NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 00:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Plus c'est long...  (Lu 3037 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Moi
Invité
« le: 24-09-2011, 09:06 »

On a deja beaucoup cause des caracteristiques d'un couple mais je me rends compte qu'il y a une notion qu'on n'a pas tellement aborde: le temps.

Est-ce que la notion de couple doit necessaire s'accompagner d'une notion de "durable dans le temps"? Est-ce que pour qu'on puisse declarer une relation comme un couple il faut que quelque part chacun des participants a la chose s'engage a "faire durer" ladite relation a l'oppose d'un plan cul?

Parce qu'on a discute des couples qui avaient commence comme des plans culs mais finalement qu'est-ce qui fait la difference a un moment donne si ce n'est cette notion d'engagement sur la duree?
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #1 le: 24-09-2011, 11:03 »

s'engage a "faire durer" ladite relation a l'oppose d'un plan cul?




Parce qu'on ne peut pas faire durer sur la longueur un plan cul?

Engagement dans le temps?
Je vois pas trop comment c'est possible.
Au mieux on espère que ça va durer, on peut le souhaiter et faire en sorte que ça fonctionne.
Maintenant, le risque de s'engager à faire durer le couple c'est certainement une bonne façon de s'embourber dans un truc en se raccrochant à son engagement, coute que coute (Spirale de l'engagement) en se compromettant.

Je pense que le mieux est de se dire que ça serait chouette que le couple dure, s'impliquer dedans et laisser les choses se faire tranquillou sans chercher midi à quatorze heures.


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #2 le: 24-09-2011, 11:09 »

Maintenant, le risque de s'engager à faire durer le couple c'est certainement une bonne façon de s'embourber dans un truc en se raccrochant à son engagement, coute que coute (Spirale de l'engagement) en se compromettant.

Je pense que le mieux est de se dire que ça serait chouette que le couple dure, s'impliquer dedans et laisser les choses se faire tranquillou sans chercher midi à quatorze heures.


Exactement.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #3 le: 24-09-2011, 11:17 »

Certains sont accros aux débuts d'histoire. Tellement qu'ils n'en vivent justement que les débuts. La phase découverte, la phase séduction, la phase fusionnelle.
Dès le premier problème, ils décrochent parce que l'histoire ne ressemble plus à celle, idéalisée, dont ils ont rêvé.

Alors oui, une relation a une vie propre, elle change, elle évolue. Mais aussi elle s'approfondit, elle s'enrichit. A condition d'en être capable, mais aussi que la relation en vaille la peine.

A mon avis, ce n'est que sur le long terme qu'on peut dire qu'on connait l'autre, et qu'on se connait soi-même dans la relation.

Je ne pense pas qu'on puisse dire que le couple n'existe que sur le long terme. Certains ne seront jamais un couple, même au bout de vingt ans de vie commune. Tout au plus feront-ils la paire.

Il faudrait re donner la définition de couple, non ?






« Dernière édition: 24-09-2011, 11:22 par vette » Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Moi
Invité
« Répondre #4 le: 24-09-2011, 12:28 »

Au mieux on espère que ça va durer, on peut le souhaiter et faire en sorte que ça fonctionne.
Deja si tu maintiens un plan cul dans cet etat la longtemps, pour moi, ca commence drolement a ressembler a un couple...

Il faudrait re donner la définition de couple, non ?
Le soucis c'est qu'on ne tombe jamais d'accord.

Y'en a pour qui couple ca veut dire forcement sous le meme toi et pas pour moi.

Parcontre, je me dis qu'il a une autre notion qui va peut etre faire la difference entre un couple et un plan cul en dehors du temps: la dimension sociale. Le fait de s'afficher et d'etre reconnu par le monde exterieur comme une entite "couple".
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #5 le: 24-09-2011, 12:38 »

Deja si tu maintiens un plan cul dans cet etat la longtemps, pour moi, ca commence drolement a ressembler a un couple...

 nan
Avoir uniquement des moments funky avec du cul dedans ou pas avec qqn avec qui tu t'entends bien et avec qui tu partage une certaine intimité, ça fait pas un couple.
Dans le plan cul, à priori, tu n'as que les côtés sympas "du couple" sans les emmerdes liés à la notion de couple (enfin, moi, je vois ça comme ça et même si ça fait pas longtemps, c'est ce que je vis.)

Le soucis c'est qu'on ne tombe jamais d'accord.

Je suis d'accord.  Grin


Parcontre, je me dis qu'il a une autre notion qui va peut etre faire la difference entre un couple et un plan cul en dehors du temps: la dimension sociale. Le fait de s'afficher et d'etre reconnu par le monde exterieur comme une entite "couple".

Et ça se passe comment, niveau dimension sociale, quand on est dans un plan cul, qu'on croise les potes de l'autre (et réciproquement) et qu'ils savent ce qu'il en est parce qu'on se cache pas?


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #6 le: 24-09-2011, 12:39 »

Sur le truc de l'engagement, ça me parait un peu basique de se dire un jour : bon voilà je m'engage, tu t'engages, donc on est un couple. le truc du temps j'y crois moyen aussi

définition du couple : il n'y en a pas une mais plusieurs en fonction des types de relations que l'on construit.

l'affichage social, non pour moi c'est pas ce qui définit le couple; je connaissais les potes de Valentin bien avant qu'on soit un couple...et inversement. Par contre que les autres te considère un couple quand il te voit régulièrement avec la même personne c'est possible mais ça ne fait pas de ta relation un couple à l'intérieur.
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Moi
Invité
« Répondre #7 le: 24-09-2011, 12:42 »

nan
Avoir uniquement des moments funky avec du cul dedans ou pas avec qqn avec qui tu t'entends bien et avec qui tu partage une certaine intimité, ça fait pas un couple.
Si ca dure une dizaine d'annees ca commence a ressembler a un couple non?

