NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-10-2024, 16:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 [7] 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour garder l'autre  (Lu 15025 fois)
0 Membres et 22 Invités sur ce fil de discussion.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #90 le: 04-09-2012, 09:22 »

Guérir de quoi ?
A l'instant T, tu es comblé ou pas, tu as besoin d'herbe verte ou pas... Une erreur de casting, ce n'est pas une maladie.
Rester dans l'erreur par confort, c'est juste du conformisme ou de la fainéantise, ce n'est pas une maladie non plus.

Ce sont des choix, des engagements tenables ou pas, selon la forme d'intégrité à la relaton, à l'autre ou à soi même, que l'on veut privilégier.

Les besoins de séduction à des fins sexuelles, les besoins d'attachement et de sécurité affective ne sont absolument pas des névroses non plus... ce sont des besoins ataviques communs à tous les grands mammifères...

Ce qui peut-être névrotique ce sont certains moyens psychopathologiques employés pour les satisfaire ou les nier.
exemple : l'emprise, l'agressivité malsaine, l'obsession morbide...
« Dernière édition: 04-09-2012, 09:40 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #91 le: 04-09-2012, 10:05 »

J'irais même plus loin, le reflet de nos propres capacités à le faire (tromper notre conjoint). Donc comme nous on pourrait céder à la tentation, du coup l'autre est potentiellement capable de se laisser tenter, d'où notre peur.

Ca, c'est si tu penses que l'autre a les mêmes névroses que toi. Ce qui n'est pas forcément le cas.

Certaines tentations sont hors du champ de mes possibles, mais j'ai peur que l'autre puisse y succomber. Et inversement.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #92 le: 04-09-2012, 10:21 »

Guérir de quoi ?
A l'instant T, tu es comblé ou pas, tu as besoin d'herbe verte ou pas... Une erreur de casting, ce n'est pas une maladie.
Rester dans l'erreur par confort, c'est juste du conformisme ou de la fainéantise, ce n'est pas une maladie non plus.

Ce sont des choix, des engagements tenables ou pas, selon la forme d'intégrité à la relaton, à l'autre ou à soi même, que l'on veut privilégier.

Les besoins de séduction à des fins sexuelles, les besoins d'attachement et de sécurité affective ne sont absolument pas des névroses non plus... ce sont des besoins ataviques communs à tous les grands mammifères...

Ce qui peut-être névrotique ce sont certains moyens psychopathologiques employés pour les satisfaire ou les nier.
exemple : l'emprise, l'agressivité malsaine, l'obsession morbide...

Parfois, j'ai l'impression que tu me reponds sans m'avoir lu.

Là, j'ai l'impression que tu reponds à carrément un autre fil...

On etait en train de parler du rôle de l'insécurité dans le sentiment de jalousie, qui est largement le sujet du fil.
Insecurité because peur primale, peur primale entraine nevroses, tu vois, toujours dans le sujet.

Par contre, séduire à coté parce qu'on est insatisfait dans son couple, ce n'est pas vraiment ce dont on parlait.

Donc pour repondre à ta première question : guerir de quoi ? De ses nevroses et de l'emprise qu'elles ont sur tes choix de vie.
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #93 le: 04-09-2012, 11:21 »

L'insécurité n'est pas une névrose lorsqu'elle est fondée sur une réalité : un SDF est en insécurités diverses et variées...
La peur est une chose normale, sinon c'est que tu es dans l'inconscience du danger...
c'est la façon d'accepter les risques et de gérer la peur, qui est normale ou pas...

Ce que j'essaie de te dire c'est que les peurs primales sont normales, que leur déni est tout aussi dangereux que leur envahissement pour l'équilibre psychique. Il est absurde de vouloir les éradiquer pour se prémunir d'une névrose comportementale. (c'est l'erreur de FREUD)
La psychée se construit en réaction à partir du vécu. c'est parce que l'on vit d'autres expériences qu'elle s'adapte mieux.
Il faut agir sur les comportements pour que la psychée puisse intégrer un nouvel équilibre.

