NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 01:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Se donner les moyens  (Lu 8854 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #30 le: 13-09-2011, 15:20 »


En fait je suis déjà parti sur autre chose, histoire de relancer ce débat passionnant.

Comment se fait-il que je m'étais mis dans la tête que je cherchais un autre type de relation, plutôt de nature passionnelle-fusionnelle, alors que toute mon histoire démontre que je ne suis pas très doué dans ce type d'affection, et que lorsque ça m'est arrivé j'y ai toujours été plutôt malheureux ?

I blame Bitenic.

Je crois que j'ai trop traîné sur les sites de rencontre, et que j'y ai vite compris que parler d'abandon amoureux et de papillons dans les yeux était une bien meilleure stratégie de conquête que de parler de labrador ou d'intimité intellectuelle.

Donc en fait c'est l'immaturité affective des gonzesses, ou bien l'idée que je me faisais de l'immaturité affective des gonzesses, qui a fini par me déteindre dessus, j'ai fini par me laisser convaincre par mon propre discours.
Et bien sûr, ça marchait très bien.
Mais pas longtemps.

Conclusion : j'ai donc un intérêt objectif bien compris à continuer d'essayer de vous convaincre, mesdames, de la justesse de ma théorie de "y'a pas qu'une seule forme d'amour, ni une seule forme de couple, et vaut mieux savoir ce que vous cherchez avant de vous jeter sur le premier mec venu pour vous plaindre ensuite qu'il ne fait pas comme vous vouliez qu'il fasse" : en vous mettant du plomb dans la cervelle, je contribue aussi à clarifier mes recherches amoureuses sans pollutions "tactiques".

(normalement, Ruth devrait poser les cajoux, sur ce coup là)
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #31 le: 13-09-2011, 15:51 »

En fait, il faut 3 paramètres
La bonne personne
Le bon moment
et la bonne forme de relation

Je pense qu'avant Valentin tu étais amoureux de l'amour et même de la fusion.
Maintenant t'as compris que c’était pas pas une bonne forme de relation.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #32 le: 13-09-2011, 15:53 »

Bien sûr que non. Mais ça ne prouve pas non plus qu'elle n'ait eu aucune influence sur le résultat même de la réflexion... Catalyseur ou accélérateur? (tiens, je fais dans le chimique maintenant moi...)

Franchement j'en ai rien à battre de savoir si j'ai été un catalyseur ou un déclencheur et même si Valentin n'avait pas changé d'avis et/ou si je n'avais pas accepté qu'il change d'avis.

votre analyse me donne l'impression d'être un pion dans cette histoire, ou à l'inverse de l'avoir manipuler et ça ça me soule

Je sais ce que je suis, ce que je veux et que je suis heureuse dans le couple certes non orthodoxe au yeux de certains, que nous formons, c'est la seule chose qui m'importe.

Alors si vous pouviez arrêter de débattre de mon rôle dans cette histoire, ça m'arrangerait

merci  zen

alors oui Winy il faut se donner les moyens de vivre des trucs et visiblement tu le fais,
Fais toi un peu confiance, et écoute toi un peu, tu sauras si ça ne te convient pas. Tant que tu doutes, prends le verre à moitié plein, il sera toujours temps de le vider le moment venu  Wink

bon et pour le sexe, je serai à la maison tôt ce soir  aange

En fait, il faut 3 paramètres
La bonne personne
Le bon moment
et la bonne forme de relation

Je pense qu'avant Valentin tu étais amoureux de l'amour et même de la fusion.
Maintenant t'as compris que c’était pas une bonne forme de relation pour toi

« Dernière édition: 13-09-2011, 15:57 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #33 le: 13-09-2011, 16:30 »

Le 09/09 j'ai entendu dans l'émission radio de Brigitte L. un ex rugbyman Raphael POULAIN qui disait : le jour où je suis parvenu à désacraliser le corps et à désacraliser l'amour, j'ai enfin pu entrer en relation amoureuse pour y trouver ce qu'il y a de meilleur et cela m'a demandé un gros travail sur moi-même, sur mon égo...

J'ai toujours connu ma mère malheureuse en amour... Or depuis l'âge de 20 ans, je sais pourquoi et j'ai essayé de le lui faire comprendre en vain...
Et dans ma vie je suis toujours tombée sur des types malheureux en amour, dont les tourments affectifs me touchaient au plus haut point, alors je m'attachais à les apaiser, mais leurs blessures d'égo n'étaient pas résolues et comme j'étais la première relation tendre (sans rapport de force, d'emprise ou de séduction) qu'ils rencontraient, au lieu de s'ouvrir, ils se faisaient les dents comme si il y avait rapport de force... C'est épuisant et rester neutre sans entrer dans leur jeu, me vide complètement à chaque fois.

