NUTS - Nos Univers Très Sexy
10-06-2024, 01:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: c'est quoi pour vous la fidélité ?  (Lu 25561 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #45 le: 01-02-2012, 10:57 »

Je comprends pas en fait
Tu veux faire des concessions mais pas sur un truc qui le touche douloureusement et tu ne veux pas qu'il fasse l'inverse non plus ?
À un moment si l'un des deux modifie son comportement pour lautre il doit le faire en toute conscience et prendre ses responsabilités et ne pas reprocher à l'autre une demande qu'il a accepté.
Renégocier le contrat de base régulièrement me paraît essentiel dans un couple pour qu'il fonctionne.
S'assurer que les deux sont bien toujours en phase

Heu, si je décode le léni dans le texte, c'est pas ça qu'elle disait, mais qu'elle avait peur que Nic, dans les concessions qu'il peut faire (pas amour pour elle) n'aille "trop loin", au point de renier une partie de ce qu'il est fondamentalement. Et ce, même si il n'en est pas forcément conscient!

C'est d'ailleurs là le danger: est-on sûr qu'on se connaît suffisamment soi-même? Et donc qu'on connaît ses limites infranchissables? Et d'ailleurs, en existe-t-il?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #46 le: 01-02-2012, 11:00 »

C'est bien ce que je pointais Pinguoin car pour moi c'est contradictoire

Quand je prends une décision par rapport à mon couple je l'assume. Je dis ok tu peux baiser ailleurs, ben je vais pas pleurnicher après si je me suis gourée. Et je n'accepte pas qu'on décide à ma place de ce que je peux "supporter" ou pas.
S'il est ok c'est son problème plus celui de Leni
« Dernière édition: 01-02-2012, 11:02 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #47 le: 01-02-2012, 11:07 »

Ouais, à trop idéaliser le truc, on peut aussi se voiler la face, se dire que "oh ben oui, j'en suis capable, je peux ceci cela" et puis... ah ben non, en fait.

En même temps, je ne vais pas partir en me disant à tous les coups dans 15 ans, on n'arrivera plus à se parler, on aura plus aucun point commun, on sautera mutuellement sur tout ce qui bouge mais pas en même temps pour qu'il y en ait toujours un qui se morfond. Pendant ce temps, je me ferais un plaisir de l'humilier en public en lui balançant des phrases assassines. En privé, on s'engueulera devant les mômes et le chien  Wink il passera ses vacances chez sa mère et moi chez la mienne.

Donc aujourd'hui, j'ai pour objectif d'aimer, d'être fidèle, de tenir les promesses faites et de ne pas blesser. Et si ça tangue un peu on essaiera de poser une ou deux rustines et si le bateau commence à couler ben chacun prendra sa barque pour aller de son côté. En tout cas j'ai aucune envie d'être malheureuse à deux ni de faire supporter notre malheur à des gamins pour qu'ils espèrent que leurs parents se séparent.


Journalisée
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #48 le: 01-02-2012, 11:09 »

Je ne suis pas d'accord Valentine. ..
Admettons qu'il me dise ok je peux le supporter et puis. .. Il ne peut pas.

Il se passe quoi?
Il me quitte
il est malheureux

aucun de ces cas de figure ne me convient.
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #49 le: 01-02-2012, 11:10 »

Ah là ce sera à toi de t'adapter si tu tiens à votre relation.

Il y a un moment où il faut se rendre compte qu'avoir tout ce que l'on souhaite n'est pas toujours possible, la vie d'adulte est faite de concessions.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #50 le: 01-02-2012, 11:11 »

Je ne suis pas d'accord Valentine. ..
Admettons qu'il me dise ok je peux le supporter et puis. .. Il ne peut pas.

Il se passe quoi?
Il me quitte
il est malheureux

aucun de ces cas de figure ne me convient.

Ben tu renégocies
Ce qui me fait tiquer c'est l'idée que tu sais mieux que lui ce qu'il peut supporter, ça c'est totalement étranger à ma conception d'une relation d'adultes
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #51 le: 01-02-2012, 11:23 »

Je ne suis pas d'accord Valentine. ..
Admettons qu'il me dise ok je peux le supporter et puis. .. Il ne peut pas.