Dire à quelqu'un qu'il n'est pas normal d'être inquiet (jaloux) du risque de perdre une relation à laquelle il tient... c'est un déni d'une part de sa personnalité.

Dire qu'en se construisant une sécurité matérielle cela remplace la sécurité affective... c'est exactement la grosse entourloupe des sociétés de consommation.

« Dernière édition: 04-09-2012, 11:36 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #94 le: 04-09-2012, 11:46 »

Ca tombe bien, je n'ai pas dit ca.

J'ai dit, comme d'hab, que si tu travailles sur tes propres insecurités, si tu apprends à t'aimer toi-meme et donc à accepter l'amour des autres, alors tu vas eviter de faire des crises de jalousie à ton conjoint parce que son comportement t'inquietera moins, et en fin de compte tu augmentes tes chances de le garder, sans même parler du fait que tu peux te consacrer à autre chose que des crises de jalousie, ce qui est toujours sympa.

Il y a une scene dans un film que j'aime bien, entre Sean Connery et Geena Rowlands, où ils s'engueulent maousse autour de la revelation qu'il a eu un flirt poussé des annees plus tôt ; il finit par lui dire qqchose comme "mais je savais tres bien que je t'aimais, et je savais tres bien pourquoi je t'aimais... Ce que j'avais perdu de vue, c'est pourquoi toi, tu m'aimais... Cette liaison m'a fait prendre conscience que je suis un mec super, alors je suis resté avec toi".
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #95 le: 04-09-2012, 12:11 »

Encore plus cool pour la "liaison" d'apprendre qu'elle fut un objet rassurant d'évolution comportementale   Sifflotte
j'dis ça parce que c'est du vécu  Grin
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #96 le: 04-09-2012, 13:14 »

Encore plus cool pour la "liaison" d'apprendre qu'elle fut un objet rassurant d'évolution comportementale   Sifflotte
j'dis ça parce que c'est du vécu  Grin

Raison de plus pour choisir des mecs qui n'ont pas besoin d'etre rassurés, voire meme qui sont avec toi par choix / par amour, et non pour soigner leurs nevroses, spa ?

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #97 le: 04-09-2012, 23:20 »

Ben vu qu'il ny a pas de marque d'infamie sur leur peau... quand ils disent qu'ils sont libres et m'aiment... à priori je les crois... j'fais pas une enquête de moralité avant moi... Mais après j'ai souvent des nouvelles de ces récidivistes...  que je renvoie aimablement à leurs mamans  Grin
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #98 le: 04-09-2012, 23:29 »

Encore plus cool pour la "liaison" d'apprendre qu'elle fut un objet rassurant d'évolution comportementale   Sifflotte
j'dis ça parce que c'est du vécu  Grin

C'est souvent le cas  Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #99 le: 04-09-2012, 23:30 »

@ Valentin,moui, ça me semble plausible ce que tu avances  Cool

 Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #100 le: 05-09-2012, 06:58 »

Moi j'ai besoin de séduire.
Ca fait partie de moi et je n'y arrive pas à tous les coups seulement j'ai une image de moi même tellement merdique que la statistique me rassure (le ratio séduits/indifférents).
Si je fais l'historique du truc, cette pulsion a évolué avec le temps.

Au début c'était à but sexuel exclusivement, c'est devenu intellectuel progressivement mais c'est toujours là.

En principe on devrait dire que c'est mal puisque je me sais aimé et que je ne devrai pas en avoir besoin, seulement je crois que ça reste un sentiment profond d'insécurité et de peur de la platitude.
J'ai tellement été déçu d'avoir été attiré par des filles qui brillaient puis devenaient ternes dès qu'on les avait un peu frotté que j'ai peur d'etre pareil. Brillant, mais que superficiellement

--> ça renvoie à la re séduction dans le couple

--> et au fait d'exister socialement

Je me souviens de Ruth qui me dit, oui mais toi tu es un mâle alpha. J'en suis pas sur: je crois que je le suis devenu par dégout de ne pas l’être quand j'étais ado.
C'est sans doute lié à ce qu'attendaient de moi mes parents.
Mais en fait cela représente chez moi plus un moyen de maitriser mon existence plus qu'un plaisir d'exercice de pouvoir: c'est en ça que je dis que ça ne m'est pas naturel.