Donc, oui, il faut être prêt, il faut se donner les moyens, mais aussi trouver des gens qui en sont au même stade de développement personnel, ou presque prêts à passer le pas... Les gens sur la défensive affective, c'est épuisant.

Ils prennent sans se donner, cela rend l'équilibre de la relation impossible.
« Dernière édition: 13-09-2011, 16:33 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #34 le: 13-09-2011, 16:41 »

Franchement j'en ai rien à battre de savoir si j'ai été un catalyseur ou un déclencheur et même si Valentin n'avait pas changé d'avis et/ou si je n'avais pas accepté qu'il change d'avis.

votre analyse me donne l'impression d'être un pion dans cette histoire, ou à l'inverse de l'avoir manipuler et ça ça me soule

Ben justement, c'est un peu (beaucoup?) ce qui me chagrine dans la théorie Valentinesque, parce que ça nie l'individualité propre du partenaire, au bénéfice d'un concept (la relation).

Comme si, justement, tu avais été interchangeable. Et ça, j'y crois pas une milliseconde! C'est toi, ce que tu es en tant qu'individu qui a fait que vous deux vous êtes retrouvés:
- au bon endroit
- au bon moment
- à vouloir la même forme de relation, même si pour Tin y'a fallu qu'il se mette des coups de pompe dans l'fion pour le voir  Grin

Et heu, j'ai pas vu une vraie orthodoxie dans votre couple...  Huh
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #35 le: 13-09-2011, 17:19 »

Et heu, j'ai pas vu une vraie orthodoxie dans votre couple...  Huh
Non plus mais moi je vois ca de loin.

Et je serais un peu de l'avis de Camille et du piaf (on avait pas dit qu'on etait d'accord que sur les sujets esotheriques?  Huh) mais ca ne me parait pas forcement en opposition avec ce que dit Tin: une sorte de trio relation/moment/personne ou les 3 parametres jouent les uns sur les autres.
Journalisée
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #36 le: 13-09-2011, 18:04 »

Bon, je ne vais pas me risquer à répondre spécifiquement sur l'exemple de Valentine, because j'aimerais bien avoir du sexe ce soir plutôt qu'une conversation à haute charge émotionnelle (et en plus on doit déjà parler du marché immobilier bordelais, pas la peine de compliquer).

Mais sur le fond, je crois que je ne suis pas d'accord avec toi, et que je pense effectivement que le partenaire est plus important pour sa capacité à être "l'autre pièce du couple idéal", que pour ses qualités intrinsèques.
Bien sûr, ses qualités contribuent à sa capacité à être cette "autre pièce du couple".

Par exemple, me concernant, je vais chercher quelqu'un de compatible avec moi, de solide, d'intelligent, avec de l'humour, autonome, réaliste, prête à inventer qqchose plutôt que de faire comme c'est dit dans Cosmo, etc.
Et je vais chercher quelqu'un qui cherche à bâtir la même chose que moi, deux personnes qui partagent, pas obsédés par la construction d'une famille ou d'un groupe social officiel, pas obsédés par l'idée de fusion, deux personnes autonomes qui s'enrichissent mutuellement et se rendent meilleurs, et cherchent une intimité sans dépendance.

J'ai rencontré plein de femmes formidables, mais qui ne cherchaient pas ça, ou bien n'auraient pas su le vivre.
J'ai rencontré sans doute aussi plein de femmes qui auraient été parfaites pour ça, mais je ne savais pas que c'était ce que je cherchais.
Même, j'en ai rencontré une super géniale, et j'ai failli la perdre parce que je croyais chercher autre chose.

Et j'ai finalement changé d'avis : pas parce qu'elle est super, que j'avais plein de sentiments, et que ça valait le coup de changer d'idéal de couple pour le vivre avec elle ; en fait, exactement le contraire.
Parce que je me suis rendu compte que c'était exactement ça, le couple idéal qui me rend heureux, et qu'avec elle ça devient possible.

Etre amoureux, c'est rarement ça qui manque.
Ce qui est difficile, c'est de l'être à bon escient.



Les points que tu soulèves sont essentiels aussi, je n'ai pas dit le contraire. Quand ils n'y sont pas, ça ne marche pas non plus.
Y a des points sur lesquels je ne veux plus transiger non plus.
J'ai été trés amoureuse d'un homme dont la personnalité collait à mes attentes, mais pas sa façon de vivre la relation.
Et nous nous sommes séparés pour cette raison et pas parce qu'il n'y avait plus d'amour.
Mais je m'interroge parce que j'ai ensuite rencontré un homme qui lui, voyait les choses comme moi, et que le facteur de "l'inexplicable" du petit truc en plus n'était pas là. Les sentiments que j'avais ne me suffisait pas...
Je n'ai plus les même attentes, ni recherches qu'à dix huit ans forcément.
Je ne recherche plus cette fusion étouffante dans laquelle j'avais l'impression de mourir un peu.
Et tu sais, cette imaturité dont tu parles (si je l'ai bien comprise), je l'ai surtout constatée chez des hommes.
Je ne crois plus en la même équation du 1+1=1, mais 1+1=3, et ça je rencontre peu d'hommes qui la comprennent et l'acceptent vraiment une fois amoureux.

