NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 21:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Confiance en l'autre et confiance en soi  (Lu 6053 fois)
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« le: 29-11-2011, 11:47 »

Bon bon bon, je le poste ici, mais ça pourrait éventuellement être intégré à la sous-section "infidélité", mais comme je voudrais ouvrir le débat plus largement, je le laisse là.

Je vous fais pas la genèse de la chose, vous devez bien vous douter de qui/pourquoi provient cette interrogation.

Donc, j'y viens, à cette interrogation.

"Si la confiance que vous avez placée en l'autre est mise à mal, est-ce que cela entame/joue sur la confiance que vous avez en vous-même?"

Heu, si c'est pas clair, demandez hein...

Charité bien ordonnée, toussa toussa: moi je n'arrive pas à ressentir le lien entre les deux. Même si je peux comprendre, c'est une notion qui m'est étrangère.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #1 le: 29-11-2011, 11:58 »

si on joue à de qui de la poule ou de l'oeuf...
Je dirais que c'est parce qu'on a pas confiance en soi à la base, qu'on pas a confiance en l'autre.

Mais il est clair que ce qu'on ressent comme une trahison, ou agave la chose, ou la déclare.
Mais je pense que c'est plus de l'ordre de l'estime de soi
" je suis pas assez beau/belle, je suis pas assez intelligent(e), je suis pas assez ceci cela". Puisqu'il ou elle a besoin d'ailleurs, "je suis pas capable de le satisfaire, je suis pas à la hauteur..."
Et hop plus de confiance en soi.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Moi
Invité
« Répondre #2 le: 29-11-2011, 15:01 »

"Si la confiance que vous avez placée en l'autre est mise à mal, est-ce que cela entame/joue sur la confiance que vous avez en vous-même?"

Bah j'ai envie de dire "oui" pour les raisons invoquees par Camille et "non". J'esplique le non: quand on a vraiment confiance en soi je ne pense pas qu'une trahison puisse l'ecorcher, ca peut l'ebranler mais apres on remet la responsabilite la ou elle est: chez l'autre.
Et puis quel est l'etre humain en qui on peut avoir une confiance totale? L'etre parfait n'existe pas... tout le monde fait des erreurs. Y compris celle de placer une confiance totale dans un etre humain.
Je crois qu'avoir confiance en soi c'est accepter ses failles/fragilites/faiblesses pour accepter celles de l'autre aussi.
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #3 le: 29-11-2011, 15:45 »

Pas la confiance que j'ai en moi non, ça serait plutôt de l'odre du sentiment de trahison de la part de l'autre.

Et de là en découle une fêlure de l'image que l'on se faisait de l'autre, de ce qu'il nous a "vendu", ou des projections que l'on a faites sur lui qui ne correspondent pas à ce qu'il est vraiment.

Si la confiance que j'ai placée en l'autre est mise à mal, j'aurais tendance à répondre que ça ne met pas à mal la confiance que j'ai en moi. Ça remet en cause ce que je peux donner à l'autre.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #4 le: 29-11-2011, 16:18 »

Tu connais la phrase: je ne te suffis pas?

Je pense que c'est de cet ordre.

Maintenant je n'y adhère pas, mais j'explique le truc ainsi.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #5 le: 29-11-2011, 16:43 »

Tu connais la phrase: je ne te suffis pas?
J'associe ca a "je ne peux pas vivre sans toi", phrase que je n'aime pas mais alors pas du tout...
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #6 le: 29-11-2011, 16:54 »

J'associe ca a "je ne peux pas vivre sans toi", phrase que je n'aime pas mais alors pas du tout...

 Huh

T'as de drôle d'associations d'idées toi... L'une n'est pas nécessairement liée à l'autre...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #7 le: 29-11-2011, 17:07 »

Ce que je veux dire par la c'est que dans les deux cas ca me fait penser a de la relation fusionnelle, ces deux commentaires sont aussi extremes l'un que l'autre.

Evidemment qu'elle ne te suffira jamais (t'as aussi d'autres besoin qu'une femme dans la vie) mais ca ne veut pas dire que tu as besoin d'autres femmes dans ta vie. Ou alors si, mais dans ce cas cette femme la, qui est manifestement exclusive, n'est peut etre pas celle qu'il te faudrait et lycee de Versailles.
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #8 le: 29-11-2011, 17:10 »

Suis assez d'accord avec LPF
Quand on a confiance en soi on ne projette pas sur l'autre nos angoisses et on doit pouvoir accepter ses failles (les siennes et les nôtres ) ça demande un gros boulot perso mais selon moi c'est la seule solution pour se sortir de la jalousie
Si mon mec allait  baiser ailleurs cela pourrait remettre en cause la relation (ex : est-ce que j'ai envie de ce type de relation, etc.) mais pas la confiance que j'ai dans ce que je suis. La "valeur" de chacun ne réside pas dans le regard des autres mais dans le regard que chacun a sur lui-même.
Je n'aime pas le mot de valeur mais je n'en trouve pas d'autre la tout de suite
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #9 le: 29-11-2011, 18:42 »

Pas la confiance que j'ai en moi non, ça serait plutôt de l'odre du sentiment de trahison de la part de l'autre.

