NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-09-2024, 08:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Home sweet home  (Lu 5526 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« le: 07-02-2012, 22:33 »

En discutant avec une amie et en lui expliquant mon rythme de vie je me suis rendu compte qu'être chez moi n'avait pas beaucoup de sens en ce moment.
Pour faire simple, quand je suis dans l'appartement les enfants  sont avec moi, et le reste du temps, soit je sors et rentre tard, soit je suis chez Tin ou Tin est chez moi avec ou sans les enfants. Résultat, je ne suis que très rarement seule chez moi et les rares fois où j'y suis seule, j'ai tellement l'impression qu'il faudrait  que je fasse de turcs pour m'aproprier le lieu, que je zappe et glande.

En fait "chez moi" ne renvoie à rien  de personnel en ce moment et ça me fait bizarre

Ma question : pour vous c'est quoi votre home sweat home ?

Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #1 le: 07-02-2012, 23:04 »

Ma question : pour vous c'est quoi votre home sweet home ?

Un refuge, c'est le premier mot qui me vienne à l'esprit.
C'est important pour moi de disposer d'un endroit où je pourrai être tranquille et paisible et me retrouver seule justement. J'ai aussi besoin de m'y sentir à l'abri, c'est ce qui est le plus difficile à acquérir dans un nouveau lieu, je ne sais pas bien comment le décrire d'ailleurs.

Du coup j'aime bien que ce soit joli, propre et rangé. J'aime aussi beaucoup y accueillir des gens mais supporte difficilement qu'ils "envahissent" mon espace trop longtemps. Bref, j'ai toute la panoplie de la vieille fille (sauf le chat parce que j'aime pas les animaux).
« Dernière édition: 07-02-2012, 23:19 par Célimène » Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #2 le: 07-02-2012, 23:19 »

ma bulle,une necessité vitale
l'endroit où je suis moi,sans fioritures, ni faux semblants
où je me pose,ou jpeux etre silencieuse,
l'endroit où je suis le plus en securité,en confiance,que je ne dois qu'à moi,
que j'ai fais à mon gout,sans tenir compte de la mode, juste à mon/notre goût
mes livres sont là, les souvenirs de nos années avec ma fille,
mon cheri..

un endroit où je convie peu,où je ne suis pas sociable,les laissez passer dans mon intimité sont rares..mais où j'aime reçevoir quand c'est le bon moment..

peut etre pasqu'avant d'en avoir un chez moi,à 24 ans ,je n'avais qu'un sac et des livres que je trimballais de semaine en semaine ou de jour en jour selon où j'allais travailler/dormir le soir...

qd jmonte à paris tous les mois, j'ai une chambre d'hotel, ben il y a des moments toujours toujours pdt ces 2 journées où,je me sens mal,limite physiquement car je pense tjrs à la possibilité d'etre dans la rue....de nouveau ,sauf que là j'ai plus 13/14 ans..


rien que d'ecrire ,ça me met mal à l'aise, jpense que c'est pour ça que parmi mes projets pour defiscaliser, j'ai notamment pris un appart pour ma fille,qu'au cas où,elle ait tjrs au moins un toit,autre que du financier...
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #3 le: 07-02-2012, 23:22 »

sauf que bien sur, pour elle cela ne veut rien dire ,qd jle lui dis, elle s'en fout de ce bien, , elle n'a pas mon vecu, donc pas cette "souffrance"là,bon, elle en a d'autres que moi jn'ai pas..
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #4 le: 07-02-2012, 23:24 »

Marie, je comprends, je ressens la même chose, le besoin absolu d'avoir un toit (et l'angoisse de ne pas en avoir). Comme quoi des vécus différents peuvent produire les mêmes effets  Smiley.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #5 le: 08-02-2012, 07:25 »

comme nous sommes toujours en travaux ... je ne me suis jamais vraiment approprié ma maison ...

elle n'est pas encore décorée ... elle est plus que vivable hein ... mais pas encore appropriée.

chez moi, là où je me sens bien, c'est chez mes GP's ... la maison familiale ... j'y suis sereine, et tranquille ...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #6 le: 08-02-2012, 07:41 »

Bon alors comme Célimène j'aimerais bien que ça soit rangé mais j'y arrive pas Embarrassed Propre oui, rangé, c'est plus compliqué.
J'ai un appart vachement politiquement incorrect Grin
Je suis bordélique et malgré tous mes efforts, j'ai jamais réussi à aller contre ça. Donc j'en ai pris mon parti et finalement ça va mieux. Au fil du temps j'arrive à trouver mes trucs, mes règles de vie qui font que je peux contrôler tout ça.

Mon appart c'est ma bulle.
Mes potes savent que j'aime pas trop qu'on passe à l'improviste.
Il m'arrive même de ne pas répondre à l'interphone yyyy2, je me suis déjà retrouvée à ouvrir à quelqu'un que j'avais pas envie de voir et c'est hyper chiant.
Donc ils m'envoient, en général, un p'ti sms genre "on arrive dans 10mn", c'est suffisant et je demande pas plus.

