NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 08:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le mariage c'est quoi ?  (Lu 7030 fois)
0 Membres et 31 Invités sur ce fil de discussion.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #15 le: 26-08-2011, 16:21 »

Après, je suis contre le mariage par principe. Parce que c'est une institution qui ne s'est pas vraiment adaptée au monde actuel. 

C'est à dire quel principe ?
pourquoi dis-tu que le mariage ne s'est pas adapté au monde actuel vu qu'a priori on y met un peu ce que l'on veut dedans au quotidien non ?

Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #16 le: 26-08-2011, 16:24 »

Le mariage c'est pas ce qu'on veut ce qu'on met dedans, en gros c'est ca:

Art 212
Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours et assistance.

Art 213
Les époux assurent ensemble la direction morale et matérielle de la famille, ils pourvoient à l’éducation des enfants et préparent leur avenir.

Art 214
Si les conventions matrimoniales ne règlent pas la contribution des époux aux charges du mariage, ils y contribuent à proportion de leurs facultés respectives.

Art 215
Les époux s’obligent mutuellement à une communauté de vie.

Art 220-1 (lu en mairie depuis le 1er mai 2011)

Si l’un des époux manque gravement à ses devoirs et met ainsi en péril les intérêts de la famille, le juge aux affaires familiales peut prescrire toutes les mesures urgentes que requièrent ces intérêts.

Il peut notamment interdire à cet époux de faire, sans le consentement de l’autre, des actes de disposition sur ses propres biens ou sur ceux de la communauté, meubles ou immeubles. Il peut aussi interdire le déplacement des meubles, sauf à spécifier ceux dont il attribue l’usage personnel à l’un ou à l’autre des conjoints.

La durée des mesures prises en application du présent article doit être déterminée par le juge et ne saurait, prolongation éventuellement comprise, dépasser trois ans.

Art 371-1
L’autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l’intérêt de l’enfant. Elle appartient au père et à la mère jusqu’à la majorité ou l’émancipation de l’enfant pour le protéger dans sa sécurité, sa santé et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect dû à sa personne. Les parents associent l’enfant aux décisions qui le concernent, selon son âge et son degré de maturité.

Vas-y Lise amuse-toi !  Grin
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Moi
Invité
« Répondre #17 le: 26-08-2011, 16:45 »

on ne parle pas de religion, mais juste de mariage. Contrat d'assistance entre conjoints et vis à vis des enfants. La loi a évolué, et certaines clauses sont ajoutées, d'autres retirées. Cela dit, faire un contrat d'élevage d'enfants, je ne vois pas la différence ou l'intérêt.
Ben pour moi un contrat d'elevage d'enfants (bon evidemment pour que ca soit vendeur il vaut mieux que tu lui trouves un autre nom  Grin) c'est une bonne idee parce que c'est un engagement vis a vis des enfants a venir et pas du partenaire. C'est une co-signature d'un contrat qui t'engage sur une periode vis a vis des enfants et pas du partenaire.
En droit ca s'apparenterait a un GIE par rapport a une fusion.

Le mariage c'est pas ce qu'on veut ce qu'on met dedans, en gros c'est ca:
Voila, pour moi, le mariage officiellement c'est ca. Et ca, c'est pas assez oriente vers l'elevage d'enfants mais trop vers le partenaire.
« Dernière édition: 26-08-2011, 16:51 par Moi » Journalisée
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #18 le: 26-08-2011, 17:07 »

ben 371-1 c'est ce qu'il dit nan ? Il y a besoin de plus ? Je n'en suis pas sûr...
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Moi
Invité
« Répondre #19 le: 26-08-2011, 17:49 »

ben 371-1 c'est ce qu'il dit nan ? Il y a besoin de plus ? Je n'en suis pas sûr...
Juste un truc du style "ils s'y engagent conjointement".
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #20 le: 26-08-2011, 18:18 »

J'aurais du mal à dire ce qu'est le mariage pour moi, même si je me suis mariée deux fois, ça reste complexe dans ma tête
En tout cas, après avoir vécu un divorce difficile, le fait de me remarier a été une preuve de grande confiance en Arthur
C'est aussi le fait de dire au reste du monde, c'est lui que je choisis
Et pour finir, comme d'autres choses dans ma vie, le mariage est une façon de "vivre caché" en respectant les conventions de la société, une forme de protection
« Dernière édition: 26-08-2011, 18:21 par zaz » Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #21 le: 26-08-2011, 18:26 »




Après, je suis contre le mariage par principe. Parce que c'est une institution qui ne s'est pas vraiment adaptée au monde actuel. 
Bouder Bouder
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #22 le: 26-08-2011, 18:33 »

Pour moi, il ne représente rien.
Rien devant l'église, puisque je ne suis pas croyante.
Rien devant le maire non plus, parce qu'en gros, la gestion de mes affaires privées (organisation de vie, engagement, sentiments) doit rester de l'ordre du privé et ne regarde pas la société.

