Valentin, je suis tres enervee de ton post. Ca ne donne vraiment pas envie de demander des conseils sur des choses sans doute basiques pour d'autres mais pas pour tous (et heureusement), si c'est risquer de s'en manger plein le nez comme ca par toi.
Tu as sans doute raison.
A mettre sur le compte de "je rentre du boulot, je suis un peu out, et je poste un truc un peu cash qui me fait rire mais qui n'est sans doute pas très bienveillant parce que Nuts m'a manqué aujourd'hui".
Combiné avec le gin tonic avalé d'urgence pour les mêmes raisons.
Je le ferai plus.
Ou alors pas souvent.
Ou alors pas tout de suite.
@ Carda : désolé de n'avoir pas pris ta question au sérieux.
Alors pour le pendant féminin de ta question (est-ce qu'elle a un mec), le bon plan est de regarder les bijoux : certaines bagues ou colliers n'ont pas l'air d'avoir été achetés, mais offerts ; et pour certains, offerts pour des occasions solemnelles.
J'imagine que pour un mec dans un milieu donné, il y a certains attributs de costume qui ont manifestement été offerts par une femme (écharpe, cravate, bijoux, etc.), ou qui sont manifestement portés en référence à une femme (bagues ou alliance, bracelet dinh van, briquets chichiteux, etc.).
Sinon, plus généralement, tu peux le faire parler de sa vie : à la question de ce qu'il a fait pour les vacances, ou de ce qu'il fait pendant son week-end, il va être difficile pour lui (surtout s'il sent que tu es intéressée, et il le sent) de ne pas du tout mentionner un conjoint ou une famille.
Sauf, évidemment, que s'il est pédé, il est habitué à contourner habilement ce genre de question et à te répondre très naturellement sur ce qu'il a fait sans rien mentionner de qui l'y a accompagné.
C'est le problème.
Enfin, évidemment, tu peux juste lui demander s'il est marié, je ne connais aucun homme qui se formaliserait de la question directe, surtout si tu as amené auparavant la discussion sur un sujet connexe (je ne sais pas, tu parles de très bons amis qui ont trouvé une super baraque dans Paris intra-muros et qui emménagent ensemble avec toute la ménagerie des gamins recomposés, comme quoi c'est fou la vie comme ça réserve des surprises, et vous, tiens, à propos, vous êtes marié, vous avez des enfants ?).