Il faut que je précise que j'ai mis très longtemps avant de vraiment m'installer quelque part.
J'ai fini par dégager tous les cartons, il en restait toujours quelques un que je n'arrivais pas à vider.

J'adorerais décorer comme j'ai envie mais j'ai pas les moyens donc je fais avec les moyens du bord.
Je ne trouve pas essentiel à ma vie d'avoir 4 chaises autour de ma table (j'en ai 2.)
Je refuse de payer une chaise 30/40 euros donc j'attends une occase de faire de la récup.
Et là je pense à Carda. Ton histoire de table m'a fait rire. Pas méchamment hin, juste que, comme toi, si j'avais une enveloppe déco, je me ferais plaisir aussi. Juste pour le plaisir kiss

Donc voilà. Mon appart me ressemble, je crois.
Un bordel organisé que je tente de contrôler et dans lequel, finalement, je me sens bien.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #7 le: 08-02-2012, 09:04 »

Un refuge, c'est le premier mot qui me vienne à l'esprit.
C'est important pour moi de disposer d'un endroit où je pourrai être tranquille et paisible et me retrouver seule justement. J'ai aussi besoin de m'y sentir à l'abri, c'est ce qui est le plus difficile à acquérir dans un nouveau lieu, je ne sais pas bien comment le décrire d'ailleurs.

Du coup j'aime bien que ce soit joli, propre et rangé. J'aime aussi beaucoup y accueillir des gens mais supporte difficilement qu'ils "envahissent" mon espace trop longtemps. Bref, j'ai toute la panoplie de la vieille fille (sauf le chat parce que j'aime pas les animaux).

La même, avec le chat en plus.
Et dans mon salon, j'ai MON fauteuil (marrant j'en ai parlé avec plusieurs personnes récemment qui me faisaient cette remarque, j'avais jamais tilté plus que ça avant). C'est vraiment ma zone de protection.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #8 le: 08-02-2012, 09:05 »

A l'heure actuelle je suis en plein travaux donc cartons dans quasiment toutes les pièces et manque de rangement flagrant résultat je ne me sens pas encore tout à fait chez moi alors qu'on a quand même acheté la maison...

Mais plus je m'investis dans le choix et la pose des peintures (ok ok j'avoue juste la première couche  Embarrassed) plus je sens que ça va devenir mon cocon, mon abri contre l'extérieur... un cocon aux couleurs vives mais un cocon quand même !  Grin
Et puis j'aime bien quand les amis passent à la maison... qu'ils restent une heure, plusieurs jours ou un mois...

Et le jour où je pourrais barricader complètement mon jardin de mes voisins alors oui je me sentirais définitivement chez moi.
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #9 le: 08-02-2012, 10:37 »

Et là je pense à Carda. Ton histoire de table m'a fait rire. Pas méchamment hin, juste que, comme toi, si j'avais une enveloppe déco, je me ferais plaisir aussi. Juste pour le plaisir kiss


 Grin

Disons que c'est la première fois que j'achète une vraie table et des chaises.
Tous mes meubles c'est de la récup'... je sais pas j'arrive pas à mettre du fric dans les meubles Lips Sealed

Chez moi c'est ma tanière. Pour l'instant je ne me sens pas encore vraiment en pleine possession des lieux niveau déco, y'a des trucs qui ne me conviennent pas. Niveau agencement je veux dire.
Ma chambre est quasi vide, un lit, un bureau, un fauteuil, et comme elle est très grande, ça fait épuré, mais j'aime bien. Mon intérieur est simple.
Je me rends compte que je n'invite pas beaucoup les gens. Non pas que je n'aime pas inviter ou recevoir, mais chez moi c'est vraiment ma bulle en fait, on y pénètre pas comme ça  Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #10 le: 08-02-2012, 11:06 »

Je suis viscéralement attaché à ma maison. Pas parce que c'est celle-là et pas une autre hein, mais c'est vraiment la concrétisation d'un foyer (au sens premier du terme, et je me dis que c'est pas anodin si je chauffe au bois...).

C'est non seulement une tanière familiale, mais un endroit dans lequel j'aime exprimer mes modestes aptitudes au bricolage. Le côté "c'est moi qui l'ai fait". Ca c'est une tare familiale. A presque 70 ans, mes parents continuent à bricoler et transformer leur maison.

Et je n'arrive pas à envisager un lieu de vie avec "juste" la déco à faire... Voire même rien, juste s'installer. J'aurais l'impression de ne pas être "chez moi".

