NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-08-2024, 21:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Idéal emoussé ou pas?  (Lu 12856 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #60 le: 03-04-2012, 10:29 »

Carda, j'ai eu les vies communes, j'ai eu la progéniture (et bonjour le résultat), et à ce jour je suis seule avec deux chats. On fait un club ?


Ouais  blackdevil
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #61 le: 03-04-2012, 10:32 »

Carda, j'ai eu les vies communes, j'ai eu la progéniture (et bonjour le résultat), et à ce jour je suis seule avec deux chats. On fait un club ?


Tout pareil ! J'ai même pas de chat (pourtant je les adore).

Et je pense vraiment pas avoir raté quoi que ce soit. Mais alors pas du tout ! Simplement le coefficient de viscosité de la civilisation est tel qu'on n'a pas encore intégré que les modèles de société du début du XIXe siècle ne sont plus valables aujourd'hui, du coup il arrive qu'on se pose des questions.

L'idéal ne s'émousse pas, il évolue simplement plus vite qu'on ne ne le pense. C'est pas pour autant qu'il soit trop tard pour quoi que ce soit.
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
meetchu
Invité
« Répondre #62 le: 03-04-2012, 10:33 »

Au moins, si finalement il semble clair qu'on ne considère pas que Carda a raté sa vie, on sait maintenant que Winy considère les divorcés, remariés, avec des enfants à droite à gauche, comme des ratés  Grin




Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #63 le: 03-04-2012, 10:35 »

Je vais essayer de répondre sérieusement à la question posée.
Je ne dirais pas que mon idéal s'est émoussé. En gros, si une jeune femme de 25 ans, jolie et intelligente (dans l'ordre, s'il vous plait) tombait éperdument amoureuse de moi, je crois, je suis persuadé que je plongerais immédiatement.
Bon, cherchez l'erreur ... Ivoirienne, Ukarinienne, Roumaine ? Amoureuse, certainement pas ...

Ce n'est pas dans l'idéal que ça coince, mais dans la réalité inéluctable du vieillissement.

Par ailleurs, mes besoins ont changé. Profondément. Je suis devenu solitaire, je n'ai plus besoin d'une présence permanente à acôté de moi, en fait ça m'agace très vite de devoir tenir compte de la volonté de quelqu'un d'autre pour tout.

Voilà.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #64 le: 03-04-2012, 10:37 »

Je crois que je vais adopter un chien, pour la chasse  Grin.
Ma fille lui créera un compte FB. Il sera ami avec Kkhuete.
 roll
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #65 le: 03-04-2012, 10:43 »

on n'a pas encore intégré que les modèles de société du début du XIXe siècle ne sont plus valables aujourd'hui, du coup il arrive qu'on se pose des questions.

je dois être complètement à la masse ... mais je dois bien avouer que c'est cet idéal vers lequel je tends ...
et je ne vois pas pourquoi je n'y arriverais pas ...

Je ne dis pas que faire autrement, c'est mal ... je dis simplement que si je devais détruire ma famille, et mon couple, je le considèrerais comme un échec et comme une fin.
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #66 le: 03-04-2012, 11:01 »

je dois être complètement à la masse ... mais je dois bien avouer que c'est cet idéal vers lequel je tends ...

Oui et c'est ton droit, mais tu es aussi capable d'imaginer que cet idéal n'est pas obligatoire, que ce n'est pas un échec que de ne pas être marié/enfant/maison/chien à 40 ans, alors que les générations du passé n'étaient même pas capables de le concevoir.
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #67 le: 03-04-2012, 11:04 »

Oui et c'est ton droit, mais tu es aussi capable d'imaginer que cet idéal n'est pas obligatoire, que ce n'est pas un échec que de ne pas être marié/enfant/maison/chien à 40 ans, alors que les générations du passé n'étaient même pas capables de le concevoir.

non seulement j'en suis capable ... mais je dois bien avouer que pour moi ... bah çà m'est égal ...
je ne trouve pas que ceux qui sont différents de moi sont moins bien ...

mais je ne veux pas non plus qu'on dise que mon idéal est moins bien que celui d'un autre parce qu'en vigueur il y a 100 ans ... maintenant j'ai été élevée par mes GP's ... et dans ma famille, on ne divorce pas ... pas plus qu'on ne vit maritalement ...

