NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 18:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Spectateurs d'un pétage deg annoncé  (Lu 9720 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #15 le: 02-09-2011, 23:39 »

Nan ça fait pas moins mal d'être prévenus  ange
Parce que la plupart du temps on sait déjà les choses, au fond on ne fait que les partager et vider notre sac.
Ca ne fait moins mal que parce qu'on pressens les choses soi-même et que de fait on s'y prépare.
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #16 le: 03-09-2011, 08:09 »

Je sais bien que je dois divorcer, tout le monde me dit alors c'est pour quand ?
Mais les verrous sont là.

J'entends bien ce qu'on me dit, je le comprends mais ca reste bloqué.

Je pense que la plus des gens ont besoin d'aller au bout du bout de l'expérience, oui d'un coté c'est un plantage, d'un autre non parce qu'ils on apprit sur eux et ce qu'ils veulent vraiment.
C'est une perte de temps aussi, surement, mais si au fond de nous on est pas prêt, on se trouvera pas bien dans notre nouvelle vie. A chaque difficulté il y aura des regrets.

Les décisions ne peuvent pas être prises autrement que par nous même. Faire les choses parce qu'on nous a dit de les faire c'est pas vraiment logique.

C'est pour ca que les psy nous aident à prendre nos propres décisions pas de nous faire prendre des décisions qu'ils pensent mieux pour nous.

Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #17 le: 03-09-2011, 08:20 »

- Attention, le feu ça brûle.
- ...
- ATTENTION, le feu ça brûle!!
- ...
- ATTENTION BORDEL!! LE FEU CA BRULE!!!
- Waaaahhhhouuiiiilllllle!
- Ben ouais, le feu, ça brûle.
- Ah mais merde, le feu, ça brûle...


 Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #18 le: 03-09-2011, 08:43 »

+1 avec Camille.

On est seul à pouvoir aller au bout des choses, seul face aux décisions à prendre pour soi.
Les conseils des tiers peuvent parfois aider à donner un autre éclairage, et peuvent parfois faire en sorte qu'on se sente soutenu dans la décision qu'on prendra. Mais on la prend seul.

En particulier dans la relation à l'autre. Parce qu'effectivement, les tiers ne peuvent JAMAIS avoir tous les éléments à disposition. Leur regard est extérieur, bienveillant ou non, neutre ou pas.
Et ce n'est pas quand on se noie qu'on prend des cours de natation.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #19 le: 03-09-2011, 09:15 »

Un amortisseur alors?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #20 le: 03-09-2011, 09:53 »

Je réponds simplement à la question d'origine pour l'instant.


Faut il invariablement vivre son crash ou à force d'exemple serait il salvateur d'écouter les autres?

Ecouter les autres bien sûr, mais écouter quoi? de s'occuper de soi, de prendre les chose avec du recul, etc, toussa est audible. Celle ou celui, j'sais pas vous hein, qui s'avise de me conseiller littéralement de me barrer (except: violences physiques et/ou appel à l'aide direct et clair), peut se mêler de ses fesses. Qu'il aie raison ou pas d'ailleurs. C'est juste que ce ne sont pas des décisions que les autres devraient penser ou prendre pour toi, quelque soit leur justesse et finesse d'analyse extérieure.

Je ne crois pas qu'il faille invariablement vivre son crash, mais je pense que c'est du ressort de l'individu (et donc de sa solidité ou pas face aux expériences passées) et non de son entourage (encore moins forumesque).
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #21 le: 03-09-2011, 10:32 »

Killer-Sens revient dans KILLER-SENSEO II, et elle n'est pas contente

Bientot sur vos écrans
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #22 le: 03-09-2011, 10:35 »

Un amortisseur alors?

Je pense que quoi qu'il arrive dans la vie en matière de relation, au fond, nous savons.

Mais nous ne voulons pas écouter ce que nous savons. Donc on y va, on le vit.

Les conseils et avis extérieurs sur le crash ne font que confirmer ce que notre instinct nous hurle, notre corps (@ Camille  Wink), mais nous ne l'écoutons pas, nous écoutons ce que nous dit notre mental, et pas notre identité profonde.

Donc les avis extérieurs ne font que confirmer, et oui peut-être, c'est un erzatz d'amortisseur....
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #23 le: 03-09-2011, 10:39 »

la question que je me pose est la suivante à vous lire :

est-ce que ça fait moins mal quand on est prévenu ?