Citation
Et ça se passe comment, niveau dimension sociale, quand on est dans un plan cul, qu'on croise les potes de l'autre (et réciproquement) et qu'ils savent ce qu'il en est parce qu'on se cache pas?
Typiquement, tes potes te demanderont toujours si tu viens avec ta copine/ton mec (voire parfois c'est une evidence pour eux), jamais avec ton plan cul.

Par contre que les autres te considère un couple quand il te voit régulièrement avec la même personne c'est possible mais ça ne fait pas de ta relation un couple à l'intérieur.
Alors qu'est-ce qui fait de ta relation un couple "a l'interieur"?
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #8 le: 24-09-2011, 12:51 »

Si ca dure une dizaine d'annees ca commence a ressembler a un couple non?

J'en sais rien du tout...
Ca peut peut être durer 10 ans sans qu'aucun des deux protagonistes ne cherche autre chose que les instants sympas, en laissant vivre la relation sans se triturer le neurone dessus?
Un couple d'amants?

Typiquement, tes potes te demanderont toujours si tu viens avec ta copine/ton mec (voire parfois c'est une evidence pour eux), jamais avec ton plan cul.

En ce moment, ça serait plutôt "tu viens seule, avec machin ou avec qqn d'autre?" sans précision de "statut" de ce qqn ou de machin.

Alors qu'est-ce qui fait de ta relation un couple "a l'interieur"?

Quand chacun des partenaire se considère comme étant en couple, peut être?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Moi
Invité
« Répondre #9 le: 24-09-2011, 12:58 »

J'en sais rien du tout...
Ca peut peut être durer 10 ans sans qu'aucun des deux protagonistes ne cherche autre chose que les instants sympas, en laissant vivre la relation sans se triturer le neurone dessus?
Un couple d'amants?
C'est un couple d'amants, mais c'est un couple.


Citation
En ce moment, ça serait plutôt "tu viens seule, avec machin ou avec qqn d'autre?" sans précision de "statut" de ce qqn ou de machin.
Il y a toujours des exceptions mais dans l'ensemble quand on te demande ca c'est qu'on commence a te considerer comme une entite de deux non?

Citation
Quand chacun des partenaire se considère comme étant en couple, peut être?
Pas pour Tine
Sur le truc de l'engagement, ça me parait un peu basique de se dire un jour : bon voilà je m'engage, tu t'engages, donc on est un couple.
Journalisée
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #10 le: 24-09-2011, 13:04 »


En ce qui me concerne, je n'ai rien à ajouter à ça :
http://valentinvernoux.over-blog.com/3-categorie-11483094.html

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #11 le: 24-09-2011, 13:09 »

Couple d'amants comme couple? Pourquoi pas mais, il est vrai que pour moi, dans un couple t'as un minimum de projets communs impliquant la vie quotidienne, ce qui n'est pas forcément le cas pour des amants.


Il y a toujours des exceptions mais dans l'ensemble quand on te demande ca c'est qu'on commence a te considerer comme une entite de deux non?

Ben, non! On me considère comme seule ou parfois accompagnée.

Pas pour Tine

Je pense que Valentine parlait de la notion d'engagement sur la durée.
Tu peux aussi te réveiller un matin en te disant, "ah, bah, tiens, je ferai bien ça avec bidule, pis ça aussi, et pis ça également." sans pour autant te dire que tu t'engages à tout faire pour que ça marche sur la durée.
'Fin, Valentine confirmera ou pas, hein.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #12 le: 24-09-2011, 13:24 »

Je me dis que, finalement, je n'ai jamais vécu en couple, même si j'ai très longtemps partagé la vie de quelqu'un.
L'idée que je me fais du couple ?
Prendre les décisions à deux, avoir des décisions ''collectives'' à prendre. Faire des projets, et les accomplir. Faire en sorte que la volonté de l'un et la volonté de l'autre trouvent un terrain d'entente qui convienne aux deux.

Après, le regard ou la définition des autres m'indiffèrent. Ce n'est pas la reconnaissance d'un statut qui crée le statut.

Avec mon homme, j'ai parfois subi, par le passé, ses décisions unilatérales. Maintenant, c'est plutôt lui qui subit les miennes. Des projets communs, on n'en a jamais eu.
On vit au jour le jour. Même si chacun s'implique dans la vie de l'autre. Je me suis occupée de son père, je suis la grand-mère de ses petits enfants, sa fille me demande parfois encore conseil. Par solidarité. Je l'aurais fait pour un ami.
Il me soutient à sa façon (avec moins d'implication effective mais je le sais solidaire, profondément).

Alors, je lui dis parfois que nous ne sommes pas un couple, mais que nous faisons la paire. Enfin, je lui disais, pour être plus exacte.

Je ne me suis jamais non plus considérée comme en couple avec l'amant. Pourtant, chacun de nous a fait partie de la vie de l'autre, pendant près de 14 ans (dont 10 comme amants).
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #13 le: 24-09-2011, 13:53 »


Et ça se passe comment, niveau dimension sociale, quand on est dans un plan cul, qu'on croise les potes de l'autre (et réciproquement) et qu'ils savent ce qu'il en est parce qu'on se cache pas?



ben les amis en question finissent par dire " allez arrêtez de dire que vous n'êtes pas encouple, alors que finalement vous faites tout comme" ou encore "vous dites ça pour vous rassurer et vous convaincre"... je dis ça je dis rien , mais c'est ce qu'on me dit à moi avec PX avec qui je ne suis pas sensée être en couple depuis des mois  ange
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #14 le: 24-09-2011, 14:11 »

Ouais, sauf qu'en ce qui me concerne, le monsieur n'est pas célibataire...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 19 requêtes.