préparer des tisannes, faire les mélanges, la partie commande et tout ... mais arrivée au bout de la journée, je me réchauffe quand mm pas du matin

Enfin fini mon traitement antibio, j'ai attaqué un traitement vitaminé musclé, et pis j'espere me reveiller bientot

Bisous à tous, et bonnes ondes
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #19 le: 04-04-2013, 19:38 »

Vu ma banquière ce matin. Je peux emprunter 70000€ sur 15 ans !
 Smiley
Alors, ça peut paraître ridicule pour des parisiens, mais ici on trouve de petites maisons à ce prix.
 Smiley
Je vais avoir des arguments pour négocier
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #20 le: 04-04-2013, 20:43 »

 xtfr8d
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #21 le: 04-04-2013, 21:25 »

excellente nouvelle mescal !
Juste une chose : renseigne toi bien sur le prix de l'assurance si ta banquière n'en a pas parlé.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #22 le: 04-04-2013, 21:27 »

excellente nouvelle mescal !
Juste une chose : renseigne toi bien sur le prix de l'assurance si ta banquière n'en a pas parlé.
Elle m'a dit que je n'étais pas obligé de prendre celle de la banque, et que la MGEN proposait des solutions intéressantes.
Idem pour le cautionnement ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #23 le: 04-04-2013, 21:46 »


Euh, mais, question con : emprunt que tu vas rembourser avec quels revenus ?

Emprunter, ça n'a de sens que pour compenser des décallages de revenu dans le temps : anticiper sur des revenus futurs.

C'est TRES rarement vrai que les remboursements d'emprunt soient inférieurs au loyer équivalent pour un même bien immobilier (en général les remboursements sont 70 à 80% supérieurs au loyer, avec zéro apport et sur 15 ans), donc hormis la constitution d'un patrimoine, je ne vois PAS DU TOUT l'intérêt pour toi d'acheter si tu peux louer.

Dans ton cas, faibles revenus juste-assez-pour-vivre, pas d'enjeu de patrimoine à constituer, ne va pas te mettre des emprunts sur le dos, ça t'a coûté assez de te débarrasser de ceux que tu avais sur le dos encore l'année dernière.
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #24 le: 04-04-2013, 22:00 »

Euh, mais, question con : emprunt que tu vas rembourser avec quels revenus ?

Emprunter, ça n'a de sens que pour compenser des décallages de revenu dans le temps : anticiper sur des revenus futurs.

C'est TRES rarement vrai que les remboursements d'emprunt soient inférieurs au loyer équivalent pour un même bien immobilier (en général les remboursements sont 70 à 80% supérieurs au loyer, avec zéro apport et sur 15 ans), donc hormis la constitution d'un patrimoine, je ne vois PAS DU TOUT l'intérêt pour toi d'acheter si tu peux louer.

Dans ton cas, faibles revenus juste-assez-pour-vivre, pas d'enjeu de patrimoine à constituer, ne va pas te mettre des emprunts sur le dos, ça t'a coûté assez de te débarrasser de ceux que tu avais sur le dos encore l'année dernière.

Je paye 500€ de loyer actuellement, et on est parti sur une base de remboursement de 480€ par mois sur 15 ans. Je ne risque pas d'être au chômage, déjà ... Et je ne veux pas me mettre dans les difficultés financières, ce n'est pas mon intérêt.
Edit : les crédits dont je me suis débarrassés l'année dernière étaient en plus de mon loyer.
« Dernière édition: 04-04-2013, 22:03 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #25 le: 04-04-2013, 22:55 »

C'est TRES rarement vrai que les remboursements d'emprunt soient inférieurs au loyer équivalent pour un même bien immobilier (en général les remboursements sont 70 à 80% supérieurs au loyer, avec zéro apport et sur 15 ans),

Oui et non, c'est quand même super variable. Dans la catégorie des biens visés par mescal' (petite maison à la campagne), on tombe sur un loyer "talon": l'écart location/achat se rétrécit comme peau de chagrin. Sans compter que les taux des crédits immo sont très bas actuellement.

Et le coût de la location est révisable dans le temps (avec de la chance: à la baisse. Avec moins de bol: à la hausse). Un taux fixe, non. On sait ce que ça coutera in fine.

Attention, les conditions du marché parisien (ou des grandes villes, par extension) ne sont pas applicables en milieu rural (au-delà des deuxième ceintures)...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #26 le: 04-04-2013, 23:09 »


Attention, les conditions du marché parisien (ou des grandes villes, par extension) ne sont pas applicables en milieu rural (au-delà des deuxième ceintures)...


Bon, c'est vrai que je ne me suis jamais beaucoup renseigné sur l'immobilier rural...

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #27 le: 05-04-2013, 08:46 »

Bon, c'est vrai que je ne me suis jamais beaucoup renseigné sur l'immobilier rural...


http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/450108432.htm?ca=6_s
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais le prix a baissé de 10000€ en un mois !
Les maisons trop petites pour un couple avec enfants ont du mal à trouver preneur.
Je pense que je vais la visiter ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #28 le: 05-04-2013, 10:04 »

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/450108432.htm?ca=6_s
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais le prix a baissé de 10000€ en un mois !
Les maisons trop petites pour un couple avec enfants ont du mal à trouver preneur.
Je pense que je vais la visiter ...

 blackdevil

J'ai vu un reportage dans la semaine sur les petites maisons en Bretagne : Elles ont un mal fou à se vendre !! Les proprios demandent trop chers... Je pense donc que tu auras l'occasion de bien négocier  Smiley
Journalisée
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 276

Certitude, servitude


« Répondre #29 le: 05-04-2013, 10:16 »

@Mescal  blackdevil
Journalisée

"There must be some way out of here," said the joker to the thief,
"There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 19 requêtes.