NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-05-2024, 13:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Y'en a marre  (Lu 16095 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Moi
Invité
« le: 22-07-2011, 17:40 »

Oui oui, ras le bol du "tout va bien" a tout prix.
J'en ai marre d'entendre "tout va bien" quand c'est faux. Je prefere un vrai "ca va pas" qu'une hypocrisie sans nom.
OK socialement on est parfois oblige de ne pas s'etaler mais avec des intimes, c'est quand meme un comble non?
Ben moi j'ai pas honte d'etre un etre humain et pas une machine et des fois je vais pas et je le dis.
Ca ne veut pas dire "je ne vais pas m'en sortir" mais ca veut dire "la, maintenant, quand on me pose la question, c'est pas ca". Des fois meme je recois de l'empathie en retour, ou des bons conseils pour me sortir de la mouise ou tout simplement une ecoute.

Faut-il s'interdire d'appeler a l'aide?
Journalisée
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #1 le: 22-07-2011, 18:04 »

Oui, ou faire attention à qui je m'adresse pour pas surajouter des problèmes à ceux qui supportent déjà les tracas des autres.

Alors pour ma part, j'ai adopté le comportement du canard évoqué ici et ça marche à fond.

Quand je réponds à la question "Ça va?" par un "Oui, ça va", les miens proches ne sont pas dupes (quoique j'en ai quelques uns de myopes mais qui se débattent déjà avec leurs propres problèmes que j'écoute) et me remercie de ne pas ajouter mes jérémiades à celles des autres vampires de l'empathie.

De toutes les façons (à part si on fait très bien le canard), ça se voit toujours si ça va pas.  ouioui
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #2 le: 22-07-2011, 18:11 »

Je crois que lorsque l'on est capable d'exprimer une plainte... c'est qu'en fait on va déjà un peu mieux, et les amis sont réceptifs pour donner le petit coup de pouce qui manque...

Quand on est vraiment au fond... on ne sait pas assez soi-même pourquoi, alors on n'arrive ni à demander, ni à recevoir de l'aide...

On vit dans une société où il n'est pas de bon ton de ne pas tout maîtriser, de ne pas être toujours au top, le moindre aveu de faiblesse est honteux... on est des machines déshumanisées dans un monde pareil... (pas étonnant que des saloperies comme la coke puisse piéger les plus brillants (en apparence)...

Pourtant quelqu'un qui sait dire ses limites, ses problèmes, c'est tellement plus enrichissant (les humoristes ne parlent que de leurs emmerdes si on écoute bien) et qu'est-ce-que c'est libérateur de rire lorsque l'on réalise qu'on n'est pas tout seul à avoir ces mêmes problèmes...

Après, il y a les geignards professionnels... mais ça c'est une autre histoire...
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #3 le: 22-07-2011, 18:24 »


http://www.youtube.com/watch?v=GNEOjM6wklc&playnext=1&list=PL7C7F675F11536A66

Sinon, pour éclairer ton problème : en plongée, il y a un signe (main à plat, paume vers le bas, oscillant rapidement), qui veut dire "j'ai un problème".
Qui en fait veut dire : "j'ai besoin d'aide"

Sous l'eau (la communication étant réduite), quand on te demande si ça va, tu dois répondre "ça va", ou bien "j'ai un problème que je ne peux pas résoudre tout seul" ; les autres problèmes, les petits soucis de la vie, tu les règles toute seule.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #4 le: 22-07-2011, 19:26 »

Moi ça va Cool
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #5 le: 22-07-2011, 20:55 »

.
« Dernière édition: 23-07-2011, 06:16 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Moi
Invité
« Répondre #6 le: 22-07-2011, 21:34 »

Nan Sensu, je parlais pas de toi specifiquement.  nan
Je parlais de quelques exemples que j'ai eu ces derniers temps. Monsieur Roulettes en tete qui a une facheuse tendance a avoir une relation avec sa femme "pas loin d'etre formidable" (pas loin? nan mais c'est quoi ces conneries Huh) et qui a neanmoins l'autre facheuse tendance a me faire la bise au coin des levres.
Et si je comprends la strategie du canard parce qu'il faut quand meme d'abord se prendre en main, quand n'y arrive pas, je vois pas ou est le probleme a le dire.
Comme le dit kty, on est tellement dans une societe d'apparence qu'il faut aller bien. Zut.
Connaitre ses limites, c'est bien se connaitre et savoir vivre avec les autres c'est savoir etre la pour eux parfois et qu'ils soient la pour nous aussi non?

