Tu prendrais moins de risques avec un "e" à joviale.
Ouf, je suis sauvee!
L'assistante sociale m'a demandé de déposer un dossier HLM. Je veux pas déménager
J'arrive pas vraiment à réaliser que j'en suis là. Comment c'est possible... Je travaille dans une banque bordel. Ça me rend folle de rage.
J'avoue que c'est pas hyper facile à vivre et je me sens bien nulle.
J'imagine que ça passera, comme d'hab.
Je suis de moins en moins vaillante mais je vais me reprendre.
C'est un passage winy, c'est pour que tu t'en sortes mieux financierement. Je ne sais pas ce qu'il en est des hlm chez toi donc je vais parler pour ici: j'ai une cops (l'ex de [Z] tiens...) qui a 3 momes et qui a du mal a boucler les fins de mois parce qu'avant son divorce c'etait son mari qui assumait financierement. Elle a du deposer des dossiers pour des demandes de hlm. Ca a ete moralement tres dur pour elle. On lui a propose un certain nombre d'appart' qu'elle a refuses (parce que tu peux, il faut le savoir) et un jour elle a trouve une annonce pour un appart' hlm dans les petites annonces
(oui, il faut le savoir aussi, ca arrive et c'est souvent des trucs 'achement bien). Et elle l'a visite... et elle l'a pris (apres avoir hesite parce que c'etait pas le quartier qu'elle voulait toussa toussa...).
Je te decris son appart': c'est une bombe! Il est dans un immeuble tout neuf, dans le quartier qui monte dans la ville, elle a 100 m2, une chambre pour chaque gamin et une terrasse couverte de 18 m2. Evidemment financierement c'est mieux que ce qu'elle avait avant (et perso je trouvais que son ancien appart', certes dans un super quartier, etait plutot... beuark).
Tout ca pour dire que tu ne sais pas ce qui t'attend mais si financierement c'est une bonne chose pour toi, je pense que l'assistante sociale a eu une bonne idee.
Sinon, t'as envisage la collocation? Ca pourrait etre une autre solution et peut etre plus acceptable pour toi. L'idee etant de reduire tes frais fixes les plus importants...