NON
voire ça rend même un peu plus honteux au début,
mais après ça fait moins mal quand on vous dit  "on sait ce que tu ressens, on l'a vu venir, défoule-toi un peu, on sera toujours là pour en parler..."
OUI
Juste que l'on se sent accepté, compris malgré nos plantages.

Mon "videur" m'a dit "t'as fini de te laisser faire par des merdes ! c'est moche tu dois plus faire ça, avec personne."
Le soucis c'est qu'il ne sera pas toujours devant moi pour me protéger... Et qu'il y a ce que je semble pouvoir avec tout ce que je suis... et mes failles...

Quand j'étais en formation spé, un prof de psycho nous a dit : si vous vous prenez d'affection pour un élève qui vit mal, soyez prêt à aller jusqu'au bout et à l'adopter ou alors ne critiquez jamais ses parents, faites du lien constructif, encore du lien, mais ne cassez rien, ne remplacez personne.
« Dernière édition: 03-09-2011, 11:12 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #24 le: 03-09-2011, 10:42 »

En outre, les avis que l'on reçoit, diffèrent selon qui vous les donne. Et les raisons invoquées ne sont pas toujours les bonnes. L'avis donné n'engage que celui qui le donne, quoi.

Parce que le donneur de conseil perçoit les choses à travers sa propre sensibilité, sa propre histoire. Même s'il s'en défend, il plaque sur l'autre la manière dont lui vivrait la situation ou la relation.
Et l'autre, c'est pas nous. Il n'a pas les mêmes désirs, les mêmes attentes, pas la même vision de la vie, et pas forcément les mêmes valeurs.





Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Moi
Invité
« Répondre #25 le: 03-09-2011, 10:45 »

Et puis si on ne se plante pas, c'est qu'on ne tente rien.
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #26 le: 03-09-2011, 10:52 »

Killer-Sens revient dans KILLER-SENSEO II, et elle n'est pas contente

Bientot sur vos écrans

 Grin


Je suis plutôt d'accord avec Carda sur l'effet amortisseur. Ca empêche pas de tomber mais t'as pas le corps brisé en douze mille quand tu tombes dans un filet.

Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #27 le: 03-09-2011, 11:25 »

En outre, les avis que l'on reçoit, diffèrent selon qui vous les donne. Et les raisons invoquées ne sont pas toujours les bonnes. L'avis donné n'engage que celui qui le donne, quoi.

Parce que le donneur de conseil perçoit les choses à travers sa propre sensibilité, sa propre histoire. Même s'il s'en défend, il plaque sur l'autre la manière dont lui vivrait la situation ou la relation.
Et l'autre, c'est pas nous. Il n'a pas les mêmes désirs, les mêmes attentes, pas la même vision de la vie, et pas forcément les mêmes valeurs.


Moi je crois qu'il ne faut surtout pas se défendre de percevoir chacun à travers son propre prisme...
(on n'est pas des psy pros à bienveillante neutralité... au sujet de + en + controversé chez certains de ces pros d'ailleurs...)d'ailleurs...

je crois que les témoignages, les échanges, font que l'on se reconnait sur certains points et que l'évolution de la réfléxion de l'autre nous  aide à nous décentrer orienter nos pensées et nous sentir moins seuls face à nos plantages...

Et puis ça peut aussi bien être un flash de lucidité qu'une lente maturation... tout dépend de ce que l'on est prêt à entendre et ça, on ne le sait que si on nous parle...
« Dernière édition: 03-09-2011, 11:30 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #28 le: 03-09-2011, 12:04 »

Si je devais vraiment suivre les conseils de chacun ce serait compliqué...
Hier soir en lisant le mail de cdf, une de mes meilleures amie m'a soutenur que c'était pas mort parce que ça se sentait qu'il voulait absolument me revoir  xxxxproxy
Je lui ai dit que si je devais faire le calcul, elle serait probablement la seule au monde à comprendre ça dans le mail....
Pour elle je dois vivre les choses quand même....

Alors bon les conseils ..... ange
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #29 le: 03-09-2011, 12:06 »

sentait qu'il voulait absolument me revoir  xxxxproxy
Je lui ai dit que si je devais faire le calcul, elle serait probablement la seule au monde à comprendre ça dans le mail....
Pour elle je dois vivre les choses quand même....

Oui il veut te revoir mais que pour du cul, ta copine pense qu'il finira par s'attacher.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.