C'est d'ailleurs terrible, j'essaie systématiquement de me corriger, mais j'ai tendance, même quand on est en couple ou en famille, à dire "ma maison" et pas "notre maison"  ;wacko  Undecided  Cry  yyyy2  Angry

Encore une fois, je pense que c'est familial cette façon de voir, mon frère c'est pareil. D'ailleurs une "anecdote" me revient, un petit clash avec sa femme (dont ils se sont remis, j'vous rassure!) qui lui reprochait de ne pas lui prêter temps et attentions: mais pour mon frère, tout le temps qu'il passait à travailler dans la maison, c'était pour elle en grande partie, une forme de cadeau/d'attention.


Pour ce qui est du rangement, vivant avec une "bordélique organisée"  Grin (à la Winy je pense), et n'étant pas moi-même un ayatollah du rangement, heu... la maison est pas prête d'être dans un magazine de déco zen!  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #11 le: 08-02-2012, 11:30 »

Ah et je me range dans la catégorie bordélique et pas maniaque pour deux sous evidemment  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cruella
Invité
« Répondre #12 le: 08-02-2012, 11:55 »


Ce sujet ... m'appelle ....

Je me souviens, mon arrivée en Bretagne, et mon second logement ... Qu'est ce que j'avais été heureuse de le décorer pour me sentir chez Moi ...

Chez moi, dans des couleurs vives, gaies.

Mais pas chez moi pour l'ameublement, la plupart de mes meubles étaient du prêt ou du don ...

Je ne répète pas toute ma vie hein ...

Ici, c'est chez moi, j'y ai MES meubles que j'aime, mes rideaux, ma déco, mais je n'ai fait aucun frais pour la peinture, je savais que j'étais à nouveau dans un endroit de passage.

J'ambitionne déjà un nouveau chez moi.
Le prochain, je serais p'te un peu plus difficile pour l'attribution (y'a pas d'urgence)
Je compterais le décorer, le peindre, me l'approprier.
Je me trompe peut être, mais en allant m'installer dans les environs de chez mon amoureux, nous serons encore plus l'un chez l'autre ... mais chez moi, restera chez moi. Ou j'aurais envie d'aller m'isoler de temps à autre.

Chez moi, c'est un peu bordélique ... et clairement, je ne suis pas maniaque. Je pourrais difficilement l'être avec mon épagneul qui perd ses poils ....

Je passe de plus en plus de temps chez mon amoureux, et çà me fait sourire, combien je m'investis dans ses travaux actuels. Souvent, l'un et l'autre, suivant le logement que nous utilisons (oui, il vient aussi chez moi, je précise) ... on rentre à la maison, et on va dans Notre chambre  Embarrassed
Dernièrement, nous buvions un café dans un petit endroit très sympa et nous en avons profité pour 'piquer' l'une ou l'autre idée pour chez lui. Idées qu'il a déjà appliquées d'ailleurs  Grin.
J'ai hâte d'être demain et d'aller voir le résultat autrement que par la cam.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #13 le: 08-02-2012, 12:14 »

Ma maison compte énormément pour moi. Elle est le lieu de presque tous mes souvenirs d'adulte, le lieu où j'ai conçu mon fils, celui où il a grandi une bonne partie de son enfance. 
Depuis plus de 35 ans j'y fais des travaux lourds. Il y a quinze ans, j'ai acheté la maison mitoyenne, et j'ai recommencé les travaux.
Cette maison me ressemble : elle est totalement hétéroclite, mélange de styles, mélange d'époques.
J'ai fait avec les moyens du bord. J'adore chiner, récupérer, recycler, réparer ...
Dès les tous premiers travaux, il y a eu des éléments de déco, parce que j'aime poser mes yeux sur des choses que je trouve belles.

J'ai toujours fait ainsi, y compris dans les appartements que j'ai habités en paranthèses au cours de ces 35 ans.
Même ma chambre d'étudiante, à Aix en Pce, a été repeinte, et décorée par mes soins.
Idem pour l'appartement que j'ai habité quelques années à Marseille. Rideaux et coussins faits maisons, objets de chez Emmaus, panneaux de photos aux murs (et bien sur, peintures, changements des faiences de la cuisine et de la salle de bains, etc.)
Je n'ai jamais eu besoin de beaucoup d'argent pour personnaliser mes lieux de vie.

Ma maison me rassure. Quoi qu'il m'arrive, j'ai un toît sur ma tête. Mon fils en héritera, et ça aussi me rassure.

Cette maison, tout le monde me disait que c'était de la folie de l'acheter et de l'habiter. Que jamais je n'arriverais à en faire un lieu de vie correct.
Et pourtant !

J'adore y recevoir, et de toute façon, elle est bien trop grande pour deux.
Récemment, j'ai refait la chambre d'amis et la cage d'escalier qui en avaient bien besoin (peintures, changement du matelas et du sommier, enduits, plafond).

Mes petits enfants adorent ma maison, mes amis aussi.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #14 le: 08-02-2012, 12:44 »

Mon minimum vital, c'est un lit rien qu'à moi, et une chambre rien qu'à moi.
Une cuisine dont je suis le seul maître aussi, et ça, ça me manque en ce moment.
Le reste, je peux partager  Smiley
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 20 requêtes.