NUTS - Nos Univers Très Sexy
30-09-2024, 05:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 [8] 9 ... 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La paix sociale  (Lu 20484 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #105 le: 07-10-2011, 15:02 »

La question de fond est pourtant simple: QUI finance la construction de nouvelles mosquées et dans quel but?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #106 le: 07-10-2011, 15:10 »

Les musulmans eux memes dans mon quartier en tout cas.

Edit: loi de 1905, l'etat ne peux pas financer les lieux de culte. Et apparemment pour les maires c'est complique aussi.


Par hasard? Le hasard existe-t-il?

Hubert Reeves a dit "Plus on comprend l'univers, plus il nous apparaît vide de sens."
Pour moi oui. Et je suis d'accord avec Hub sans meme comprendre l'univers. Il n'y a pas de sens, c'est comme ca, c'est ce que j'appelle le hasard.  Smiley

Re-edit: et la difference entre ce que je te dis et une croyance c'est que le jour ou tu me demontres que je me trompe, je serais ravie de ta nouvelle explication.
« Dernière édition: 07-10-2011, 15:14 par Moi » Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #107 le: 07-10-2011, 15:13 »

Bah nous et dans le but de nous faire porter le voile à toutes évidemment...
La liberté de culte, ça te parle ?
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #108 le: 07-10-2011, 15:28 »

Bah nous et dans le but de nous faire porter le voile à toutes évidemment...
La liberté de culte, ça te parle ?
voilà une réponse pleine de neurones, tu sais faire mieux (largement mieux)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #109 le: 07-10-2011, 15:30 »

La question de fond est pourtant simple: QUI finance la construction de nouvelles mosquées et dans quel but?

Qui

Techniquement, ça ne peut pas être l'Etat ou les municipalités, en vertu de la loi de 1905. A noter, par exemple, que les églises construites après 1905 l'ont été avec les fonds propres de l'Eglise catholique.

Y'a un petit souci à ce niveau là avec l'Islam car il n'y a pas de structure cléricale au sens strict, et c'est aussi ce qui pose problème quand on veut discuter avec. D'où la formation du CFCM, idée louable, mais mise en oeuvre en dépit du bon sens...

Donc hop, création de structures légales (souvent associations) pour avoir une personne morale pouvant donc construire un bâtiment cultuel. Question donc: peuvent-elles être subventionnées?


Dans quel but

Ben si je dis "fournir un lieu de prières pour les fidèles du culte musulman", ça tombe pas sous le sens?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #110 le: 07-10-2011, 15:41 »

La question de fond est pourtant simple: QUI finance la construction de nouvelles mosquées et dans quel but?

Je ne crois pas que ce soit la question de fond.

Admettons que quelques subventions de l'Etat se retrouvent mêlées à ces constructions, admettons même que l'Etat construise lui-même ces bâtiments, kestananafout ?

Tu n'as pas l'impression que de toute façon, l'Etat subventionne plein de trucs qui ne concernent pas vraiment, et construit plein de trucs pour le bien de la collectivité, mais pas de toi en particulier ?

La question de fond, c'est pourquoi ça ne te choque que moyennement que l'Etat subventionne un club de bridge, une association sportive, la construction d'un centre commercial à Monbrezon, mais pourquoi ça te met dans cet Etat qu'il finance un lieu de culte pour des gens qui aujourd'hui prient dans la rue ?

