NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-10-2024, 22:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: libération des homosexuels et modèle hétéro-normé  (Lu 10384 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« le: 25-08-2011, 15:36 »

http://www.rue89.com/rue69/2010/01/27/la-prostitution-homosexuelle-vue-par-un-client-131851

"Le mouvement de libération homosexuel nous mène à un modèle hétéro-normé : le gay doit se marier, adopter des enfants, fonder une famille classique, être fidèle. Or dans la réalité le gay aime draguer et multiplier les aventures sexuelles.

Imaginez les conflits intérieurs que cela va engendrer.

On a raté la remise en question du modèle traditionnel de l'amour.
C'est dans ce contexte que la prostitution ne va pas manquer de se développer : elle va être la soupape, un bon moyen hypocrite de se détourner des nouvelles normes trop contraignantes."




Je trouve ce point de vue assez intéressant, le modèle de l'Amour évolue t-il finalement ?
« Dernière édition: 25-08-2011, 17:29 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #1 le: 25-08-2011, 15:51 »


C'est une thèse que défend depuis un moment Dan Savage (savage love, vous trouverez ça sur internet si vous connaissez pas) et quelques autres : aux violents opposants au mariae gay aux US, qui prédisent que l'extention aux homos de l'insitution du mariage va foutre par terre l'institution sacrée et les bases de la civilisation, il répond :

mais l'institution est DEJA par terre, regardons le pourcentage de divorces et l'augmentation vertigineuse de l'infidélité, regardons le pourcentage de problèmes de couple précisément parmi les politiques de droite qui défendent ces valeurs traditionnelles, et regardons de près l'évolution REELLE des modèles de couple parmi les hétéros qui restent ensemble : ça n'a plus rien à voir avec le mariage de nos grands-parents, tout est déjà en train d'être réinventé (familles recomposées, flexibilité de l'accord d'exclusivité, réinvention des rapports de force économiques, etc.)

Choisir aujourd'hui d'inclure les couples gays et lesbiens dans cette équation, c'est seulement contribuer à changement inéluctable, et ça ne peut pas faire de mal : statistiquement, les couples gays "officiels" (mariés lorsque c'est possible, en vie de couple non-mariés, etc.) se séparent plutôt moins que la moyenne des mariages aux US.

Et selon lui, c'est d'abord parce que le rapport des gays à la sexualité est plus pragmatique et "libre" que celui des hétéros (perso, je ne suis pas certain qu'il n'évacue pas un peu vite les gays qui n'assument pas leur sexualité, il y en a qd meme pas mal).

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #2 le: 25-08-2011, 16:25 »

Bon ben pas mieux que valentin.


Ah pis si: heu, pourquoi les homos seraient plus enclins au papillonnage que les hétéros?  Huh M'est avis que, vu qu'ils ne sont pas intégrés dans l'existence du mariage (pas de mariage gay, ou si peu), ils ne sont pas (pas encore?) bridés dans une vision "traditionaliste" du couple (monogame et fidèle). Et à l'inverse, comme on attend des hétéros ce comportement (puisque traditionnellement découlant du mariage), ils ont p'tet moins tendance à papillonner (enfin, ils se disent que c'est mal).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #3 le: 25-08-2011, 16:28 »

ben justement le point de vue du mec c'est de dire que les homos sont entrain de se laisser emprisonner dans le modèle hétéro alors que leur "libération" aurait du permettre de faire bouger les codes du couple.

Donc a lire l’article il a pas l'air du tout d'accord avec Dan Savage
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #4 le: 25-08-2011, 16:33 »

ben justement le point de vue du mec c'est de dire que les homos sont entrain de se laisser emprisonner dans le modèle hétéro alors que leur "libération" aurait du permettre de faire bouger les codes du couple.

