NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-10-2024, 18:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les cadeaux  (Lu 3591 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« le: 09-08-2012, 21:36 »

 Les posts de lolo et Sensu les bijoux et les cadeaux me conduisent à m'interroger sur votre vision des cadeaux.

J'adore recevoir des cadeaux (presqu'autant qu'en faire, c'est dire), mais je ne suis pas fan des passages obligés, des occasions spéciales qui font qu'on cherche un cadeau qui reste. Les plus beaux cadeaux sont inattendus ou immatériels à mes yeux. Je préfère de loin le cadeau qui dit "je passais devant telle boutique et j'ai pensé à toi en voyant cette paire de tongs" plutôt que celui qui dit "j'avais pas d'idée alors j'ai pris un solitaire". 
 
Pour ce qui est d'en faire aux autres, il est rare que je manque d'idées (ou alors c'est un cadeau "obligation sociale" qui se termine par des fleurs/des chocolats/une bouteille) mais bien souvent c'est aussi quelque chose qui me ferait plaisir à moi. J'ai beaucoup de mal à offrir un truc qui ne me plaît pas du tout mais dont je sais qu'il fera plaisir à l'autre. Cependant, les quelques fois où je me suis forcée ont été couronnées de succès et m'encouragent à poursuivre.
 
Et vous ? cadeaux ? pas cadeaux ?
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #1 le: 09-08-2012, 22:01 »

J'adore recevoir des cadeaux (presqu'autant qu'en faire, c'est dire), mais je ne suis pas fan des passages obligés, des occasions spéciales qui font qu'on cherche un cadeau qui reste. Les plus beaux cadeaux sont inattendus ou immatériels à mes yeux. Je préfère de loin le cadeau qui dit "je passais devant telle boutique et j'ai pensé à toi en voyant cette paire de tongs" plutôt que celui qui dit "j'avais pas d'idée alors j'ai pris un solitaire".

Moi j'aime tous les cadeaux, les inattendus et les "solitaires"  Grin et je dois dire que j'ai toujours eu l'énorme chance de rencontrer des hommes généreux. Mais les cadeaux "de l'instant" ont une saveur plus   Tongue

J'adore aussi faire des cadeaux et trouver l'idée auquel il n'aura pas pensé, mais parfois je sèche, comme en ce moment, alors j'attendrais d'avoir une bonne idée plutôt que d'offrir n'importe quoi.

Par contre je trouve cela de plus en plus difficile de faire des cadeaux à mes enfants qui ont déjà tout, il me semble, et leurs demandes ne m'emballent pas souvent.

Pour les parents, il y a longtemps que j'ai abandonné, leurs centres d'interêt respectifs sont incompatibles avec la notion de cadeau.
« Dernière édition: 09-08-2012, 22:11 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #2 le: 09-08-2012, 22:24 »

Moi j'aime tous les cadeaux, les inattendus et les "solitaires"  Grin et je dois dire que j'ai toujours eu l'énorme chance de rencontrer des hommes généreux. Mais les cadeaux "de l'instant" ont une saveur plus   Tongue
En l'écrivant, je me disais que la combinaison inverse ("j'ai vu ce solitaire et j'ai pensé à toi" vs "je savais pas quoi prendre alors j'ai pris des tongs") fonctionnait aussi Grin.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #3 le: 10-08-2012, 00:15 »

J'adore les cadeaux. En faire et en recevoir.
Comme vous, je me fiche de la valeur marchande, mais je veux qu'on ait vraiment pensé à moi en le choisissant.

J'aime qu'il soit porteur d'un symbole, qu'il soit une porte qu'on ouvre pour un partage. J'adore qu'on me fasse découvrir quelque chose que je ne connais pas. Comme, par exemple, un billet pour un spectacle de quelqu'un que je n'ai encore jamais vu, mais que la personne qui offre aime et a envie de me faire aimer.

Un cadeau qui me touche, c'est le temps qu'on prend pour moi, celui de m'accompagner pour faire quelque chose que j'aime.

C'est aussi ce que j'aime offrir. J'ai adoré offrir un castelet et des marionettes à ma petite fille, parce qu'en lui offrant ça, j'ai ouvert une porte de son imaginaire. Elle joue beaucoup avec, invente des histoires qu'elle fait jouer à ses marionettes. Pour lui offrir des barbies ou des ponneys, elle a tout un tas de tantes et de cousines.
Moi, je m'y refuse.

Quant à moi, je ne raffole pas des bijoux de valeur. Je n'aime pas trop l'idée des mines d'or. Je préfère qu'on me m'offre une plongée, un spectacle ou qu'on me fasse découvrir un plat ou un lieu.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #4 le: 10-08-2012, 07:24 »

Quand il s'agit d'offrir je préfère les gens auxquels on peut offrir un truc hors du commun plutot qu'un truc bateau et pas dans mes gouts.
Cependant mon choix se fait en fonction d'eux, pas de moi: je suis totalement désappointé quand on m'offre une merde genre: mais il me connait pas? Spa possible??
Donc j'essaye de faire gaffe.

Pour moi le débat sur l'obligation sociale est aussi con que de devoir ou pas fêter Noel  : c'est la date, c'est comme ça et puis c'est tout, d'ailleurs il y a un sketch très drôle d' "En famille" ou la Grand Mère décide que le réveillon du 31 Décembre est un jour comme les autres et qu'il n'y a pas de raison de bouffer des trucs spéciaux:
Tout le monde est sapé et mange dans le plus grand silence des petits suisse en faisant la gueule et à minuit une y'en a un qui dit: bon ben nous on va y aller...

C'est très parlant.