Il se passe quoi?
Il me quitte
il est malheureux

aucun de ces cas de figure ne me convient.
En même temps, je crois avoir compris que tu vous avez deux enfants et que tu es enceinte du troisième. C'est un gros engagement, ça ! Dans la dynamique famille ...
Mias les enfants ne peuvent pas éternellement être le ciment du couple. Ils finissent par grandir, et partir (ou pas).
Question : que se passe-t-il après ?
Que reste-t-il pour faire fonctionner le couple ?
Le désir de sexe sera-t-il encore là ?
Sera-t-il indentique pour les deux ?
Et sinon, le décalage sera-t-il acceptable ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
meetchu
Invité
« Répondre #52 le: 01-02-2012, 11:28 »

Je suis tout à fait d'accord avec Valentine et Lise

En passant, l'expression "besoin de diversité" ça semble dire plutôt "besoin de séduire", non ? comme le dit Lise, on ne peut pas tout avoir, être en couple et rester dans une séduction permanente
Mais bon, comme le dit Valentine, c'est à Nic de savoir ce qu'il supporte, il est assez grand

C'est étonnant comme tu te positionnes, Léni, tu n'envisages à aucun moment de t'adapter toi aux besoins de Nic si un couple ouvert ne fonctionnait pas, pourquoi privilégier tes besoins à toi ? bien sûr le problème c'est que vous n'ayez pas les mêmes besoins mais bon

Pour revenir sur ma position personnelle, dont j'ai déjà parlé, pour moi la fidélité, c'est l'exclusivité sexuelle et j'ai fai le choix depuis toujours de partenaires qui sont dans la même dynamique parce que je ne supporterais pas d'être trompée.  
Je crois aussi qu'on ne peut pas batir une intimité vraiment profonde en étant constamment menacé sur sa place (cop.Camille).  Je trouve d'ailleurs plus intéressant de chercher à appronfondir une relation, y compris dans la sexualité, que de tester mon pouvoir de séduction, ou aller voir ailleurs.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #53 le: 01-02-2012, 11:37 »

Le sexe est pour moi un moyen d'expression. Pas une finalité en soi, ni quelque chose de sacré.

C'est dans le sexe qu'on exprime son respect pour l'autre, le respect de ses désirs et de ses limites.
Quelles qu'elles soient.
Si le plaisir qu'on s'accorde est plus important que l'éventuelle blessure qu'on fait à l'autre, alors, pour moi, il y a problème. Qui touche aux limites de l'individualité, de l'égoïsme, de l'égocentrisme.
Ces limites peuvent tout à fait varier avec le temps, et c'est aussi ce qui fait leur richesse, et la richesse de la relation.
Je pense que c'est à l'harmonie de la variation de ces limites qu'on peut mesurer la complicité d'un couple.

J'ai bien réfléchi à ce qui nous avions vécu, mon homme et moi. Et je sais que ce qui a fait du mal à notre relation, ce n'est pas tant que le contrat convenu entre nous, bilatératement, n'ait pas été respecté. C'est plutôt qu'il y ait eu ''violation'' de ce contrat. C'est à dire, qu'unilatéralement, il ait été complètement renié, sans tenir aucun compte de l'autre, ni de ses limites, ni du mal qu'on pouvait faire à l'autre.

J'ai maintenant un terrible sentiment d'injustice d'avoir à supporter la jalousie de l'autre. D'ailleurs, je ne la supporte pas.

Le dialogue, oui. Encore faut-il être capable d'entendre ce que l'autre dit.
Dialoguer n'est pas tenter de convaincre, à n'importe quel prix.



 

 
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #54 le: 01-02-2012, 11:45 »

Je voudrais rajouter quelque chose.

La manière qu'on a de fonctionner dans le sexe me semble la même que celle qu'on a de fonctionner pour tout le reste.
Est-on capable de générosité, d'attention, de partage, de respect, de réciprocité, de sincérité ?
L'autre en est-il capable ?

Je crois que ce qui se manifeste dans le sexe est un reflet de ce que l'on est fondamentalement. (c'est aussi en ça que je disais qu'il était un mode d'expression).




Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #55 le: 01-02-2012, 12:05 »

S'il est ok c'est son problème plus celui de Leni

Oui. Et non. Déjà car elle aura été "responsable" du fait qu'il ait eu à prendre cette position/décision. Ensuite, quand on amène l'autre à prendre une décision, on peut aussi très bien se dire "mais mince, si il/elle accepte cela, est-ce vraiment sans qu'il/elle se renie le moins du monde?". Admets qu'on peut fonctionner comme ça, quand même!

A la limite, le "c'est son problème", je le trouve presque égoïste...

En même temps, je ne vais pas partir en me disant à tous les coups dans 15 ans, on n'arrivera plus à se parler, on aura plus aucun point commun, (...)