Evidemment je parle pas des pleureurs professionnels mais dans l'absolu j'en connais pas beaucoup. Voire du tout. des raleurs oui, tout un tas, on est en France quand meme, merde, c'est un sport national!  Grin
Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #7 le: 22-07-2011, 21:37 »

Ca c'est de la playlist.  roll
Journalisée
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #8 le: 23-07-2011, 01:14 »

Je ne crois pas qu'il faille faire semblant d'aller bien, ni se retenir d'appeler à l'aide quand on en a vraiment besoin.
Il faut considérer que soi-même on a envie d'être là pour les gens qu'on aime.
Qu'on a envie qu'il aient suffisament confiance en nous, pour oser nous dire j'en peux plus, j'ai besoin de toi.
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Moi
Invité
« Répondre #9 le: 23-07-2011, 04:28 »

Qu'on a envie qu'il aient suffisament confiance en nous, pour oser nous dire j'en peux plus, j'ai besoin de toi.

Je me disais que c'etait effectivement une marque de confiance d'oser se montrer "faible", montrer ses failles, mais j'aurais plutot dit que c'etait vis a vis des autres.
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #10 le: 23-07-2011, 20:30 »

A mon avis il faut surtout être capable de trier ses problèmes et ne demander de l'aide que quand on ne s'en sort plus soi-meme ou que l'on sait que l'autre a plus d'experience sur le sujet et que son avis pourrait nous être utile
« Dernière édition: 23-07-2011, 21:09 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #11 le: 24-07-2011, 09:51 »

quand quelqu'un te demande si ça va, c'est parce que la réponse l'intéresse, sinon, il n'a qu'à fermer sa gueule.
Quand on veut pas savoir comment les gens vont, on leur demande pas. C'est aussi simple que ça.
Si c'est pour qu'ils te sortent un mensonge conventionnel tout pret, ça sert à rien d'user sa salive.


Si on me demande l'heure, je donne la bonne heure. Je réponds pas qu'il est midi parce que c'est ce qu'il faut dire, alors qu'il est quatre heures.

Non, mais c'est quoi ce délire?

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #12 le: 24-07-2011, 10:41 »

quand quelqu'un te demande si ça va, c'est parce que la réponse l'intéresse, sinon, il n'a qu'à fermer sa gueule.
Quand on veut pas savoir comment les gens vont, on leur demande pas. C'est aussi simple que ça.
Si c'est pour qu'ils te sortent un mensonge conventionnel tout pret, ça sert à rien d'user sa salive.

ça dépend quand même un peu du contexte non ?

Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #13 le: 24-07-2011, 18:49 »

Avec mes amis, j'ai pour habitude de me confier. Certains le font aussi naturellement, pour d'autres il faut gratter un peu.
Pas toujours facile, en face de savoir faire la part entre le besoin de pudeur de l'autre, et le fait que peut-être il n'ose pas.
Mais il me semble qu'il faut laisser son intuition nous guider, et nous mener vers quelqu'un qui nous mette en confiance.
Ce que je veux dire, c'est qu'on sait naturellement, ami ou pas d'ailleurs (parfois on préfère se confier à un presque "inconnu") , vers qui on pourrait éventuellement aller pour trouver une oreille attentive.
Et il faudrait l'oser sans trop se poser de question, en disant que si on sent que ça dérange l'autre, ben on s'est planté et puis c'est tout.

Mais tout garder pour soi, est loin d'être une solution. Parce que ça ne permet pas d'objectivité qu'un regard extérieur apporte et qui bien souvent nous aide à relativiser. Et à voir les choses avec plus de rationalisme.
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #14 le: 24-07-2011, 19:58 »

J'ai pas du bien comprendre la question de base.
J'avais pas imaginé qu'il puisse s'agir ni de raconter sa vie, ni de demander de l'aide, mais bien de répondre à une question simple. Ca va ? oui. non.

En ce qui me concerne, je ne demande pas aux gens s'ils vont bien si je n'ai pas envie d'entendre la réponse. Au boulot, par exemple, je souhaite une bonne journée à mes collègues, mais je ne leur demande pas s'ils vont bien. Il peut m'arriver de constater qu'untel a l'air fatigué, ou joyeux, ou pas dans son assiette.
Je peux demander des nouvelles de leur santé si je sais qu'ils ont des problèmes, mais uniquement si la réponse m'interesse.
Sinon, non.

C'est déjà assez compliqué, entre humains, de s'entendre, de se parler, de se comprendre, sans diluer la parole dans
un verbiage inutile et des pseudo codes sociaux. Il y en a déjà bien assez comme ça (codes vestimentaires, de bienséance) sans tenter en plus de noyer l'essentiel.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: [1] 2 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 19 requêtes.