Donc a lire l’article il a pas l'air du tout d'accord avec Dan Savage

Oui, c'est la vieille blague : si vous trouvez ça scandaleux que les gays aient du sexe entre eux, vous n'avez que les laisser se marier, ça devrait régler le problème.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #5 le: 25-08-2011, 16:42 »

Bof, je pense que ça va se stabiliser entre les deux:

- les codes du mariage ont changé, et les gays apporteront leur pierre à ce changement (y compris donc dans une plus grande "liberté de partenaires")
- une partie de la communauté gay, pour vouloir plus "s'intégrer" au système du mariage, se mettront à suivre les anciens codes maritaux.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #6 le: 25-08-2011, 16:43 »

Bof, je pense que ça va se stabiliser entre les deux:

- les codes du mariage ont changé, et les gays apporteront leur pierre à ce changement (y compris donc dans une plus grande "liberté de partenaires")
- une partie de la communauté gay, pour vouloir plus "s'intégrer" au système du mariage, se mettront à suivre les anciens codes maritaux.

OK, d'accord, on fait comme ça.

Next.
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #7 le: 25-08-2011, 16:46 »

Next.


Mais vous arrêtez tous les deux de me fermer mes sujets  schlackie

 Grin
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #8 le: 25-08-2011, 16:47 »

OK, d'accord, on fait comme ça.

Next.

Nan mais bon, tu trouveras toujours une frange ultra-réac dans un groupe qui semblait progressiste. Et lycée de Versailles.

Maintenant, à mon avis, la tendance globale sera plus dans l'idée de Dan Savage. Mais ce que dit l'autre se tiendra, pour une portion congrue des concernés.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #9 le: 25-08-2011, 16:56 »

+1 avec Lpf.

Après tout, le mariage, ct'une connerie et les hétéros l'ont bien niqué. Pourquoi ne pas donner le droit de faire les mêmes conneries à tout le monde ?  aange

La question essentielle et celle qui emmerde vraiment le monde (enfin je pense) est celle de l'homoparentalité. Sur celle-là, ma position est claire : comme toujours quand j'ai pas d'arguments solides, j'suis forcément pas contre.

C'est bien d'une baise hétéro que sont nés les gays, non?

J'ajoute un autre argument, légal celui là ou devrait l'être, quand y a des dizaines (voire centaines) de milliers de gosses et de parents dans cette situation de "non droit" (ie un couple gay avec enfants, l'un décède, l'autre n'a aucun droit même s'il a participé à l'éducation du môme depuis toujours), je considère qu'il est de l'ordre de la responsabilité citoyenne de protéger ces gamins. Les réacs crottés à l'eau bénite s'en remettront, comme toujours avec chaque avancée sociale !
« Dernière édition: 26-08-2011, 20:31 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #10 le: 25-08-2011, 17:05 »

Pis Valentine, si j'peux me permettre, libération c'est féminin comme mot, genre  Grin
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #11 le: 25-08-2011, 17:31 »

Pis Valentine, si j'peux me permettre, libération c'est féminin comme mot, genre  Grin

oups  salut
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #12 le: 25-08-2011, 17:52 »

La question essentielle et celle qui emmerde vraiment le monde (enfin je pense) est celle de l'homoparentalité. Sur celle-là, ma position est claire : comme toujours quand j'ai pas d'arguments solides, j'suis forcément pas contre.

j'ai pas franchement d'avis éclairé on plus la question mais quand je vois qu'un père hétéro peut défenestrer son fils de 15 ans du 5ème étage après l'avoir attaché  hottly je me dis que je ne vois pas pourquoi ce serait pire
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
meetchu
Invité
« Répondre #13 le: 25-08-2011, 21:22 »

J'avoue que je me suis toujours posé la question en voyant mes copains homos : un homme a tout de même une sexualité différente des femmes, donc deux hommes ensemble, ce n'est pas la même chose qu'un couple hétéro
Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #14 le: 25-08-2011, 21:25 »

De la meme maniere que deux femmes ensembles (si j'ai bien compris, c'est un bordel  Roll Eyes).
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.11 secondes avec 20 requêtes.