NUTS - Nos Univers Très Sexy
08-11-2024, 21:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 14 [15] 16 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: crise de janvier 2012  (Lu 23010 fois)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 27-01-2012, 10:15 »

Je suis contente pour toi que le papa se soit bougé le cul.

Ça, c'est vraiment la bonne nouvelle du jour  Smiley
« Dernière édition: 27-01-2012, 10:16 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cruella
Invité
« Répondre #211 le: 27-01-2012, 11:49 »

En tout cas, j'ai lu, impressionnée.  blackdevil
Journalisée
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Ad Libitum

« Répondre #212 le: 27-01-2012, 12:15 »

De tout coeur je vous souhaite que les bonnes résolutions prises soient appliquées.
A lire c'est aussi très violent, et de fait bcp d'émotions aussi à lire que ça semble s'arranger.
J'espère qu'elle va retrouver confiance en elle, car si j'ai bien compris il y a entre raison une peur de l'echec très grande chez ta fille.
Ce qui p-êpourrait avoir provoqué une sort de phobie scolaire.

Perso pas d'accord avec toi LPF , ce qui a fait réagir Roseblonde c'est pas la confrontation physique, la preuve elle n'est pas allée à l'école . C'est la confrontation à l'autorité, et ça ne passe pas forcément par la violence, et la confrontation aussi à des professionnels, une autorité plus grande encore que celle des parents.
Enfermés dans le coccon familial et affectif, on ne se rend même plus compte à un moment qu'on agit avec violence, ou en tous cas on ne parvient pas à se controler.
Comme un drogué ou un alcoolique, qui fait du mal à se famille, qui se détruit lui-même avant tout aussi, il ne faut pas l'oublier, qui sait, mais qui ne parvient pas à lutter.
La confrontation avec l'extèrieur, c 'est comprendre que nos actes ont des conséquences qui peuvent être graves. Comme ici l'hospitalisation psy. Et le fait que d'autres adultes lui fassent comprendre, que non ses parents c'est pas des vieux cons qui n'y comprennent rien.
De même l'assistant social. Ca plus les gendarmes y a pas longtemps, je suppose, que ça commence à faire son chemin.
Même s'il est vrai que bcp de jeunes refusent l'autorité en boc d'où qu'elle vienne.

Ce qui peut être interessant aussi, c'est une discussion avec des jeunes de son âge, leur regard a pour les ados plus de valeur. Une discussion avec son ami émancipé par exemple, même s'il s'en fout, Ruth pourrait p-ê organiser une rencontre tranquille, avec Roseblonde biensûr, je pense qu'il ne pourrait nier qu'il est sensé vouloir son bien lui aussi. Que la lutte actuelle ne va pas au delà de ça, juste son bien-être et se donner les chances d'un avenir.
Enfin je dis ça c'est une idée comme ça hein, lui ou un autre jeune quia  connu lui aussi des difficultés pourrait p-ê lui faire comprendre des choses.

En tous cas ~~~~~~~~~~~~~~~ pour la suite , j'espère que le plan mis en place va être une réussite.
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #213 le: 27-01-2012, 12:25 »

Perso pas d'accord avec toi LPF , ce qui a fait réagir Roseblonde c'est pas la confrontation physique, la preuve elle n'est pas allée à l'école . C'est la confrontation à l'autorité, et ça ne passe pas forcément par la violence, et la confrontation aussi à des professionnels, une autorité plus grande encore que celle des parents.

Jamais dit que ça devait passer par la violence, mais juste que l'autorité ne peut être outrepassée, au besoin par la confrontation physique (qui n'est pas de la violence, ce n'est pas la même chose: se mettre physiquement en travers du chemin de quelqu'un n'est pas de la violence, par exemple).

Et je ne vois pas le rapport avec "la preuve elle n'est pas allée à l'école".  Huh Le but n'était pas tant cela que le fait qu'elle retrouve sa place dans la "chaîne alimentaire sociale".

Citation
Ce qui peut être interessant aussi, c'est une discussion avec des jeunes de son âge, leur regard a pour les ados plus de valeur.

J'y crois pas une seconde: y'a une forme de solidarité générationnelle couplée à une inexpérience de la vie (et une non-vision à long terme) qui fait que ça ne sert à que dalle.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 27-01-2012, 12:26 »

La confrontation avec l'extèrieur, c 'est comprendre que nos actes ont des conséquences qui peuvent être graves. Comme ici l'hospitalisation psy.
Heu, pas d'accord, là ...
L'hospitalisation psy, c'est pour soigner, pas pour punir.
Et pour quelqu'un qui est malade, ce n'est pas une "conséquence grave", c'est un secours.
Je voudrais dire ici que pour ce que j'en ai vu, les patients sont très bien traités dans les unités de soins psychiatriques, avec beaucoup d'humanité.
Et on y voit des cas vraiment pas "faciles".

