NUTS - Nos Univers Très Sexy
07-10-2024, 00:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 [10] 11 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La jalousie  (Lu 25251 fois)
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #135 le: 02-12-2011, 10:42 »

Pour le coup c'est moi qui te posais la question Vette  Roll Eyes
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #136 le: 02-12-2011, 10:50 »

Scuses. La question date d'hier, et j'ai pas relu.  Embarrassed
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #137 le: 02-12-2011, 11:25 »

Je voudrais parler d'un autre aspect de la jalousie : quand on est, soi, l'objet de la jalousie de l'autre.
Certains s'en trouvent flatté, pour d'autres, c'est insupportable.
J'ai plusieurs fois été l'objet de la jalousie de l'autre, et je déteste ça.

J'ai vécu avec des hommes qui ont milité pour la non-exclusivité. Certains m'ont carrément menti et m'ont trompée.
Ce qui ne les a pas empêchés d'être jaloux, et pour des motifs bien moins graves que les actes qu'ils avaient commis, eux.

Et ça, ça m'est d'autant plus insupportable.
Que les êtres portent en eux une montagne de contradictions, soit.
Mais alors il faut avoir l'humilité de le reconnaitre, et de ne pas avoir de prétentions qui aillent au-delà de ce que l'on est capable de vivre.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #138 le: 02-12-2011, 11:32 »


Avoir une femme jalouse, c'est insupportable.

Et ça complique beaucoup les rencontres avec ses maitresses.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #139 le: 02-12-2011, 11:42 »

Mouarf.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #140 le: 02-12-2011, 12:25 »

Peut être aussi que c'est parce que l'on est d'accord sur pas mal de trucs qu'on est ensemble  aange

Mais restez sur l'idée que je suis pas capable de réfléchir toute seule si ça vous rassure  Shocked
au contraire je suis intimement persuadé que tu es capable de réfléchir vu comment tu l'as hameçonné  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #141 le: 02-12-2011, 12:27 »

Tu me fais rire Hot avec ton idée, décidément tu n'en sors pas  Roll Eyes
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #142 le: 02-12-2011, 12:33 »

Tu me fais rire Hot avec ton idée, décidément tu n'en sors pas  Roll Eyes

C'est vrai quoi, quand on parle de hameçonnage, on a l'impression que Hot' dit que Valentine est allée à la pêche au gros.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #143 le: 02-12-2011, 12:41 »

 roll
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #144 le: 02-12-2011, 13:33 »

Je voudrais parler d'un autre aspect de la jalousie : quand on est, soi, l'objet de la jalousie de l'autre.
Etant jalouse, j'evite de mettre l'autre dans une situation ou il peut l'etre. Aussi, en dehors de malentendu, les seuls mecs que j'ai eu qui etaient jaloux l'etaient de facon maladive sur des conneries et c'est effectivement insupportable. J'ai notamment souvenir d'une soiree ou j'etais allee voir des Cheap&Dales...  Roll Eyes
Journalisée
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #145 le: 02-12-2011, 13:58 »

Ca...

Les Vals, z"êtes à fond dans le concept. La maîtrise. Le non débordement émotionnel. C'est ce qui transparait dans vos écrits  ouioui

plus ça...

je vais me faire frapper mais c'est ce que je pense en lisant Tine assez souvent sur différents sujets  Embarrassed, c'est une impression hein, mais j'ai la sensation que Tine se calque en effet sur Tin...

... en fait ça me saoule, pour tout dire.

Vraiment désolé (je pourrais presque mettre ça au pluriel au nom de Valentine) de ne pas être dans une conception totalement névrotique du couple, avec les bonnes angoisses et les bonnes hystéries là où ça vous ferait plaisir.

Désolé, vraiment, on débute, on est des petits jeunes, pas autant d'expérience du couple harmonieux et réussi, et des tranchées sordides du couple en plein désastre, que vous tous et toutes, je suppose.

La bonne solution serait sans doute que je prenne, que nous prenions un peu de recul sur ce forum, et que nous revenions dans quelques années, quand la vie se sera chargée, n'en doutons pas, de nous convaincre que vous aviez raison, nous étions dans l'erreur, c'est vraiment trop pas possible d'être heureux en couple sans se prendre la tête mutuellement sur la jalousie, l'exclusivité, et tout le toutim.

Et comme d'ici là, il est bien certain que votre approche de l'amour aura encore porté ses fruits et consolidé votre bonheur et votre sérénité (qui transpire à mort dans vos commentaires quotidiens, déjà aujourd'hui), je ne doute pas que vous saurez ouvrir grands vos bras et accueillir vos agneaux égarés.



(PS : quand je dis "tous et toutes", je ne pense pas vraiment "tous et toutes", je fais un paquet d'exceptions dans ma tête, ils et elles se reconnaîtront)

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #146 le: 02-12-2011, 14:07 »

Valentin je n'ai pas dit que c'était la réalité mais que vos écrits donnaient cette perception. j'ai dis aussi que je vous enviait.

Alors arrête de répondre en attaquant, merci  Smiley
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Moi
Invité
« Répondre #147 le: 02-12-2011, 14:20 »

 roll Il boude...
Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #148 le: 02-12-2011, 14:25 »

Je vais te dire un truc Tin que tu aurais plus ou moins dit a quiconque reagissant de cette facon (en bien mieux tourne, bien sur): si tu ne veux pas qu'on te percoive comme une machine, ne te montre pas comme une machine.

Mais sinon: amusez vous bien.  kiss
Journalisée
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #149 le: 02-12-2011, 14:34 »

Pour moi aussi il s'agit d'une impression pas d'une cetitude.
Et je trouve dommage d'aller vers de l'extrême.
J'ai parlé de nuances et je n'en vois pas, je vois plus de théorie que d'émotionnel.
Exprimer une impression ne veut pas dire agresser.
Il n'est pas question de jalousie excessive dans ce que j'ai exprimer.
Je ne compare pas avec ma vie à moi. Je ne cherche pas chez vous le hic là où y en a pas. Vraiment pas non.
Je dis qu'on est tous humains, et que le discours est un peu trop rodé pour être réel.
Y a pas la nuance qui équilibre les choses.

C'est JUSTE que de soutenir qu'il n'y a strictement AUCUNE jalousie me semble faux, parce que de fait vous êtes dans une exclusivité sexuelle. Ca sous entend que que si l'autre allait voir ailleurs, l'autre en serait surement blessé.
Voilà de quoi je parle, pas d'une jalousie torturée qui détruit .

Cette façon de sentir agressés en revanche je trouve ça étrange.


Quand on me donne des avis sur ma vie et ce que je raconte je reçois. Parfois je trouve l'interprétation facile.

Donc, je fais peut-être erreur mais c'est ce que je ressens. Je pourrais expliquer pourquoi, mais je crains que mes dires ne soient interprétés à l'extrême par des trucs que je ne dis ni ne ressens même pas.


Je vais parler de Hot et Nana par ex, quand je les lis je vois plus de nuances. Hot admet par exemple la possibilité d'une jalousie parfois. Pourtant c'est un couple ouvert et équilibré de ce que je ressens en les lisant.
Ils ont des avis semblables, mais quand je lis l'un, j'ai pas la sensation de lire l'autre.

Vous avez l'air tout heureux ensemble, à aucun moment je ne remets en question ça quand je vous lis.
Là n'est pas la chose que je ressens comme un peux faussée.

Bref y a pas de méchanceté dans ce que je dis.
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Pages: 1 ... 9 [10] 11 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 20 requêtes.