Et de là en découle une fêlure de l'image que l'on se faisait de l'autre, de ce qu'il nous a "vendu", ou des projections que l'on a faites sur lui qui ne correspondent pas à ce qu'il est vraiment.



Je suis d'accord avec ça.
Pour le reste, lorsque la confiance est trahie, c'est aussi l'égo qui s'en prend un bon coup dans les gencives et là, sadépen   Grin des gens.

Pour certains, ça va être un anéantissement avec toute la clique de la remise en question qui peut mettre à mal la confiance que l'on s'accorde à soi même. Pour d'autres, ça va être le rejet sur l'autre sans remise en cause de la confiance en soi. Et au milieu, y'a toutes une ribambelle de réactions nuancées.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #10 le: 29-11-2011, 19:50 »

 salut

"Si la confiance que vous avez placée en l'autre est mise à mal, est-ce que cela entame/joue sur la confiance que vous avez en vous-même?"


cela voudrait dire que l'on croit plus en l'autre qu'en soi-même ? On "place" sa confiance. Mais sur quels sujets, dans quelle mesure, et est-ce que cela entraîne pour l'autre une obligation de résultat ?
Je crois que c'est de l'ordre du transfert, du voeu pieux que l'autre soi(t) au moins identique à soi ou mieux que soi. J'irai même jusqu'à dire que c'est se servir de l'autre comme pilier.
si on s'éloigne de la relation amoureuse, et qu'on pose le sujet en amitié, ou en relation amicale entre collègues, ou en lien de subordonné/manager, il y a des degrés de confiance, des erreurs que l'on pardonne, des comportements qui décoivent mais ne remette pas tout en cause. Sur le plan amoureux c'est l'égo qui se prend une baffe. Si on revient à l'enfance c'est "je ne te cause plus".
Les gens fragiles qui investissent l'autre de la responsabilité de les porter mettent l'autre en situation de super(wo)man ou d'échec. Ce n'est pas juste.

mode caliméro
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #11 le: 29-11-2011, 20:05 »

Je demande à l'autre d'être fiable. C'est à dire qu'il ne me mente pas, et qu'il fasse ce qu'il dit.

Compter sur quelqu'un, pour moi, ça ne veut pas dire que je m'appuie sur lui comme sur un pilier.
Ca veut dire tout simplement qu'il a une parole, qu'il tient ses engagements.

Ca peut commencer par des choses toutes simples. Je m'engage à prendre le pain en rentrant du boulot, je le fais.
Sinon, je ne m'engage pas.

Ca veut dire aussi que quand l'autre dit ressentir telle ou telle chose, je peux compter que c'est vrai, et pas qu'il a inventé pour se faire plaindre ou valoir.

Ca implique de ne pas faire de promesse qu'on sait ne pas pouvoir tenir, juste pour se débarrasser, sur le moment, de quelque chose d'embarrassant.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #12 le: 29-11-2011, 20:09 »

J'en suis plus ou moins revenue de ta conception, Vette parce que c'est demander à l'autre d'être parfait, sans faille. Sacré poids à porter.
Or, nous sommes tous humains.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #13 le: 29-11-2011, 20:12 »

ça suppose une autre qualité que tu n'indiques pas, c'est la constance. Il y a donc déjà possibilité que ça se passe mal  Grin
Ce qui était valable la semaine dernière ne l'est pas forcemment aujourd'hui.
donc ça suppose encore autre chose : signifier ou être notifié(e) de tout changement ou variation de l'autre.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #14 le: 29-11-2011, 20:45 »

ça suppose une autre qualité que tu n'indiques pas, c'est la constance. Il y a donc déjà possibilité que ça se passe mal  Grin
Ce qui était valable la semaine dernière ne l'est pas forcemment aujourd'hui.
donc ça suppose encore autre chose : signifier ou être notifié(e) de tout changement ou variation de l'autre.

Et comme les gens changent (c'est naturel), ça implique de fait une relation à durée limitée non? Je veux dire, ça ne permet pas d'envisager autre chose que ça... Pour l'espoir, on repassera...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 20 requêtes.