NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 23:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Perdre le triple A, et après ?  (Lu 3148 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« le: 21-01-2012, 18:23 »

Non, non, je ne vais pas vous parler des déboires de notre cher pays sur les marchés financiers …
Le Triple A que j'évoque ici est d'une autre nature :

Affection-Amitié-Amour

Si on  a perdu le troisième A, est-il possible de se retrouver sur les deux premiers ? Ce n'est pas une question théorique, mais une interrogation sur ma vie à venir. En effet, après des années de conflit, parfois très violent, j'ai décidé de faire la paix avec mon ex. Pour des raisons pragmatiques, d'abord. Nous avons des enfants, et surtout un qui ne sera jamais, du fait de sa maladie, réellement autonome. Et il représente une charge lourde que ni moi, ni elle ne pouvons porter seul sans sombrer dans la dépression. Moi j'ai donné, déjà, pendant plusieurs années, et là c'est elle qui n'en mène pas large tous les jours. L'organisation matérielle, ensuite. Mon ex a une maison qu'elle loue, et elle a beaucoup de mal à toucher le loyer régulièrement. Le bail arrive à terme fin avril 2012, il y avait donc cet automne une opportunité : elle a donné congé aux locataires sous le motif de loger notre fils. Il est évident qu'il ne peut pas habiter seul, je vais donc habiter avec lui. Et ça tombe bien, car mes revenus ayant baisé, et devant encore baisser dans quelques temps (retraite) il fallait de toutes façons que je me trouve un logement moins cher.
La question de l'avenir de notre autre fils est en train de s'éclaircir aussi. Soit il vient en Bretagne avec sa copine, et mon ex les loge le temps qu'ils se retourne, soit ils iront rejoindre le père de sa copine à Dijon.
Mais tout cela pose quand même la question de mes rapports avec mon ex. J'ai passé les fêtes de fin d'année chez elle, et on s'est globalement bien entendus. Alors Affection et Amitié, ça me semble possible. Qu'en pensez-vous ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #1 le: 21-01-2012, 18:56 »

On dirait que tu le perçois comme si tu te remettais en couple d'une autre manière.
Purée l'emprise qu'elle a sur toi c'est dingue !

Vous être parent de vos enfants, du coup vous aurez des liens, d'amitié pourquoi pas.
Mais bon sang vit en dehors d'elle.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #2 le: 21-01-2012, 19:01 »

On dirait que tu le perçois comme si tu te remettais en couple d'une autre manière.
Purée l'emprise qu'elle a sur toi c'est dingue !

Vous être parent de vos enfants, du coup vous aurez des liens, d'amitié pourquoi pas.
Mais bon sang vit en dehors d'elle.
Non, il n'est pas question de se remettre en couple.
Ni même de vivre sous le même toit.
« Dernière édition: 21-01-2012, 19:08 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #3 le: 21-01-2012, 19:34 »

Oui bien sur que çà existe !!
Aucun soucis, il faut sans doute faire un travail sur soi, plus ou moins important selon les personnes, mais non seulement çà existe, mais c'est peut être le cas de beaucoup de couples.
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #4 le: 21-01-2012, 19:37 »

Pour être clair, il n'est plus question de sexe, déjà ...
Je pense que ça va simplifier les choses.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #5 le: 22-01-2012, 14:22 »

Cette solution me parait un peu barge mais je n'en ai pas d'autre pour toi à part de te remettre à bosser pour augmenter tes revenus et ne pas être en lien financier avec ton ex.
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #6 le: 22-01-2012, 14:29 »

Cette solution me parait un peu barge mais je n'en ai pas d'autre pour toi à part de te remettre à bosser pour augmenter tes revenus et ne pas être en lien financier avec ton ex.
Problème de rémunération marginale du travail, à mon niveau ... Des clopinettes. On m'a conseillé d'attendre la retraite et faire ensuite ce qui me plait pour compléter. Je pense me remettre à l'écriture, le journalisme via les piges, peut-être, photo-journalisme  même si ça ne rapporte quasiment rien, et que le matériel est hors de prix, même d'occasion. EOS 1D markIII, 2 bonnes optiques, un flash type 580 EX ... Pas donné.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #7 le: 22-01-2012, 15:04 »

c'est une bonne façon de te mettre à l'abri, financièrement, moralement vis à vis du poids du mapuche.
c'est aussi un évitement bien trouvé pour ne laisser entrer personne dans ta vie
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #8 le: 22-01-2012, 18:43 »

c'est aussi un évitement bien trouvé pour ne laisser entrer personne dans ta vie
Grin
Bon, ça ne se bouscule pas au portillon, non plus ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #9 le: 22-01-2012, 18:44 »

Bon, ça ne se bouscule pas au portillon, non plus ...
Roll Eyes
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #10 le: 22-01-2012, 18:46 »

Roll Eyes
ange
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #11 le: 23-01-2012, 06:48 »

Mescal ceci dépend de l'image que tu véhicules.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #12 le: 23-01-2012, 10:09 »

Mescal ceci dépend de l'image que tu véhicules.
C'est sûr que les barbelés, les emplilements de sacs de sable, et la .50 BMG posée dessus, ça calme les ardeurs.
 Grin
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #13 le: 23-01-2012, 20:44 »

Alors Affection et Amitié, ça me semble possible. Qu'en pensez-vous ?
Oui ça me semble possible, je suis souvent restée copine avec mes ex (et puis on finit toujours par se perdre de vue).
Mais je n'ai jamais connu la guerre des tranchées que tu évoques et que j'aurais certainement beaucoup de mal à la faire sortir de l'image.

Maintenant, je suis assez d'accord avec Camille, ta façon de l'exprimer donne l'impression d'un engagement avec elle.

Pour la petite histoire, ma mère et mon père sont restés amis après leur divorce. Étrangement (ou pas), aucun des deux ne s'est remis en couple.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #14 le: 23-01-2012, 21:01 »

Oui ça me semble possible, je suis souvent restée copine avec mes ex (et puis on finit toujours par se perdre de vue).
Ça, m'est m'est arrivé aussi, plusieurs fois : c'est quand on n'a pas d'enfants ensemble ...
Mais je n'ai jamais connu la guerre des tranchées que tu évoques et que j'aurais certainement beaucoup de mal à la faire sortir de l'image.
Moi si ... Et ce n'est popas drôle  Sad
Maintenant, je suis assez d'accord avec Camille, ta façon de l'exprimer donne l'impression d'un engagement avec elle.

Pour la petite histoire, ma mère et mon père sont restés amis après leur divorce. Étrangement (ou pas), aucun des deux ne s'est remis en couple.
Oui, je pense que c'est un peu comme ça ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 19 requêtes.