--> Il y a aussi les victoires faciles:

Il y a tant de gens crédules et faciles à séduire que je me dis que ces victoires là ne m’enivrent plus.
Par exemple lever une gonzesse ordinaire c'est juste une question de technique ou presque: la valoriser, etre gentil et surtout sentir ce qui l'émeut. Il suffit juste ensuite de mettre un pied dans la porte.
Pas trop compliqué...

Comme j'ai plutôt étanché ma soif et qu'avec les temps on s’amortit et qu'on se rassure, j'ai versé du coté obscur de la force stadire me marier avec ma maitresse.

Dans ce deal (i.e. mariage  Grin ) je savais que je me liais à quelqu'un qui connaissait mes travers.
Ca signifiait donc pour moi de se livrer à nu et sans vraiment de défense: autant dire qu'il s'agissait  d’être sacrément confiant dans la relation sur sa durée par ce qu'il ne serait pas question d'aller poinçonner mon ticket ailleurs sans que l'autre ne s'en aperçoive immédiatement.
En contrepartie (tout contrat solide en exige une) elle savait que j'étais un séducteur dans l’âme et que je vivais entouré de femmes par affinité intellectuelle.
J'ai donc choisi une femelle alpha, enfin pour moi  Grin Grin



Toussa pour dire:

- Qu'effectivement il suffit d’être présent sans aucun esclandre (c'est du pire mauvais gout) pour calmer vite fait toute velléité de la part de la concurrence.

- D'avoir confiance en son conjoint

- Mais de se souvenir qu'une union solide se mérite (cf la re séduction que j'évoquais au dessus)

Voilà, désolé j'ai été un peu long mais je trouve que ce sujet méritait un comment-pourquoi.



« Dernière édition: 05-09-2012, 07:02 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #101 le: 05-09-2012, 08:21 »

Je fonctionne exactement comme toi... sauf que je n'ai appris que très récemment à dire non.
Jusque là, j'étais persuadée que même si je n'en avais pas vraiment envie ... comme j'avais séduit/allumé, je devais passer à la casserole ... je vous dis pas le cercle vicieux niveau image de soi ...  xxx0078
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #102 le: 05-09-2012, 14:16 »

Moi j'ai besoin de séduire.
Ca fait partie de moi et je n'y arrive pas à tous les coups seulement j'ai une image de moi même tellement merdique que la statistique me rassure (le ratio séduits/indifférents).

J'aurais pu écrire ça. Mot pour mot.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #103 le: 05-09-2012, 15:37 »

Moi, on me reproche souvent d'être "séductrice"... Alors que je ne le suis pas du tout du tout, je suis juste réellement profondément attentive aux autres quels qu'ils soient et sans aucun calcul ou à priori.

Je cède aux plus déterminés... souvent voire toujours sans connaître leurs motivations personnelles, parce que j'aborde les autres de façon animale, instinctuelle.

Mais je ne "cherche" à séduire personne.

Ben là, par exemple... aujourd'hui j'ai les chocottes parce que... Ce soir j'aimerai bien en être capable, mais je sais pas faire.

Et maird !... je vais faire comme d'hab' après tout je suis comme je suis...


Eh ! cela  fait un moment que ce fil dérive sur "séduire ou pas : pourquoi, comment"
  vous ne trouvez pas ?  (modo ? )
« Dernière édition: 05-09-2012, 16:06 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #104 le: 05-09-2012, 18:21 »

Ben là, par exemple... aujourd'hui j'ai les chocottes parce que... Ce soir j'aimerai bien en être capable, mais je sais pas faire.

Dis donc poulette pour une fois tu voudrais pas te laisser vivre et pas essayer de théoriser/contrôler/analyser le moindre moment ? Soit feignasse tu verras ça te fera du bien pour une fois !
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
Pages: 1 ... 6 [7] 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 20 requêtes.