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #5 le: 10-08-2012, 08:43 »

Je ne suis pas capable de programmer un cadeau. Il faut que je passe devant et que j'aie le déclic. Ainsi je peux acheter un cadeau de noël en juillet et le garder parce que ça a fait tilt. En revanche c'est la misère quand je n'ai pas eu d'idée et je me sens minable à offrir un truc bateau, et pire encore quand c'est la réponse à une demande.
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #6 le: 10-08-2012, 08:43 »

Sans surprise j'adore recevoir des cadeaux, j'adore trépigner d'impatience quelques jours avant mon anniv ou pour Noël pour savoir ce que je vais avoir !! Et j'aime ces "obligations sociales" où l'on doit offrir des cadeaux (fêtes, crémaillères, anniv'...)
J'ai beau bougonner et me triturer le cerveau pour trouver un cadeau qui va faire plaisir, j'aime avoir le déclic et me dire c'est ce qu'il lui faut, ça va lui plaire (enfin j'espère !!!  Grin). Par contre, le but d'un cadeau est de faire plaisir à celui qui reçoit plutôt qu'à celui qui offre...Il y a donc des cadeaux qui ne sont pas toujours dans mes goûts mais bon...le principal c'est que ça plaise à la personne qui le reçoit (comme par ex. un hélico télécommandé  Roll Eyes)

Mais pour les enfants, je me contente de suivre leur liste de cadeaux...
Journalisée
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #7 le: 10-08-2012, 09:27 »

j'adore faire des cadeaux ... d'ailleurs à mes hommes, j'en fait tout le temps  Grin
pour les autres bah tout ce qui est annif, noel, çà tombe chaque année à la même date ... donc on le sait, on peut prévoir.

quant à moi, j'ai beaucoup de mal à en recevoir ... et il est bien difficile pour ceux qui m'entourent de trouver quelque chose qui me plaira ... un bon d'achat à la Fnac ?  ange
sérieux, je ne sais pas recevoir, dire simplement merci, être juste contente qu'on ait pensé à moi ... au mieux je suis mal à l'aise ...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #8 le: 10-08-2012, 09:50 »

J'adore recevoir des cadeaux (à ce sujet je vous rappelle que mon anniversaire c'était il y a 4 mois vous exagérez là) quels qu'ils soient, obligés ou pas. Bien évidemment, les marques d'attention sont de très loin ce que je préfère. Ceux et celles qui me connaissent bien peuvent avoir des idées géniales pour me faire plaisir et ce n'est jamais lié à la valeur du cadeau.

Ce qui me blesse profondément, c'est "ah j'savais pas quoi t'acheter alors tu choisis et tu me dis combien je te dois". vous n'êtes pas sans savoir que je déteste parler d'argent et surtout que ça interfère dans les rapports avec les gens.

Ah et un cadeau, c'est toujours enveloppé dans un beau paquet qui fait scritch scritch quand on l'ouvre, sinon c'est juste un objet qu'on se tend mais c'est pas un cadeau. D'ailleurs le mot paquet sonne comme "boite à ouvrir pour être content" non ?

Quant à offrir des cadeaux, bin j'adore ça. Je ne passerais pas ma vie chez Boucheron ou autre, mais j'adore offrir quelque chose aux gens que j'aime, pour le plaisir de les voir contents.

C'est très égoïste, non ?
« Dernière édition: 10-08-2012, 09:52 par Transformers » Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 276

Certitude, servitude


« Répondre #9 le: 10-08-2012, 11:09 »

.
« Dernière édition: 17-07-2013, 15:52 par grandoursbrun » Journalisée

"There must be some way out of here," said the joker to the thief,
"There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #10 le: 10-08-2012, 11:50 »

edit: et dans les rayons des cadeaux reçus les plus désappointants: les livres; j'hésite du coup beaucoup à offrir un livre, sauf à vraiment bien connaître les goûts de la personne
C'est curieux ça, j'adore qu'on m'offre des livres même si ensuite je ne les apprécie pas toujours. Je trouve que c'est un cadeau engageant et personnel en fait.
Qu'est ce qui t'a déçu dans les bouquins qu'on t'a offerts ?

Sinon, on aime tous faire des cadeaux et oui c'est souvent un plaisir un peu égoïste à mon sens.
Ça me fait penser à une copine à laquelle j'avais offert un tête à tête en très jolie porcelaine et qui m'a dit 2 ans après alors que j'étais en visite chez elle, qu'il était en partie cassé mais que c'était normal après quelques temps, je me souviens avoir été déçue qu'elle ne fasse pas plus grand cas de mon cadeau.

Quant à les recevoir, j'ai été comme léni pendant une petite période et puis j'ai vu des gens qui savaient exprimer leur remerciements avec chaleur et j'ai trouvé ça tellement mieux que je m'y suis mise. Mais je trouve souvent les gens un peu gauches quand ils reçoivent un cadeau Smiley.
« Dernière édition: 10-08-2012, 11:56 par Célimène » Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 276

Certitude, servitude


« Répondre #11 le: 10-08-2012, 12:29 »

.
« Dernière édition: 17-07-2013, 15:59 par grandoursbrun » Journalisée

"There must be some way out of here," said the joker to the thief,
"There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #12 le: 10-08-2012, 19:44 »

Après il y a les cadeaux traditionnels, ceux qui sont attendus. Pour ma part si à noël je n'ai pas ma boite d'after eight, je boude  Bouder
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #13 le: 10-08-2012, 19:46 »

Moi c'est les quality street Grin
« Dernière édition: 10-08-2012, 19:55 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #14 le: 10-08-2012, 19:53 »

et moi des ferrero rocher à Paques  Grin
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.