NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 04:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: orgasme amoureux ?  (Lu 3947 fois)
0 Membres et 19 Invités sur ce fil de discussion.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« le: 16-08-2011, 14:38 »

Les ressentis physiques pendant l’amour changent t-il vraiment quand on est amoureux ?
D’où cela vient-il ? éducation, projection, littérature etc.
Est-ce vrai pour vous ?
A chaque fois que vous êtes amoureux ?
Est-ce vrai quand on aime ou que l’on est aimé(e) ou les deux ?


Je me posais cette question lors de mes divagations sur ma chaise longue et je dois admettre que je n’ai pas de réponse qui me convienne.

En effet je sens physiquement une différence très notable lors des rapports quand je suis dans une relation amoureuse partagée.
Je ne crois pas que ce soit seulement une question de « lâché prise » parce que pour moi en tout cas, le sexe a toujours été un espace de liberté où je me suis donnée à mon plaisir et à celui de mon partenaire sans restriction, ni obligation.
Je déteste utiliser le sexe comme un moyen de négociation, de récompense, ou de consolation, alors je ne comprends pas ce qui fait que quand j’aime et que je suis aimée, mes sensations physiques sont différentes. Je ne parle pas d’intensité des sensations, mais de finesse dans le ressenti.

Il est difficile d’expliquer ce que je ressens réellement physiquement et je vous saurai gré de m’éviter les poncifs sur la transcendance de l’Amour etc… aange
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #1 le: 16-08-2011, 14:44 »

Peut-être est-ce aussi un peu l'inverse? On tombe aussi amoureux parce que notre corps en rencontre un autre qui lui fait ressentir cette subtilité, cette sensation de "rare". Nous ne sommes pas que purs esprits.

D'ailleurs, j'ai toujours été persuadée que les filles tombent amoureuses quasi systématiquement du premier homme qui leur donne un orgasme. Après, quand elles se rendent compte qu'il y en a plein d'autres, tout va mieux et est plus facile à mettre en perspective.

Mais, même avec cette perspective de la maturité (sexuelle en tout cas), est-ce que finalement, on ne remplace pas recherche de l'orgasme (et donc du partenaire qui) par cette recherche beaucoup plus subtile?

Je ne parle pas non plus de passion, mais bien de cette "douceur" ou finesse, une conversation des corps très palpable.

(j'ai dit aussi, hein? pas que... mais peut-on atteindre cette connivence des corps sans d'autres qualités de toute façon? ce qui pour moi n'est donc pas ou en tout cas pas seulement, une question de lâcher prise..)
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #2 le: 16-08-2011, 14:48 »

Correctif : les filles croient tomber amoureuse du premier type avec qui elles ont un orgasme.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #3 le: 16-08-2011, 14:49 »

Parce que l'évidence est aussi physique.
C'est une complétude des émotions et des sensations.
C'est épidermique l'amour ...
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #4 le: 16-08-2011, 15:03 »

graduation naturelle. Echelle de l'orgasme : en solo, en duo bof, en duo romantique, en duo chaud, en duo romantique + chaud.

Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #5 le: 16-08-2011, 15:06 »

graduation naturelle. Echelle de l'orgasme : en solo, en duo bof, en duo romantique, en duo chaud, en duo romantique + chaud.


Bien d'accord mais ça explique pas pourquoi ?
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #6 le: 16-08-2011, 15:17 »

Et si de manière très pragmatique, on n'était tout simplement plus attentif aux ressentis (des deux) quand on est amoureux.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #7 le: 16-08-2011, 15:39 »

Quand on est amoureux, n'éprouve-t-on pas une certaine forme d'admiration pour l'autre ?
Est-ce qu'on ne l'observe pas avec des yeux plus attentifs, plus attendris, plus tout quoi....
Possible que le sentiment amoureux donne l'impression que....
Il n'y a pas de raison rationnelle.


Ou bien l'abandon total favorise un état d'hypersensorialité.
le lacher prise dans une relation amoureuse va bien au delà du lacher prise dans simple une relation sexuelle.
Y a un loquet d'ouvert en plus qui probablement permet de sentir encore mieux les choses.
 
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Moi
Invité
« Répondre #8 le: 16-08-2011, 15:44 »

Version pas glamour du tout: le cerveau etant le centre qui a la fois recupere les sensations (wahou, ca, c'est chouette comme sensation!) et mets des mots sur lesdites sensations (rhaaaaaaaaa... euh non, "amour"), il a peut etre tendance a voir ce qui colle avec le mot et on devient plus sensible au ressenti et on entretient naturellement: c'est pour le coup un cercle vertueux de l'engagement.  Smiley Mais c'est bien dans le sens sensation d'abord puis mot puis entretien de la sensation (cet enchainement joyeux a ete prouve dans des etudes de psychologie, je vous conseille toujours le "petit traite de manipulation de l'usage des honnetes gens", au cas ou).

Bref en gros, c'est physiologique... mieux, neuro-physiologique. Ca fait pas rever mais bon, c'est mimi quand meme.  Smiley
Journalisée
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #9 le: 16-08-2011, 15:45 »


Donc, personne n'envisage que ça puisse être que je fais des progrès ?

 Angry

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #10 le: 16-08-2011, 16:00 »

Donc, personne n'envisage que ça puisse être que je fais des progrès ?

 Angry


absolument pas, ni que tu puisses être un bon coup non plus, c'est forcément psychologique tout ça  ange
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #11 le: 16-08-2011, 16:11 »

Donc, personne n'envisage que ça puisse être que je fais des progrès ?

 Angry



non, tu vieillis seulement. Et l'âge chez la femme a un bel impact sur la sexualité  Grin
Journalisée
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #12 le: 16-08-2011, 16:20 »

 Cry
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Moi
Invité
« Répondre #13 le: 16-08-2011, 16:25 »

Donc, personne n'envisage que ça puisse être que je fais des progrès ?

 Angry


Autant pour moi: wahooooooooooooooooooou, Valentine, t'as trop de la chance d'avoir un partenaire qui vieillit en fut de chene. La classe. Mets un bouchon dessus, si ca se trouve c'est un investissement pour l'avenir.  Cool

Mieux?
« Dernière édition: 16-08-2011, 16:49 par Moi » Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #14 le: 16-08-2011, 16:42 »

'tain moi je croyais qu'on allait le mettre dans une caisse en chêne le valentin... Remarque, le fût c'est plus facile à rouler pour foutre dans l'trou.  Grin

Moi j'pensais que c'était paske valentin avait chopé un parkinson...


Plus sérieusement, j'ai jamais constaté de lien de cause à effet (enfin, d'amour à orgasme). Donc peux pas répondre à la qouechtionne.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.