Bon, dans le temps, avec le papa des filles, je voulais être un homme, donc référence mon père, donc, je me sentais toute puissante d'avoir une voix qui porte fort
Comme j'avais affaire à un petit garçon de 4 ans 1/2, c'était d'autant plus facile re -
Apres de longues années de celibat, j'ai vecu avec schrek
, je suis devenue hystérique défensive. Tout se réglait jamais par hurlements, mais dans ce cas là, je me répète, c'était en défense, jamais en offensive. Tout d'abord les mots sont devenus violents. Ensuite, la violence s'est installée. Vous avez lu pour la plupart l'histoire, dès que j'ai pu sauver ma peau et celle de ma fille, nous sommes partie.
J'avais décidé, et je m'y suis tenue dans 99,99 % des cas, plus d'engueulade. Plus de cris. Plus d'insultes. Et surtout plus de violences physiques.
Quand j'ai rencontré Monsieur Mon Amour, et que les sentiments ont commencés à nous envahir, j'ai tout simplement exprimé (merci Mescal
). A la première engueulade, je dirais STOP. Il m'a répondu que pour avoir lui-même partagé la vie d'hystériques, qu'il en était arrivé à la même conclusion.
Du coup, entre-nous, jamais de haussements de ton. Jamais de reproches, jamais de gros mots. Quand un conflit se pointe, selon la gravité, soit nous nous expliquons de suite, soit, si je me sens trop touchée, j'attends d'être moins sensible pour pouvoir m'exprimer calmement, sans débordements.
C'est vrai que Monsieur Mon Amour est quelqun de colèrique, mais jamais envers moi. Il va hurler quand quelquechose le contrarie, mais quand je suis là, je lui dis de suite, que je ne tolère même pas çà, même si ca n'est pas dirigé contre moi. Les comportements de ce genre me filent des crises d'angoisse, et en pleine crise, je ne suis pas sûre de pouvoir gérer mon calme ... Du coup, çà le pondère un minimum
et petit à petit, il admet que c'est quand même beaucoup plus sain pour lui ...