Ah mais ça n'était pas le sens de mon propos!  Smiley

Citation
Donc aujourd'hui, j'ai pour objectif d'aimer, d'être fidèle, de tenir les promesses faites et de ne pas blesser. Et si ça tangue un peu on essaiera de poser une ou deux rustines et si le bateau commence à couler ben chacun prendra sa barque pour aller de son côté.

Ah ben le truc c'est que des fois on se dit "bah les rustines, là? aucun problème!" et puis... on se rend compte que non. Et c'est pas forcément évident de savoir a priori si on acceptera ces rustines, ou pas.

Citation
En tout cas j'ai aucune envie d'être malheureuse à deux ni de faire supporter notre malheur à des gamins pour qu'ils espèrent que leurs parents se séparent.

Et c'est tant mieux que tu penses ça!!

Il y a un moment où il faut se rendre compte qu'avoir tout ce que l'on souhaite n'est pas toujours possible, la vie d'adulte est faite de concessions.

C'est pas incompatible avec le fait de se demander si l'autre n'en "fait pas trop"...  Hih

En passant, l'expression "besoin de diversité" ça semble dire plutôt "besoin de séduire", non ? comme le dit Lise, on ne peut pas tout avoir, être en couple et rester dans une séduction permanente

WTF?! Et pourquoi non?? C'est génétiquement pas possible? C'est astrologiquement interdit?

Citation
Mais bon, comme le dit Valentine, c'est à Nic de savoir ce qu'il supporte, il est assez grand

bis repetita: Et ça n'est pas incompatible avec le fait, pour léni, de se poser la question.

Citation
Je crois aussi qu'on ne peut pas batir une intimité vraiment profonde en étant constamment menacé sur sa place (cop.Camille).

Oui mais ça c'est justement parce que tu te places sur le plan de la monogamie. Tu te sentirais menacée sur ta place si ton homme couchait ailleurs parce que pour toi une relation sexuelle ne se conçoit que dans le cadre d'une exclusivité. La poule et l'oeuf, en quelque sorte...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #56 le: 01-02-2012, 12:10 »

En plus, on est pas tous foutus pareil. Et oui, sinon c'est pas drole  Grin

Je sais par exemple que dans ma denière relation, il pouvait être jaloux de relation "amicales" que j'avais avec un autre homme. relation profonde donc. C'était ça pour lui qui était important. Alors que pour moi, c'est la relation charnelle qu'il pouvait avoir envie d'avoir ailleurs qui me rendait dingue, alors que pour lui, le charnel n'était pas ce qui faisait la relation...

Bref...

Je suis assez ok avec zaz en fait, faut trouver une personne qui fonctionne plutôt comme nous... Si non, on se fait du mal.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #57 le: 01-02-2012, 12:15 »

Je déclare LPF mon porte-paroles  Grin

Nic viendra s'exprimer cette aprem'

Merci à tous pour vos contributions. .. Je vous lis attentivement. ...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #58 le: 01-02-2012, 12:19 »

J'ai bien réfléchi à ce qui nous avions vécu, mon homme et moi. Et je sais que ce qui a fait du mal à notre relation, ce n'est pas tant que le contrat convenu entre nous, bilatératement, n'ait pas été respecté. C'est plutôt qu'il y ait eu ''violation'' de ce contrat. C'est à dire, qu'unilatéralement, il ait été complètement renié, sans tenir aucun compte de l'autre, ni de ses limites, ni du mal qu'on pouvait faire à l'autre.
J'ai relu trois fois.
Je ne comprends pas.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #59 le: 01-02-2012, 12:36 »

Je reconnais que je n'ai pas été très  claire.  Grin

Dans mon cas, j'était prête à revoir mes limites. D'autant plus que la confiance dans la solidité de notre relation grandissait.
C'est à dire que nous aurions pu, après en avoir discuté, décider d'un commun accord de ne pas TOUJOURS être ensembles lors de nos frasques. On aurait pu envisager d'autres types de relation, dans l'équilibre.
Celà n'a pas été le cas.
Il a passé outre mon avis, m'a imposé son point de vue sans jamais tenir compte du mien.
En gros, il a foncé comme un bourrin, en se disant que je n'avais qu'à plier.

Or, je romps parfois, mais ne plie pas.

Je me fais une grande idée de ce qui est juste, et de ce qui ne l'est pas.
C'est sans doute un tort, mais ça fait partie de mon ''ossature''. Que je veux qu'on respecte.




Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.069 secondes avec 18 requêtes.