NUTS - Nos Univers Très Sexy
07-10-2024, 00:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La jalousie  (Lu 25244 fois)
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Moi
Invité
« Répondre #75 le: 01-12-2011, 17:12 »

Bon alors, on va peut etre aborder le truc autrement: vous faites quoi quand vous etes jaloux (pour les jaloux hein, parce que les autres ils ne font rien, ils ne ressentent rien...)?

Perso: pas grande chose, ca pique mais j'attends que ca passe. Jusqu'a une certaine limite: clairement un mec qui amenerait une nana dans un coin sombre, il degage. Enfin plutot, je m'en vais moi, ou je vais dans un coin sombre avec un autre mec. Bref, zis iz ze end.
« Dernière édition: 01-12-2011, 17:14 par Moi » Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #76 le: 01-12-2011, 17:13 »

Marsup C'est sur que depuis le début on tourne autour Mais on a quand même tenu 6 pages....
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #77 le: 01-12-2011, 17:16 »

Bon, alors pour retenir un peu Carda, je vais lâcher un peu de lest et relancer un peu le débat.

Ce n'est pas parce qu'on n'est pas jaloux, ou en tout cas pas très jaloux, que la question de l'exclusivité ne se pose pas.
Je peux être capable d'envisager que Valentine couche avec un autre homme (ou une autre femme  xtfr2e, ouais tiens je suis bien capable d'envisager, tiens...) sans piquer une crise d'hystérie, et pour autant trouver relativement sain que Valentine et moi balisions un peu le niveau d'exclusivité que l'on attend l'un de l'autre.
Ou pas, d'ailleurs, rien n'est obligé, mais ça ne me parait pas complètement absurde d'être clair sur les limites de ce que l'autre attend de soi.

Et là, dans ce cas, on pourrait envisager que Valentine fasse un truc qui en soi ne me met pas plus en colère ou ne me blesse pas plus que ça, mais que je trouve choquant parce qu'il ne cadre pas avec notre engagement d'exclusivité.
Ca m'interloquerait, et j'aimerais bien, dans ce cas de figure, comprendre pourquoi elle a passé la ligne dans cette circonstance précise, et ce que cela signifie plus généralement.

Mais bon, je te rassure, officiellement Valentine et moi n'avons pas encore eu de conversation contractuelle sur nos exclusivités.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #78 le: 01-12-2011, 17:17 »

Désolée je suis longue à répondre mais je suis censée bosser là...  Grin

Attends Carda t'en vas pas, je viens t'aider... bien que je rejoins Valentin dans sa réponse.

Lolo, et si Leon emmene la jeunette dans un recoin sombre après ?

Tu veux dire encore plus jeune que moi ??  Grin Et si Léon l'emmenait dans un recoin sombre ce serait pour une seule et unique raison... Cool  

Sérieusement. L'exemple donné ne me parle tellement pas qu'il ne peut pas susciter de jalousie, d'inquiétude en moi.

Par contre, je pense que je passerai facilement de la phase "confiance" à la phase "trahison". Et encore faudrait que je le surprenne en flag en train d'embrasser /de faire l'amour/de se faire sucer...

Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #79 le: 01-12-2011, 17:17 »

Bon alors, on va peut etre aborder le truc autrement: vous faites quoi quand vous etes jaloux (pour les jaloux hein, parce que les autres ils ne font rien, ils ressentent rien

Donc pour toi si on ne ressent pas de jalousie c'est qu'on ne ressent rien du tout  Sifflotte
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Moi
Invité
« Répondre #80 le: 01-12-2011, 17:20 »

Donc pour toi si on ne ressent pas de jalousie c'est qu'on ne ressent rien du tout  Sifflotte
Ah, voila une piste interessante: tu ressens quoi?
Moi j'ai parle d'un pincement. Et toi?
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #81 le: 01-12-2011, 17:21 »

[quote author=valentin link=topic=33895.msg469184#msg469184 date=
Mais bon, je te rassure, officiellement Valentine et moi n'avons pas encore eu de conversation contractuelle sur nos exclusivités.


