NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 13:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'esprit de competition  (Lu 12583 fois)
0 Membres et 47 Invités sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #90 le: 01-12-2011, 17:09 »

Heu, et pour Valentin, j'émets plus que de sérieux doutes quant à la valorisation du diplôme indépendamment du réseau socio-pro familial...

Je ne mets pas en doute que, à l'entrée des grandes écoles (ou des plus hautes formations, on va dire), on retrouve une certaine mixité de CSP (ceci dit, pas gagné que ça soit représentatif de la population, mais bon), mais à l'accès aux plus hautes fonctions, ou en tout cas à des fonctions privilégiées, ça n'est plus du tout représentatif...

Attention hein, j'ai pas dit que ça serait mieux si c'était le cas! Embaucher un jeune cadre dirigeant qui a un Rolodex gros comme... heu... mes couilles, mettons, c'est quand même bien mieux (plus profitable pour la boîte) qu'un autre, avec la même formation, mais qui n'a pas cet entregent (je n'ai pas dit entrejambes!).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #91 le: 01-12-2011, 17:11 »

Heu, et pour Valentin, j'émets plus que de sérieux doutes quant à la valorisation du diplôme indépendamment du réseau socio-pro familial...
Juste, ça ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #92 le: 01-12-2011, 17:11 »

Dites les intellos, ca fait combien de temps que vous vous etes pas tape une vraie causette avec des Bac moins quelque chose?
Vous en parlez comme de la viande. Vous etes au courant qu'il y a des gens derriere et que s'ils n'ont pas "reussi" dans le milieu scolaire ca n'en fait pas moins des gens qui pourraient vous en apprendre sur d'autres sujets?

Enfin bref, debat sterile, effectivement.

Si je fais partie, selon toi, des intellos, tu te mets le doigt dans l'oeil jusque... loin.

J'ai infiniment plus de respect pour un couvreur-zingueur que pour un licencié de psycho ou de droit.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #93 le: 01-12-2011, 17:14 »

Mouhais, toi, ca va.  Cool
Journalisée
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #94 le: 01-12-2011, 17:18 »

Dites les intellos, ca fait combien de temps que vous vous etes pas tape une vraie causette avec des Bac moins quelque chose?
Vous en parlez comme de la viande. Vous etes au courant qu'il y a des gens derriere et que s'ils n'ont pas "reussi" dans le milieu scolaire ca n'en fait pas moins des gens qui pourraient vous en apprendre sur d'autres sujets?

Enfin bref, debat sterile, effectivement.

Non mais tu peux pas comprendre...

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #95 le: 01-12-2011, 17:19 »

Non mais tu peux pas comprendre...



Pourquoi ? elle n'a pas de pénis ?  Sifflotte
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Moi
Invité
« Répondre #96 le: 01-12-2011, 17:20 »

Pourquoi ? elle n'a pas de pénis ?  Sifflotte
Ni les bons diplomes je suppose...  Cool
Journalisée
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #97 le: 01-12-2011, 17:25 »


Oui, c'était facile.

Mais comme je ne crois pas avoir parlé des gens non-issus de grandes écoles comme de la "viande", Moi avait sans doute compris que ma réponse était une boutade.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #98 le: 01-12-2011, 17:26 »

Dites les intellos, ca fait combien de temps que vous vous etes pas tape une vraie causette avec des Bac moins quelque chose?
Vous en parlez comme de la viande. Vous etes au courant qu'il y a des gens derriere et que s'ils n'ont pas "reussi" dans le milieu scolaire ca n'en fait pas moins des gens qui pourraient vous en apprendre sur d'autres sujets?

Enfin bref, debat sterile, effectivement.
Une heure, à peine. Avec mon zozo, niveau 3ème segpa. Et il a trouvé du boulot, et il bosse. Et ça, ça mérite du respect.
Je ne sens pas vraiment intellectuel, non plus.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #99 le: 01-12-2011, 17:33 »

J'ai une copine qui a fait une prépa prestigieuse à Paris.

Premier jour de cours, on leur a fait un laïus sur le fait qu'ils étaient l'élite, et qu'ils n'auraient jamais le sida.
J'ai rencontré un jeune homme venant d'être reçu du premier coup à Normal sup. Il a dit que c'était rempli de prétentieux qui pètent plus haut que leur cul en croyant qu'ils sont l'elite alors qu'ils ne sont pas intelligents.
Savoir rentrer dans le moule et apprendre, cela ne fait pas les gens intelligents.

Les grandes écoles ne font pas l'elite, je suis désolée.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #100 le: 01-12-2011, 17:41 »

J'ai une copine qui a fait une prépa prestigieuse à Paris.

Premier jour de cours, on leur a fait un laïus sur le fait qu'ils étaient l'élite, et qu'ils n'auraient jamais le sida.
J'ai rencontré un jeune homme venant d'être reçu du premier coup à Normal sup. Il a dit que c'était rempli de prétentieux qui pètent plus haut que leur cul en croyant qu'ils sont l'elite alors qu'ils ne sont pas intelligents.
Savoir rentrer dans le moule et apprendre, cela ne fait pas les gens intelligents.

Les grandes écoles ne font pas l'elite, je suis désolée.
C'est bien vrai, ça !
Les grandes écoles favorisent une forme d'intelligence, et surtout un conformisme social.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #101 le: 01-12-2011, 17:50 »

Ouais enfin ça règle pas le problème de fond: avoir des pros opérationnels (et motivés) à la sortie des formations pros (ça à l'air con dit comme ça, mais au quotidien c'est un peu lourdingue)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #102 le: 01-12-2011, 17:53 »

Tu sais quoi Hot, je pense que c'est aussi lie a un niveau d'exigence. Parce que perso je connais un certain nombre de pro rodes qui sont plus mauvais que certains debutants motives...
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #103 le: 01-12-2011, 18:05 »

Ouais enfin ça règle pas le problème de fond: avoir des pros opérationnels (et motivés) à la sortie des formations pros (ça à l'air con dit comme ça, mais au quotidien c'est un peu lourdingue)

Bah quand on arrêtera de faire croire que la seule voie pour "s'en sortir" c'est de passer son bac (généralement on rajoute "d'abord").

Un collègue de mon père: deux fils. L'aîné, des facilités pour les études, a fait des langues étrangères (mais les plus courues hein: anglais, italien, et chaiplukoi). Fac, toussa toussa. Navigue de petits boulots en petits boulots. Le cadet, "pas bon à l'école" (comme on dit), turbulent, se fait chier dans les matières "scolaires" mais s'intéresse de près à une passion de son papa: le travail du bois. CAP, puis BEP. A été tenté auparavant par les Compagnons du Devoir, mais a été un peu effrayé par le truc. Le regrette aujourd'hui. Enfin, peu. C'est devenu un très bon charpentier, et la petite boîte dans laquelle il bosse a plus de 2 ans de commandes en carnet. Et, échelle sociale, il gagne plus après quelques années de taf que son père en fin de carrière (sous-brigadier de police).

Ben moi je dis que celui qui a le plus réussi, c'est le p'tit, qu'on pensait pourtant "derrière" son frère aîné, en terme de réussite. Parce qu'il n'avait pas suivi la "voie royale du bac"...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #104 le: 01-12-2011, 18:10 »

Je voudrais juste ajouter que je ne regrette pas du tout de ne pas avoir fait une grande école. je n'étais pas formaté pour une classe préparatoire, ni formaté pour faire la carrière qui suit normalement une grande école.
Je suis trop rebelle, aujourd'hui encore.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.191 secondes avec 20 requêtes.