Bien le Bonjou Ratousse,
C'était l'un de ces jours ou je errais sur le ouèbe en mal d'inspiration.
Facebook c'est pas vraiment le top pour ça: on slalome entre des annonces d'expo de moufles en crochet à Prapoutel-les-Lépreuses; les affiches merdiques genre "Si tu ème les animo alors tu aimes les jen"
Et puis des annonces de concours type "devenez la plus belles des mamans enceintes, plein de lots à gagner"; je sais plus qui a demandé l'autre en ami quand je lis ça, mais si c'est moi, j'étais vraiment fatigué.
Bon, il y avait bien une ado qui s'était prise en autophoto du bout du bras en contre plongée avec une bouche daffy duck mais franchement non, non plus.
Alors je suis talé faire un tour sur Tweeter
Tweeter non plus ça sert à rien: y'a plein de gens qui se parlent en #
Ce qui nous donne par exemple: @Hotllywood j'ai faim #manger
C'est étrange
#jmesuiscassédelà
...et c'est là que j'ai songé à vous parler de la WWE
Par ce que ça c'est grand.
-hein?
Mais si vous connaissez: le catch américain, ces garçons si sympathiques qui feraient passer les All Blacks en plein aka pour une bande de tarlouzes échappés de chez Michou.
Ces hommes si élégants et amateurs d'effusions amicales qui; pour se dire bonjour; se jettent du haut des cordes tout coude en avant (quand c'est pas le genou) pour pulvériser les couilles de leur potes (ou les cotes, ça va vite, on est jamais sur)
Eux, quoi.
Non c'est vraiment bien le catche amerloque et quand; une nuit sans sommeil; je zappe frénétiquement il m'arrive de tomber sur une de leur représentations, j'en reste coi, admiratif, scié.
Et là je comprends la ferveur de tous ces supporters beuglants dans leur fauteuil de stade encore plus frénétiquement que les premières rangées d'acnéiques pré pubères à un concert de Justin Biber, le catch américain c'est bien:
- Y'a des hulk pas en vert qui font semblant de s'engueuler, des arbitres qui font semblant d'arbitrer, un public qui y croit (c'est ça le plus formidable) et puis il y a surtout l'après:
- Y'a des mômes qui se jettent du haut de leur lit sur leur pote qui jamais n'aura une voix grave
- D'autres essayent la prise de la corde à linge sur leur petit frère qui jamais plus ne marchera
Enfin plein de trucs qui me rappellent à quel point finalement
la recherche de la nouvelle star est en fin de compte une émission culturelle.
Secret Storisible aussi.
Enfin non, non plus.
Eh merde!
J'en étais là de mes réflexions quand je me suis demandé quelle serait ma réaction si jamais je surgissais impromptu dans la chambre d'un de nos chiars et que celui ci me réponde
- non, rien, on joue à des racines et des ailes, et pis taleur on fera Thalassa
Go Nuts!