ceci explique sans doute cela ...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #68 le: 03-04-2012, 11:10 »

non seulement j'en suis capable ... mais je dois bien avouer que pour moi ... bah çà m'est égal ...
je ne trouve pas que ceux qui sont différents de moi sont moins bien ...

mais je ne veux pas non plus qu'on dise que mon idéal est moins bien que celui d'un autre parce qu'en vigueur il y a 100 ans ... maintenant j'ai été élevée par mes GP's ... et dans ma famille, on ne divorce pas ... pas plus qu'on ne vit maritalement ...

ceci explique sans doute cela ...
Alors, la vision traditionnelle du couple et de la famille, version XIXème siècle, n'inclut ni l'amour, ni l'épanouissement sexuel dans le contrat. Juste le "devoir conjugal" ...
C'est parce qu'aujourd'hui on a ces exigences supplémentaires et qu'on a remplacé le "devoir conjugal" par l'idée de "viol conjugal" que la famille se fragilise.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #69 le: 03-04-2012, 11:13 »

mais je ne veux pas non plus qu'on dise que mon idéal est moins bien que celui d'un autre parce qu'en vigueur il y a 100 ans

Je ne dis pas ça  Wink
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #70 le: 03-04-2012, 12:06 »

Alors bizarrement, j'vais pas dire comme tout le monde alors que c'est plutôt mon truc d'habitude le PC  Grin

Je n'avais aucun "idéal" quand j'étais minote, toujours aucun quand j'étais "jeune fille/femme". Ca me venait même pas à l'esprit, jamais rêvé du prince charmant, toussa.

Cependant, la somme de mes expériences de vie (de couple et autres, mais là, on parle de couple apparemment) commence à dessiner un idéal à ma mesure. Oui, j'ai maintenant un "idéal" fantasmé/réaliste (dans le sens où je sais ce que je voudrais mais sais aussi que ça sera jamais tout à fait comme ça).
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #71 le: 03-04-2012, 12:11 »


C'est parce qu'aujourd'hui on a ces exigences supplémentaires et qu'on a remplacé le "devoir conjugal" par l'idée de "viol conjugal" que la famille se fragilise.

Oh purée  Shocked

Mesca, t'abuses!

EDIT (pour en rajouter parce que vraiment, ça m'énerve en fait) : j'ai pas lu un truc aussi réac et violent envers les femmes depuis très longtemps(sauf sur certains forums US très religieux et c'est pas un compliment)
« Dernière édition: 03-04-2012, 12:15 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #72 le: 03-04-2012, 12:13 »

Oh purée  Shocked

Mesca, t'abuses!
Je sais  Grin
C'est juste pour faire comprendre aux nostalgiques du Paradis perdu ce qu'étaient les relations conjugales à l'époque où le curé demandait aux épouses en confession : "Empêchez-vous la famille ?"  Grin Grin
« Dernière édition: 03-04-2012, 12:16 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #73 le: 03-04-2012, 13:02 »

Au moins, si finalement il semble clair qu'on ne considère pas que Carda a raté sa vie, on sait maintenant que Winy considère les divorcés, remariés, avec des enfants à droite à gauche, comme des ratés  Grin

 xtfra6
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #74 le: 10-04-2012, 15:18 »

Permettez juste que je fasse dissonance, à propos de la vie de Carda? C'est au sujet des enfants. Ben oui, la composante biologique, qui fait que plus le temps passe, moins c'est simple d'avoir des enfants, pour une femme, elle est là, et faut en tenir compte.

Je n'en "justifie" aucun comportement, loin de là, mais ça a été soiiiigneusement été écarté de la conversation, là. Je ne suis pas une femme ('tendez, je vérifie... non non, je confirme) et je ne suis pas "pas en couple", donc paraît que je peux pas répondre, mais si j'étais dans un corps de femme, avec mon besoin foutrement viscéral d'avoir des enfants, j'aurais été - je pense - capable de trouver simplement un géniteur, sans avoir à lui "imposer" l'élevage de la progéniture.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 19 requêtes.