Purée t'es long à la détente!
Mais puisque j'te dis qu'j'ai plus ma tête
Je connais même plein de juges et de procureurs qui sont de mon avis. Et même des avocats.
Und ? Que les professionnels de la profession aient un avis c'est bien, la justice n'est pas leur propriété mais celle des citoyens.
WTF? Que l'accusation soit la défense de la Société (et par voie d'origine, des citoyens), ok, mais du Droit?!? Ce sont les juges du siège à qui reviennent le taf (non pas de défendre, mais) d'appliquer la loi.
Ah pardon !! La défense de la Société et celle de la loi qui organise la société c'est bien dans le rôle de la procure. Les juges appliquent, l'accusation veille à ce que la loi soit correctement actionnée. Si ce n'était pas leur rôle, l'accusation ne serait que vengeance. Point de vue philosophique peut être, mais en tout cas justifiant l'organisation actuelle du parquet.
Ou alors que le contrôle du Parquet soit sous l'autorité conjointe de l'exécutif et du législatif.
Pourquoi pas, mais attention à la confusion des rôles entre les trois pouvoirs. Bref, l'indépendance du parquet par rapport à l'exécutif, moi je n'y crois pas car si l'application de la loi est de l'ordre public, la poursuite des actes délictueux doit être l'expression d'une volonté du peuple et pas d'une entité autonome. Question de conviction, certes.
Tags: bite, couille, carburateur