Edit :
Mais Roseblonde ne spouffre pas d'une maladie psychiatrique, et c'est donc normal qu'elle n'ait pas voulu aller en psy ...
Journalisée

croquante
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Ad Libitum

« Répondre #215 le: 27-01-2012, 12:31 »

Heu, pas d'accord, là ...
L'hospitalisation psy, c'est pour soigner, pas pour punir.
Et pour quelqu'un qui est malade, ce n'est pas une "conséquence grave", c'est un secours.
Je voudrais dire ici que pour ce que j'en ai vu, les patients sont très bien traités dans les unités de soins psychiatriques, avec beaucoup d'humanité.
Et on y voit des cas vraiment pas "faciles".

je n'ai pas voulu dire punition.
En fait je me suis mal exprimée.
J'imagine que quand Roseblonde agit comme ça, il y a des moments où elle ne réalise pas à quel point elle est violente. Elle n'a pas tjrs le recul sur elle même.
Et à part la filmer quand elle est en crise c'est pas évident.
Et que le fait qu'on lui propose l'hospitalisation, peut lui faire réaliser que son comportement est grave et ce qu'il renvoit sur son entourage. L'ampleur des choses, et les conséquences sur sa vie. Que peut-être elle puisse se dire "ah oui j'en suis à ce point..."
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Au ciel…
croquante
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Ad Libitum

« Répondre #216 le: 27-01-2012, 12:34 »

Jamais dit que ça devait passer par la violence, mais juste que l'autorité ne peut être outrepassée, au besoin par la confrontation physique (qui n'est pas de la violence, ce n'est pas la même chose: se mettre physiquement en travers du chemin de quelqu'un n'est pas de la violence, par exemple).

Et je ne vois pas le rapport avec "la preuve elle n'est pas allée à l'école".  Huh Le but n'était pas tant cela que le fait qu'elle retrouve sa place dans la "chaîne alimentaire sociale".

J'y crois pas une seconde: y'a une forme de solidarité générationnelle couplée à une inexpérience de la vie (et une non-vision à long terme) qui fait que ça ne sert à que dalle.

La description de Ruth au moment où ils essayent de la forcer est violent, attention je ne parle pas du tt de maltraitance. Je dis c'est violent, et ça l'est aussi pour Ruth dans son coeur de mère.
Et que la tentative d'emmener de force a échoué.

POur ce qui est d'une discsussion avec les amis, c'est juste une diée, que moi au contraire j'ai put voir fonctionner.
Journalisée

Madame rêve...
Au ciel…
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #217 le: 27-01-2012, 12:37 »

Suis d'accord avec Croquette sur le principe des interventions extérieures, qui ont dû mettre en évidence dans la tête à Roseblonde que son comportement est tel qu'il dépasse les "compétences" habituelles de ses parents.

Et que le regard de différents professionnels lui montre qu'elle a été carrément trop loin.

A mon humble avis, je pense que tant qu'elle pensait qu'elle pouvait être dans l'opposition avec sa mère, mais que cela ne débordait pas de la relation mère/fille, elle était dans la zone de "chiantitude" normale. Et que là, elle a dépassé les limites des bornes.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #218 le: 27-01-2012, 12:38 »

La description de Ruth au moment où ils essayent de la forcer est violent, attention je ne parle pas du tt de maltraitance. Je dis c'est violent, et ça l'est aussi pour Ruth dans son coeur de mère.

Oui c'est violent. La confrontation physique l'est souvent.

Mais tant que c'est évité/refusé, l'ado se dit "oh ben je peux encore aller plus loin, il/elle n'osera pas".
Journalisée

Dr. Ruth
Invité
« Répondre #219 le: 27-01-2012, 12:48 »

Oui c'était violent physiquement, et possible parce que je n'ai pas face à moi une personne de 75 kilos. Elle est toute menue, donc la force physique ça pouvait encore fonctionner. D'où l'intérêt pour moi de faire la première phase seule. Parce que j'ai pu la sortir de son lit de force, parce que ça lui montrait aussi que je n'avais pas peur de cet affrontement, que non seulement je dis, mais aussi je fais. Le recours au père dans la seconde étape, ce n'était pas que pour la porte (j'y serais parvenue à l'usure) mais surtout pour lui montrer qu'on faisait bloc. D'où la détestation groupée soulignée par LPF des deux parents au même niveau.
Lors de la phase de retour au calme, quand nous avons abordé le sujet de l'assistant social et des mesures de recours que j'ai utilisées, je lui ai dit que mon but n'était pas le placement, parce que je l'avais entendu dire au samu que c'était ce que je voulais de toutes façons. J'ai donc souligné que je ne voulais pas la perdre, que le placement était l'ultime recours mais pas ce que je souhaitais, et qu'il n'appartenait qu'à elle de ne pas aboutir à cette solution. J'ai eu droit en retour à "tu ne m'as jamais dit que tu ne voulais pas me perdre, tu me dis tout le temps que tu m'aimes, mais pas que tu veux me garder".
Va comprendre Charles.