[/quote]

Hum hum....
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #82 le: 01-12-2011, 17:27 »

Je ne parle que de ce que l'on ressent. Pas de l'état de fait d'exclusivité. C'est un autre débat non?

Lolo, tu continues à ne pas répondre, même pire, tu dis que tu ne peux imaginer  Roll Eyes

A Valentin, je suis entièrement ok avec toi sur tout ce que tu dis sur l'autre, la liberté, la non appartenance. Vraiment profondément. Mais je n'arrive pas à dissocier mon emotionnel et l'idée intellectuelle, raisonnée.
Je ne suis pas de celles qui font des scènes pour un oui ou pour un non, d'ailleurs, je pense que je ne suis pas assez chieuse comme gonzesse pour exciter l'égo masculin. Donc là n'est pas le débat.

Et à vous lire Valentine, marsup et toi Valentin donc, j'ai l'impression d'être une hystéro qui ne sait pas contrôler les émotions de jalousie que je ressens alors que vous vous en êtes compètement débarassés. franchement ça me scotche et en plus, et bien je vous envie profondément, sincèrement.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #83 le: 01-12-2011, 17:31 »

Je ne parle que de ce que l'on ressent. Pas de l'état de fait d'exclusivité. C'est un autre débat non?

Lolo, tu continues à ne pas répondre, même pire, tu dis que tu ne peux imaginer  Roll Eyes

Ben on est jaloux face à une provocation... donc non je n'imagine pas Léon tenter de provoquer cette réaction.

Edit : Juste pour dire que là je rentre chez moi... donc vous étonnez pas si je réponds pas !  Grin
« Dernière édition: 01-12-2011, 17:33 par lolokikou » Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #84 le: 01-12-2011, 17:35 »

Ben on est jaloux face à une provocation... donc non je n'imagine pas Léon tenter de provoquer cette réaction.

Edit : Juste pour dire que là je rentre chez moi... donc vous étonnez pas si je réponds pas !  Grin

Je ré abandonne  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #85 le: 01-12-2011, 17:37 »

Ah, voila une piste interessante: tu ressens quoi?
Moi j'ai parle d'un pincement. Et toi?

Je ne veux pas parler pour Valentine, mais oui, ça me choque un peu aussi que tu fasses le raccourci : si tu ne ressens pas de jalousie, tu ne ressens rien du tout (le thème récurrent du "blindé").

Alors les gens qui ne ressentent pas de jalousie, et ben ça leur laisse plus de temps et d'énergie pour ressentir de la complicité, de l'insouciance, de la joie d'être ensemble, de l'enrichissement mutuel, de la liberté, du plaisir, de la confiance en l'autre et en soi-même, de la fierté d'être avec l'autre, de la réassurance à la perspective de pouvoir se confier, de l'envie d'être le meilleur de soi-même, bref tout un paquet d'autres sentiments sympas.

Ca ne vaut peut-être pas la jalousie dans ta vision de "comment se comporter en couple pour bien prouver qu'on est en couple".
Mais c'est bien, quand même.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #86 le: 01-12-2011, 17:37 »

Je ré abandonne  Grin

Oh ben noooooon, ça devenait juste intéressant.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #87 le: 01-12-2011, 17:38 »

Non Carda c'est juste que les bases de la relation sont claires donc pas besoin de se prendre la tête avec des questions métaphysiques ou sentimentalo-romantiques. Et cela ne veut pas dire non plus qu'ils n'y a pas de sentiments amoureux entre nous
Suis claire ?
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #88 le: 01-12-2011, 17:40 »

Ah merde Tin avait déjà répondu et je plussoie
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #89 le: 01-12-2011, 17:41 »

Ca ne vaut peut-être pas la jalousie dans ta vision de "comment se comporter en couple pour bien prouver qu'on est en couple".
Mais c'est bien, quand même.



Ce n'est pas ce que dit Moi  xxx0078

Oh la la, que c'est difficile par écrit  Grin

Si, quand tu vois ta femme danser avec un autre langoureusement ça ne te pinces pas ton petit coeur, tu as de la chance, je t'envie vraiment  ouioui
Mais bon,ici on parle de voir sa femme baiser avec un autre sous ses yeux donc bon forcément  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 19 requêtes.