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #111 le: 07-10-2011, 15:49 »

Et pour pousser Maurice et son bouchon un peu plus loin, vaut-il mieux que l'Etat aide au financement de mosquées pour musulmans modérés, ou que ce soit les Frères Musulmans (liés au wahabisme saoudien, donc bien intégristes) qui financent et mettent des imams pas modérés du tout?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #112 le: 07-10-2011, 16:12 »

La question de fond est pourtant simple: QUI finance la construction de nouvelles mosquées et dans quel but?
Bon, j'ai des éléments de réponse :
Chez nous le premier projet de grande mosquée a été retoqué parce que le financement venait d'Arabie Saoudite ! ils ont du fric, ils sont au berceau de l'islam et c'est de chez eux que viennent les extrémistes Salafistes ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #113 le: 07-10-2011, 16:21 »

Parenthese qui n'a rien a voir mais je ne peux pas m'empecher, il tombe dans mon dada 
Ca ne veut pas dire que "l'ame" existe pour autant, c'est un raccourci ultra rapide. Le cerveau en etat de marche a une capacite enorme a remplir les trous (Camille en a donne un exemple encore tres recemment et je t'en trouve a la pelle si ca t'interesse).

Et pour les questions "methaphysique" je me suis donnees des reponses sans aucune spiritualite et je vis tres bien avec:
- quel est le sens de la vie ? Y'en a pas, c'est typiquement humain de vouloir donner un sens au chose, la "vie" est une combinaison chimique nee par hasard
- pourquoi la mort ? C'est un processus d'usure de la croissance
- existons-nous en dehors de notre réalité corporelle ? Non.



Et a mon avis ca demande un fil a part entiere.

Je n'ai jamais dit qu'on avait prouvé l'existence de l'âme ...
Sur les expériences de mort imminente, je n'ai pas encore eu le temps de creuser, j'ai juste entendu un neurologue en parler à la radio. Donc pas encore de références sérieuses.
Mais en ce qui concerne la propension naturelle à croire j'ai déjà fait quelques recherches sur la neuro-théologie :
http://www.france-jeunes.net/lire-l-homme-programme-pour-croire-en-dieu-21873.htm
http://lungtazen.wordpress.com/2009/09/11/neurotheologie/
http://atheisme.free.fr/Revue_presse/Monde-religions-06b.htm
http://www.ox.ac.uk/media/news_stories/2011/110513.html
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #114 le: 07-10-2011, 16:34 »

J'ai trouvé ça, mais l'article n'est pas très bon. Il y a une bibliographie scientifique, cependant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_mort_imminente#Point_de_vue_scientifique
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #115 le: 07-10-2011, 17:22 »

Et voilà, sur le lien entre spiritualité et matérialisme, j'ai trouvé ça :
http://www.lirmm.fr/~ferber/Philo/Matiere%20et%20esprit.A.pdf
12 pages à lire, mais c'est intéressant.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #116 le: 07-10-2011, 18:31 »

ok pour vos réponses de financement.

Donc en fait, pour éviter le pire on tente le moins pire.

Mais alors la séparation état église c'est du flutiau. Question sans meme parler des cathos (sinon on va dire que je suis orienté et que c'est mal) ou est le temple le plus proche financé avec le meme montage zarbi, pourquoi pas un temple boudhiste aussi, et puis une chapelle pour les adventistes du 5eme jour. Ah ben si, ça vaut un club de bridge non?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #117 le: 07-10-2011, 19:54 »

voilà une réponse pleine de neurones, tu sais faire mieux (largement mieux)

Pour que tu répondes par un " yyyyy9", non merci Wink
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #118 le: 07-10-2011, 20:41 »

ok pour vos réponses de financement.
Il faut savoir aussi que c'est compliqué, de construire une mosquée ... Les Algériens ne veulent pas aller prier avec les Marocains, et en aucun cas ni les uns ni les autres n'iraient prier avec les Turcs ...
Des projets portés par des associations différentes se font concurrence, avec des financements ici saoudiens, et là algériens ...
La municipalité a exigé que l'essentiel du financement vienne des dons des musulmans de France, et sa seule contribution a été la mise à disposition du terrain.
Mais comme on dit, la religion c'est "paix et amour" ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #119 le: 07-10-2011, 21:26 »

Tiens à propos vous avez entendu parler du nouveau régime en tchetchenie?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 7 [8] 9 ... 20   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 20 requêtes.