Sur un plan plus positif, elle est bien allée au collège ce matin sans rechigner,  pâle comme un cul, mais sinon ras. Sans portable aussi, que j'ai supprimé dans la journée.
J'ai reçu un appel du collège à 10 heures 15 pour me confirmer qu'elle a pris rv avec la conseillère d'orientation.
Journalisée
croquante
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Ad Libitum

« Répondre #220 le: 27-01-2012, 12:48 »

A mon humble avis, je pense que tant qu'elle pensait qu'elle pouvait être dans l'opposition avec sa mère, mais que cela ne débordait pas de la relation mère/fille, elle était dans la zone de "chiantitude" normale. Et que là, elle a dépassé les limites des bornes.
+++
Et au delà de ça ce qui me réjouit c'est que Ruth ait été moins seule du coup face à ça.

Elever son enfant seul(e) en pèriode difficile c'est terrible.
Déjà qu'on vous attend au tournant 9 fois sur dix...
On ne devrait jamais être seuls face à ça.
C'est bien d'avoir un reseau autour de soi aussi, qui file un coup de main, qui comprenne, ou qui p-ê ait vécu la même situation et puisse avoir qq solutions de secours.
Journalisée

Madame rêve...
Au ciel…
croquante
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Ad Libitum

« Répondre #221 le: 27-01-2012, 12:52 »

Sur un plan plus positif, elle est bien allée au collège ce matin sans rechigner,  pâle comme un cul, mais sinon ras. Sans portable aussi, que j'ai supprimé dans la journée.
J'ai reçu un appel du collège à 10 heures 15 pour me confirmer qu'elle a pris rv avec la conseillère d'orientation.
  voilà une bonne nouvelle Smiley.
Ta fille ne peut que voir à quel point tu te bats par amour pour elle.
Il faut se réjouir de chaque petit pas fait Smiley

Journalisée

Madame rêve...
Au ciel…
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #222 le: 27-01-2012, 12:54 »

mon réseau ca a été vous en grande partie. Si je devais compléter le Nuts et vous, ce serait pour dire que les amitiés qui se forgent à base de virtuel deviennent bien réelles. Et que dans des cas graves, il n'y a aucun jugement, juste du soutien. Eplucher le comment du pourquoi du parce que, ça viendra peut être plus tard, ou peut être pas. Mais Nuts power, c'est bien quand même  blackdevil

et  salut au père qui s'est fait tirer l'oreille au début mais qui à bien assuré sur ce coup-là. Ca ne va pas réparer Roseblonde d'un coup de baguette magique, mais c'est tout de même très très positif pour elle, tant dans le résultat obtenu hier que pour sa relations aux hommes pour l'avenir.
J'ai bien entendu enfoncé le clou : ok, ton père était absent longtemps et imparfait, mais quand il y a un gros souci, il est là, et on fera bloc pour t'éviter le mur à chaque fois qu'il le faudra.
Journalisée
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 27-01-2012, 13:00 »

mon réseau ca a été vous en grande partie. Si je devais compléter le Nuts et vous, ce serait pour dire que les amitiés qui se forgent à base de virtuel deviennent bien réelles. Et que dans des cas graves, il n'y a aucun jugement, juste du soutien. Eplucher le comment du pourquoi du parce que, ça viendra peut être plus tard, ou peut être pas. Mais Nuts power, c'est bien quand même  blackdevil

et  salut au père qui s'est fait tirer l'oreille au début mais qui à bien assuré sur ce coup-là. Ca ne va pas réparer Roseblonde d'un coup de baguette magique, mais c'est tout de même très très positif pour elle, tant dans le résultat obtenu hier que pour sa relations aux hommes pour l'avenir.
J'ai bien entendu enfoncé le clou : ok, ton père était absent longtemps et imparfait, mais quand il y a un gros souci, il est là, et on fera bloc pour t'éviter le mur à chaque fois qu'il le faudra.
clap
Journalisée

Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 27-01-2012, 13:07 »

clap

Ca prend une bonne tournure tout ça..

kiss
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
Pages: 1 ... 14 [15] 16 ... 18   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 20 requêtes.