En plus, je trouve tout ça un brin trop compliqué pour moi. L'idée que quelqu'un puisse s'y opposer (ou se taire à jamais Grin). L'idée qu'il faille partager les biens perso et communs par contrat. L'idée qu'on ne puisse pas vraiment choisir soi-même les termes du contrat pour ce qui est de la fidélité, par exemple.

L'engagement pour moi est important, et la parole donnée, je ne la donne qu'à la personne concernée.

Je n'aime pas l'idée, de manière générale, que l'état intervienne dans les affaires privées.

Donc, j'ai refusé d'épouser les fois où on me l'a demandé, et je pense toujours avoir bien fait. Ca n'aurait rien apporté de plus à mon histoire de vie, et ça aurait peut-être compliqué les séparations.

Je préfère donner ma confiance. C'est dingue comme, dès que le bon droit s'en mêle, comme dès qu'on peut faire appel à la loi, la parole perd de sa valeur.

Pour résumer, j'ai une trop haute idée de l'engagement pour la soumettre à des lois.

Voilà.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #23 le: 26-08-2011, 18:39 »

Un peu comme Vette, j'ai refusé le mariage longtemps (et rétrospectivement tant mieux Wink) parce qu'un peu trop idéaliste. J'ai jamais été certaine que je ne divorcerais jamais et je ne veux pas divorcer  Smiley

J'ai souvent fantasmé me marier autour de 80 ans entourée des plus jeunes et après 30 ans de vie commune.  Grin

Maintenant, c'est toujours flatteur qu'on te le propose, hein?  yyyy2
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #24 le: 26-08-2011, 19:03 »


Maintenant, c'est toujours flatteur qu'on te le propose, hein?  yyyy2

Perso, ça ne m'a pas tellement flatté.
Je n'avais pas de doute sur la sincérité des sentiments que mes demandeurs me portaient.
Le premier, je l'ai vu de sa part comme une tentative d'appropriation, et je n'ai pas aimé.
D'ailleurs il y a eu plus tard tentative d'appropriation, et c'est même ce qui m'a décidé à le quitter.

Pour le deuxième, le père de mon fils, je n'ai vu qu'une espèce d'excitation passagère (pas dans son rapport avec moi, mais dans sa lubie de vouloir se marier).
Et on a bien fait.
Quand on s'est séparés, je crains fort que le ''bon droit'' lui ait passagèrement fait perdre la tête. Et sa nouvelle compagne aurait très probablement, par jalousie rétroactive, utilisé tous les rouages du divorce pour me faire chier.
Là, elle n'a eu aucune prise.

Le troisième, l'actuel, me l'a proposé aussi. En oubliant qu'il est toujours marié. Et qu'il a toujours eu la flemme de divorcer.

Bref, les trois fois, j'ai bien fait.
En plus, aucun n'était milliardaire.  ange
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #25 le: 26-08-2011, 19:03 »

Maintenant, c'est toujours flatteur qu'on te le propose, hein?  yyyy2
en meme temps tu fais tout pour que ça arrive pas
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #26 le: 26-08-2011, 19:06 »

en meme temps tu fais tout pour que ça arrive pas
Ah bon?  Huh

J'ai cru comprendre qu'elle avait dit que ca lui etait arrive.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #27 le: 26-08-2011, 19:08 »

t'as raison: plus
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #28 le: 26-08-2011, 19:09 »

en meme temps tu fais tout pour que ça arrive pas

 Hih

C'est arrivé (plus d'une fois, même)



Bref, les trois fois, j'ai bien fait.
En plus, aucun n'était milliardaire.  ange


 Grin

Je maintiens, c'est (pour une fois) pas politically correct mais oui, c'est flatteur. Mais me fais aussi fuir  Grin

C'est comme les tatouages ou la chirurgie, j'ai un souci avec le permanent  Grin
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Moi
Invité
« Répondre #29 le: 26-08-2011, 19:11 »

t'as raison: plus
Ouhais... enfin d'un autre cote, elle a peut etre pas envie finalement que celui-la la demande en mariage.  Wink

Et puis c'est une fin en soi?
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.131 secondes avec 20 requêtes.