Et mon âge complique encore les choses, car quand je rencontre un homme qui n'a pas encore fait sa vie, il projète tout plein de trucs que je n'ai pas spécialement envie de revivre.

Mais pour moi, la bonne personne, celle qui me donnera envie de me défaire de mes barriquades et de tenter vraiment le coup, de me donner les moyens donc, c'est celui qui aliera les deux.


Désolée Valentine, je ne voulais pas t'impliquer directement en posant ces questions, c'est parce c'est toi qui partage sa vie, et qu'on te connait que je t'ai citée pour mieux comprendre sa vision des choses yyyy2
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #37 le: 13-09-2011, 18:14 »


Etre amoureux, c'est rarement ça qui manque.
Ce qui est difficile, c'est de l'être à bon escient.


par contre sur ce point là , je veux bien la recette.... si c'est si facile... hein parce que je connais plein de gens qui se font "croire que" mais des gens qui s'aiment vraiment pas tant que ça en fait  ange

Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #38 le: 13-09-2011, 18:15 »

Ben justement, c'est un peu (beaucoup?) ce qui me chagrine dans la théorie Valentinesque, parce que ça nie l'individualité propre du partenaire, au bénéfice d'un concept (la relation).

Comme si, justement, tu avais été interchangeable. Et ça, j'y crois pas une milliseconde! C'est toi, ce que tu es en tant qu'individu qui a fait que vous deux vous êtes retrouvés:
- au bon endroit
- au bon moment
- à vouloir la même forme de relation, même si pour Tin y'a fallu qu'il se mette des coups de pompe dans l'fion pour le voir  Grin

Et heu, j'ai pas vu une vraie orthodoxie dans votre couple...  Huh
+++++++++++++  Grin
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #39 le: 13-09-2011, 18:22 »

Valentine et valentin, en quoi votre couple est il si original? Parce-que des couples comme vous, y'en a plein  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #40 le: 13-09-2011, 18:22 »

Valentine et valentin, en quoi votre couple est il si original?

Ils n'habitent pas ensemble par exemple...
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #41 le: 13-09-2011, 18:25 »

Ils n'habitent pas ensemble par exemple...

Ben j'en connais plein d'autres  Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #42 le: 13-09-2011, 18:35 »

Ben tu vois Valentin, moi, avec panda, c'était parce-que c'était LUI, et pas un autre. Tout le reste ça n'était qu'accessoire...c'est pour ça que j'ai tenu aussi longtemps sans rien demander...ou si peu...

Le fait que j'ai pété un plomb a été la hollande et son annonce de prise de champ après 15 jours passés ensemble...

En fait, c'est lui qui a rompu en m'infligeant un comportement provocateur.

Sinon, j'aurais pu continuer longtemps comme ça...il n'y aurait pas eu la hollande ni cette fameuse annonce de prise de champ, je ne l'aurais pas poussé dans ses retranchements.

Donc c'est à l'opposé de ce que tu dis, l'essentiel pour moi c'était l'amour que je lui portais...surement pour cela que je me suis vautrée alors...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #43 le: 13-09-2011, 18:41 »

Carda pour faire dans le concept : tu voulais de la fusion et il voulait de la complicité intellectuelle (je ne suis pas totalement d'accord avec la terminologie de Tin, mais on va pas embrouiller) donc c'est pour cela que tu t'es vautrée, pas parce que tu l'aimais et pas lui.

Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
meetchu
Invité
« Répondre #44 le: 13-09-2011, 18:51 »

Je suis d'accord avec ta théorie Valentin, sauf sur un point : "il faut savoir ce que l'on cherche"
Pour moi, la rencontre amoureuse (au sens fort du terme)  est liée à tellement de facteurs psychiques, et souvent inconscients, que c'est le plus souvent après, une fois une relation entamée, qu'on se rend compte de ce qu'elle peut nous apporter, comme le prouve d'ailleurs ton parcours avec Valentine.
 
Pouvoir choisir consciemment la "bonne "personne,  celle qui complète harmonieusement nos névroses, je n'y crois pas un instant. On choisit inconsciemment une personne et ensuite, on constate que la complémentarité avec elle permet d'aller plus loin, de vivre une autre forme de couple etc...
Je suis convaincue qu'il faut garder une forme de spontanéité pour aller, inconsciemment, vers la personne qui nous fera grandir, consciemment.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 20 requêtes.